Meizu Pro 6 : son processeur dix coeurs confirmé par GFXBench

Maj. le 7 avril 2016 à 15 h 23 min

Le Meizu Pro 6 fait beaucoup parler de lui, notamment parce qu’il serait le premier smartphone à être équipé du fameux MediaTek Helio X25 qui serait le premier processeur deca-core. Il vient de passer les tests sur GFXBench, qui semblent à priori confirmer cette théorie.

meizu-pro-6-ram

Selon le célèbre benchmark donc, le Meizu Pro 6 serait bien équipé de ce fameux deca-core, une première pour un smartphone, qui en amènera certainement d’autres. Mais détaillons ce processeur.

Ce SoC MediaTek Helio X25 est listé avec un GPU Mali-T880, qui lui assurera des performances graphiques sans faille, avec en plus 4 GB de RAM (et non 6 comme précédemment évoqué), qui devient la norme pour cette année 2016 et un espace de stockage de 32 GB.

gfxbench-meizu-pro6

Il aurait également un écran de 4,6 pouces de définition 1920×1080 et une caméra arrière de 20MP et 5 MP pour la caméra dédiée aux selfies. Android 6.0 Marshmallow sera évidemment préinstallé. Cette fiche technique lui permettrait de rivaliser avec l’iPhone SE, qui a fait l’objet d’une annonce remarquée hier.

Mais revenons à ce fameux Helio X25, il promet d’être plus rapide que le déjà très bon Helio X20. Au lieu d’avoir un Cortex-A72 qui tourne à 2,3 GHZ sur le X20, il est cadencé à 2,5 GHZ sur le X25. En plus, le GPU (Mali-T880) déjà utilisé pour le X20 a été overclocké sur le X25 à 850 MHZ contre 780 sur le X20.

Rappelons que ce Pro 6 sera équipé de la technologie Force Touch, si peu présente sur Android, le président de la firme chinoise l’a en effet confirmé il y a quelques temps maintenant. Reste à savoir s’il pourra sortir du marché chinois. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’annonce prometteur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…