Meizu Pro 6 : son processeur dix coeurs confirmé par GFXBench

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 15 h 23 min

Le Meizu Pro 6 fait beaucoup parler de lui, notamment parce qu’il serait le premier smartphone à être équipé du fameux MediaTek Helio X25 qui serait le premier processeur deca-core. Il vient de passer les tests sur GFXBench, qui semblent à priori confirmer cette théorie.

Selon le célèbre benchmark donc, le Meizu Pro 6 serait bien équipé de ce fameux deca-core, une première pour un smartphone, qui en amènera certainement d’autres. Mais détaillons ce processeur.

Ce SoC MediaTek Helio X25 est listé avec un GPU Mali-T880, qui lui assurera des performances graphiques sans faille, avec en plus 4 GB de RAM (et non 6 comme précédemment évoqué), qui devient la norme pour cette année 2016 et un espace de stockage de 32 GB.

Il aurait également un écran de 4,6 pouces de définition 1920×1080 et une caméra arrière de 20MP et 5 MP pour la caméra dédiée aux selfies. Android 6.0 Marshmallow sera évidemment préinstallé. Cette fiche technique lui permettrait de rivaliser avec l’iPhone SE, qui a fait l’objet d’une annonce remarquée hier.

Mais revenons à ce fameux Helio X25, il promet d’être plus rapide que le déjà très bon Helio X20. Au lieu d’avoir un Cortex-A72 qui tourne à 2,3 GHZ sur le X20, il est cadencé à 2,5 GHZ sur le X25. En plus, le GPU (Mali-T880) déjà utilisé pour le X20 a été overclocké sur le X25 à 850 MHZ contre 780 sur le X20.

Rappelons que ce Pro 6 sera équipé de la technologie Force Touch, si peu présente sur Android, le président de la firme chinoise l’a en effet confirmé il y a quelques temps maintenant. Reste à savoir s’il pourra sortir du marché chinois. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’annonce prometteur.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • KindBear

    10 coeurs, mais pourquoi ? ^^

  • lilm

    MEIZU PRO à 4.6″ !!!! ?

  • Tapian

    c’est deux cortex A72 et pas un.
    Je doute que le pro 6 sorte avec un écran de 4.6 pouces…une version mini peut etre comme le Pro5 mini qui n’est jamais sorti.

  • christophe hofmann

    Je vois pas en quoi c’est une bonne chose que Meizu ai du ce rabattre sur du Mediatek à la place de l’exynos qui malheureusement n’est pas full fréquences 4G .
    Je pense pas qu’il sera plus performant que le Pro 5.
    J’ai peur qu’il chauffe beaucoup plus que l’exynos.

  • christophe hofmann

    Moi je verrais plutôt un mx6 qu’un Pro 6

    • prog-amateur

      Exactement, c’est le Pro 5 Mini qui revient car ils ont trouvé un autre fournisseur j’imagine. Le véritable PRo 6 aurait un gros écran je pense. Bref, je suis super content du format 4,6″ ! Un 5″ aurait été toutefois génial.

      • christophe hofmann

        Ben normalement le Pro 5 est tombé à l’eau à cause d’un problème avec leur fournisseur d’écran qui a eut une inondation.
        Après si ils le sorte quand même c’est bien cool.
        Le 23 mars 2016 22:11, « Disqus » a écrit :