Meizu Pro 6 Plus : un Galaxy S7 moins cher sous Exynos 8890

Le Meizu Pro 6 devrait bel et bien se décliner dans une nouvelle version plus puissante grâce au dernier processeur Exynos 8890 de Samsung. Une alternative au Galaxy S7 qui devrait se voir annoncée le 30 juin prochain.

meizu pro 6 plus

Alors que la version de base de son dernier haut de gamme s’équipe d’un processeur dix cœurs MediaTek Helio X25, une version plus premium devrait se voir annoncée le 30 juin prochain. Le Meizu Pro 6 Plus s’équiperait du dernier processeur Exynos 8890 de Samsung qu’on retrouve à bord des Galaxy S7 et S7 Edge. Un avantage non négligeable quand on sait qu’il sera sans doute moins cher que les deux fleurons coréens.

On ne sera pas vraiment surpris de ce choix puisque l’an dernier, le Meizu Pro 5 avait fait son arrivée avec un processeur Exynos 7420, également employé au sein des Galaxy S6 et S6 Edge. Notez que pour couronner le tout, le rapport évoque également un modèle avec 6 Go de RAM. En outre, si la version classique conserve un format contenu de 5,2 pouces, le Meizu Pro 6 Plus devrait s’équiper d’un écran de 5,7 pouces.

Au début du mois, une variante du Meizu Pro 6 avec écran incurvé faisait surface sur la toile. Un modèle également attendu avec un processeur Exynos 8890, le tout pour un prix de 3000 Yuans soit environ 400 euros. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore s’il s’agit d’un seul et même appareil. Meizu compte il lancer un seul smartphone sous Exynos 8890 avec une dalle incurvée ou deux modèles différents ?

Dans tous les cas, ce nouvel appareil représentera une sérieuse alternative aux deux derniers Samsung ainsi qu’à tous les flagships Android vendus autour des 700 euros, tout en proposant une excellente qualité de conception et une fiche technique hors pair.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…