Meizu Pro 6 Plus officiel : un Galaxy S7 de 5,7 pouces avec écran Force Touch pour 410€

Le Meizu Pro 6 Plus est officiel et, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, il est, bel et bien équipé d’un processeur Exynos 8890. Le Soc qu’on retrouve déjà au cœur des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. L’ensemble est livré dans un format de 5,7 pouces et s’avère plutôt convaincant. Il est attendu au prix de 2999 Yuans (410 euros) en version 64 Go et 3299 Yuans (451 euros) en version 128 Go.

Vous en rêviez, Meizu l’a fait ! Le constructeur chinois finit l’année en beauté avec un smartphone très haut de gamme. Le Meizu Pro 6 Plus est alimenté par un processeur Exynos 8890 avec 4 Go de RAM et met en vedette un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD équipé de la technologie 3D Press, du Force Touch à la sauce Meizu !

Pour la partie photo, on retrouve un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels et d’ouverture f/2.0 au dos de l’appareil avec de la stabilisation optique OIS, un flash 10 LED et une puce de traitement d’image signée Samsung. La garantie de disposer d’un photophone de qualité ? Le Meizu MX6 qui propose le même capteur offrirait une qualité photo identique au Galaxy S7 Edge d’après le constructeur. Sur l’avant, on retrouve une caméra de 5 mégapixels.

Pour l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 3400 mAh avec de la recharge rapide (60% de batterie pour 30 minutes de charge). L’ensemble est contenu dans une épaisseur de 7,3 mm, l’USB Type C est de la partie ainsi que le mode Always On Display et une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle du nom de OneMind. Plus rapide que jamais, le lecteur d’empreintes digitales mTouch permet de déverrouiller l’appareil en seulement 0,15 seconde.

Notez que toutes les fréquences 4G internationales sont supportées, à l’exception de celles employées par certains opérateurs américains. On peut donc espérer que ce nouveau modèle sera prochainement commercialisé en France mais à un prix plus élevé qu’il ne l’est en Chine. Notez que c’est Android 6.0 Marshmallow qu’on retrouve aux commandes par le biais de Flyme OS 6.0, nouvelle version de la ROM maison qui intègre 400 nouvelles fonctionnalités.

Meizu Pro 7 : un processeur Kirin 960 signé Huawei pour le concurrent du Xiaomi Mi Mix

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    Je pense que je vais le prendre en remplacement du note 7 ouf y’a pas d’écran incurvé

    • DarkSamS

      Mais il n’a pas de S Pen, ni de port SD card…

      Bon pour le S pen peut-être que vous l’utilisiez pas, ok.
      Mais le port SD Card jamais j’arriverais à m’en séparer… Sur le Galaxy S6 c’était un enfer 32 GO dont 24 GB et sur mon ancien iPhone 5s 16 GB, dont 11 GB… Affreux

      Puis même 64 GB, dont environ 57 GB utilisable… c’est pas assez. Puis j’aime pas asvoir que je suis limité dans mes capacité de stockage ;-(

      • psgced

        Ba quelque part tu seras tjrs limite côté stockage ^^
        Je joue sur les mots je comprend ce que tu veux dire après perso 64Go avec les services de Cloud sa me suffit mais c vrai qu’une bonne vielle carte SD 128Go de bonne factures sa ne peux pas faire de mal lol

  • zzzz

    5.7 trop et trop petite batterie pour cette taille

    • cyril

      3400mAh avec un écran amoled ça va…
      C’est à 100mAH près ce que proposait le galaxy note 7.

      • Un type

        Et 200mAh de moins que ce propose le S7 edge avec son écran 5.5 pouces. Sachant qu’on peut le trouver dès 500€, les deux se valent tout autant seul l’écran edge peut jouer dans le choix.

      • golem XIII

        Sauf que Meizu et l’optimisation logiciel pour l’autonomie, c’est pas encore ça, tt du moins comparé à Samsung ;-)

  • Plumplum

    Meizu a également annoncé le M3X

  • Tapian

    Parlez de l’audio bon sang de bonsoir……… c’est la valeur ajouté de ce smartphone
    DAC Sabre ESS ES9018K2M , ADI AD45275 ampli

    Et sans virer le jack..

  • Atlas

    Personne pour dire que force touch ne sert à rien?
    Personne pour se demander ce qu’en fera Meizu?

    Exactement comme je l’avais décrit, tous les constructeurs Android vont peu à peu introduire force touch, sans support initial de Google. Quand la technologie sera suffisamment implantée, Google mettre à disposition les API puis des fonctionnalités exclusives (d’ici au moins 4 ans le temps que tout le monde l’ai et que les anciens modèles non supportés ne soient plus mis à jour).