Meizu Pro 6 : l’écran Force Touch dévoilé officiellement par le vice président

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 15 h 24 min

Le Meizu Pro 6 n’est pas encore officialisé, mais son écran Force Touch ne fait plus aucun doute : le vice président de Meizu et directeur de la surcouche FlyMe a posté sur le réseau social un screenshot tiré de la prochaine version.

Meizu est un constructeur chinois prenant de plus en plus d’ampleur à l’international grâce à la qualité de son matériel. C’est pourquoi il est désormais surveillé de près par qui veut accéder à un smartphone avec des performances haut de gamme sans nécessairement devoir vendre un rein pour cela.

C’est le prochain Meizu Pro 6 qui est aujourd’hui sous les feux des projecteurs, puisque le vice président de Meizu et architecte en chef de sa surcouche FlyMe a posté un screenshot plus qu’équivoque sur le réseau social chinois Weibo.

On peut ainsi voir que la surcouche incorpore bien un troisième menu survolant son bureau, très proche dans la présentation à celui d’iOS, et qui montre ainsi sans l’ombre d’un doute que le Meizu Pro 6 aura bien un écran force touch.

Ce n’est toutefois pas le seul geste intéressant de ces derniers jours de la part de l’entreprise chinoise, puisqu’elle n’hésite pas aussi à expérimenter en proposant son Meizu Pro 5 directement sous Ubuntu en partenariat avec les développeurs.

L’entreprise avait également prévu un Meizu Pro 5 Mini cette année, mais ce plan a hélas été contrarié. Heureusement, le Meizu MX6 sous Helios X20 à 250€ sera là pour contenter ceux n’aimant pas le format phablette.

Bien que nous pensions que le MWC 2016 serait l’occasion de retrouver les écrans Force Touch sur la plupart des flagships des grandes marques présentes, cela n’a finalement pas été le cas. Il semble que la technologie mettra plus de temps qu’escompté pour arriver sur les systèmes Android, bien que ceux-ci n’en aient fondamentalement moins besoin qu’un iPhone possédant moins de boutons de navigation.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Totoche

    Tiens ça me fait penser à quelque chose …

    • emmanuel milcent

      Et alors, Meizu paie pour utliser la technologie de Synaptics, comme d’autre marque le feront… Et tu crois donc qu’il y a 10 000 usages pour cette technologie ??? On retrouvera peu ou prou les mêmes usages (non brevetables, ça serait rejeté) chez tous les constructeurs, c’est une évidence…
      Ton commentaire est juste inutile, c’est juste la marque d’un Apple fanboy mécontent de voir les fonctionnalités de son joujou sur des appareils beaucoup plus accessibles (ce qui donne moins de valeur à son joujou). Pathétique donc.

      • Totoche

        Non c’est juste l’intégration au niveau de l’OS qui est exactement la même (le flou, le pop up à l’identique), c’est tout. Un peu d’originalité aurait sans doute était trop compliqué à imaginer …

        • emmanuel milcent

          Peut être aussi parce que c’est la façon la plus évidente et la plus simple (et la plus visible) de la faire apparaître, par dessus des fonds de couleur, des icônes de couleur, on ne va pas rajouter de la couleur encore… logique tout simplement

          • Flo974

            Sans oublier la même forme des bulles, la même couleur, les même lignes qui séparent chaque onglet, et des icônes semblables. C’est de la copie ;)

          • lemaitre

            Cette fois je te tire mon chapeau pour ta franchise. Bravo mec
            Il faut nommer les choses par leur nom

          • emmanuel milcent

            D’un autre côté, pour la forme des bulles, il n’y a pas trop le choix quand il faut afficher plusieurs infos. Pour les lignes et les icones, là c’est certain que ça pourrait être différent…

      • collo64

        Mais la c’est de la pure copie.
        L’effet de flou,l’interface,le ligne apparenté.

  • lemaitre

    De la pire copie. Il vont tout pomper vous allez voir, jusqu’au plus petit détail. Mais jamais ce sera pareil que sur l’iphone et ios :)

    • emmanuel milcent

      Bien ouais, ça sera différent, puisque ça sera sur le Meizu MX 6 :)
      Donc ça sera bien mieux :)
      Je te charrie, hein :)

      • lemaitre

        Meizu, mdrr

        • emmanuel milcent

          Pourtant, avec des modèles comme le Pro5, ça commence à devenir sérieux et qualitatif. Ce n’est pas encore au niveau de Xiaomi, mais ça s’en rapproche, niveau hardware (software, ça je n’en sais rien)…
          Faudrait une personne ayant eu les 2 haut de gamme des 2 marques (pro 5 et Mi4), intègre et sans a priori, pour dire lequel est le mieux (hormis la puissance et le SoC, là on sait que le Meizu gagne haut la main)…

        • Tapian

          Le Pro5 est certainement l’un des meilleurs appareils de 2015

    • Lochheart

      C est clair qu on a la toute l etendue de la creativité chinoise.

  • Gautier

    je reste convaincu que le  » force touch  » reste un bidouillage logiciel

    • comcom

      Bah renseigne toi mieux sur comment ça fonctionne alors…
      Pour t’aider un poil, le force touch c’est une couche intégrée à l’écran qui permet de mesurer la pression que l’utilisateur exerce sur l’écran, explique comment un « bidouillage logiciel » est capable de mesurer la pression exercée sur un écran ?

      • Gautier

        simplement en calculent le temps que tu reste appuyez sur l’écran

      • sachouba

        En mesurant la surface de contact du doigt avec l’écran, la variation de la valeur donnée par le baromètre et éventuellement l’accéléromètre.
        En combinant ces trois mesures, il est possible d’imiter Force Touch à la perfection.

        Bien que je ne pense pas que Meizu le fasse de cette manière.

    • collo64

      Non,c’est plein de capteur dans l’écran qui mesure la pression exercé.