Meizu Pro 6 : l’écran Force Touch dévoilé officiellement par le vice président

Maj. le 7 avril 2016 à 15 h 24 min

Le Meizu Pro 6 n’est pas encore officialisé, mais son écran Force Touch ne fait plus aucun doute : le vice président de Meizu et directeur de la surcouche FlyMe a posté sur le réseau social un screenshot tiré de la prochaine version.

Meizu Pro 6 force touch

Meizu est un constructeur chinois prenant de plus en plus d’ampleur à l’international grâce à la qualité de son matériel. C’est pourquoi il est désormais surveillé de près par qui veut accéder à un smartphone avec des performances haut de gamme sans nécessairement devoir vendre un rein pour cela.

C’est le prochain Meizu Pro 6 qui est aujourd’hui sous les feux des projecteurs, puisque le vice président de Meizu et architecte en chef de sa surcouche FlyMe a posté un screenshot plus qu’équivoque sur le réseau social chinois Weibo.

FlyMe avec Force Touch

On peut ainsi voir que la surcouche incorpore bien un troisième menu survolant son bureau, très proche dans la présentation à celui d’iOS, et qui montre ainsi sans l’ombre d’un doute que le Meizu Pro 6 aura bien un écran force touch.

Ce n’est toutefois pas le seul geste intéressant de ces derniers jours de la part de l’entreprise chinoise, puisqu’elle n’hésite pas aussi à expérimenter en proposant son Meizu Pro 5 directement sous Ubuntu en partenariat avec les développeurs.

L’entreprise avait également prévu un Meizu Pro 5 Mini cette année, mais ce plan a hélas été contrarié. Heureusement, le Meizu MX6 sous Helios X20 à 250€ sera là pour contenter ceux n’aimant pas le format phablette.

Bien que nous pensions que le MWC 2016 serait l’occasion de retrouver les écrans Force Touch sur la plupart des flagships des grandes marques présentes, cela n’a finalement pas été le cas. Il semble que la technologie mettra plus de temps qu’escompté pour arriver sur les systèmes Android, bien que ceux-ci n’en aient fondamentalement moins besoin qu’un iPhone possédant moins de boutons de navigation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…