Meizu Pro 7 : c’est confirmé, ce sera bien un clone du Galaxy S7 Edge !

Le Meizu Pro 7 sera officialisé le 13 septembre. Alors que les premiers rendus photo laissaient entendre qu’il reprendrait le design des derniers Samsung, un benchmark AnTuTu nous dévoile aujourd’hui sa fiche technique et, surprise, elle est identique à celle du Samsung Galaxy S7 Edge.

Les premiers rendus photo du Meizu Pro 7 avaient déjà confirmé que son design serait identique à celui des Samsung Galaxy Note 7 et S7 Edge. Aujourd’hui, c’est au tour de sa fiche technique de faire surface. Une fiche technique qui ressemble à s’y méprendre à celle du Galaxy S7 Edge puisque le prochain smartphone du constructeur chinois sera propulsé par un processeur Exynos 8890 avec 4 Go de RAM. Le teaser annonçant un smartphone « plus pro que pro » laissait déjà entendre qu’il serait plus puissant que le Meizu Pro 6.

On devrait également retrouver 32 Go de stockage interne ainsi qu’un écran incurvé Dual Edge dont la taille devrait avoisiner les 5,7 pouces et qui proposerait une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Il serait donc légèrement plus grand. Du côté de la partie photo, même son de cloche puisque le benchmark suggère la présence de deux capteurs de 12 et 5 mégapixels.

Meizu semble décidé à suivre la tendance en proposant moins de mégapixels mais de plus grands photosites de façon à capturer plus de lumière pour offrir une meilleure qualité en basse luminosité. A ce stade, on peut imaginer que le constructeur réemploiera le fameux capteur Sony IMX386 qui offre de larges photosites de 1,25 µm et qu’on retrouve déjà à bord du Meizu MX6.

Une fiche technique déjà prometteuse sur le papier, notamment en raison de la présence du fameux processeur Exynos 8890 de Samsung dont les performances sont impressionnantes. Notez que les plus impatients devront encore attendre jusqu’au 13 septembre, date à laquelle est prévue la présentation officielle du téléphone d’après le dernier teaser. En attendant, voici quelques photos volées de la bête pour patienter.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SnowBord

    Quand tu vois les photos de l’article je me demande si c’est pas un s7 edge sérieux.

  • Atlas

    Ce n’est pas du tout un clone, ne soyez pas ridicules. La seule ressemblance est l’écran incurvé. Les bords et l’arrière sont différents.

    • MaGiiC

      Il lui ressemble quand même en moins beau. Mais bon, après le design, on s’en fiche

  • Dièse

    Les bords incurvés du Note 7 ne sont pas aussi incurvés que ceux du S7 edge. Ensuite la c’est un rendu, sur les photos dans l’article, les bezels sont beaucoup plus gros et clairement moins flatteur que ce qu’on peut voir sur le rendu. Tu chipotes sur des détails comme les touches sensitives, mais elles ne s’illuminent que lorsqu’on les touches sur le S7 edge. Franchement on dirait un S7 edge ou un S6 edge. tu peux nous dire honnêtement que tu peux faire la différence si tu vois 2 personnes qui ont un S7 edge et ce Meizu dans les mains à 2 mètres? Ce meizu est le jumeau chinois du S7 edge.

  • MrcheGuev

    Le truc qui me chagrine c’est que la surcouche de Meizu beh….j’adhère pas du tout ^=^ ! Mon prochain smartphone restera donc un xiaomi après le redmi pro je passerai sur un écran double edge (si les fonctionnalités sont là et utiles !!)

    • tzst

      Pourquoi tu n’adhères pas ? Au contraire je ne jure que par flyme, la gestion des actions de base via le capteur d’empreintes est une vraie solution ergonomique aux touches tactiles qui n’apportent aucun feedback, ou aux raccourcis sur l’écran qui bouffent de l’espace d’affichage…

      • MrcheGuev

        J’ai fais à peu près toutes les surcoucjes différentes (Android stock , sony, asus et Samsung ) et je ne sais mas je trouve que Meizu c’est vraiment pas si joli que ça en de base