Meizu Pro 6 : flash surpuissant à 10 LED et recharge rapide seraient prévus

Le Meizu Pro 6 aurait un flash 10 LED et la recharge rapide en son bord. Les jours passent et se ressemblent, à l’instar du HTC 10, on en apprend tous les jours un peu plus sur le prochain haut de gamme de Meizu qui sera officiellement présenté le 13 avril.

Le dernier né de Meizu se dévoile un peu plus chaque jour, aujourd’hui voilà qu’une rumeur fait état d’un possible flash à 10 LED, oui vous avez bien lu 10 LED. En reprenant la photo publiée le 7 avril, ces 10 LED seraient situées dans le cercle blanc qu’on peut apercevoir, au centre il serait question de l’autofocus laser.

Mais est-ce qu’une telle débauche de lumière est nécessaire ? En effet, on a déjà vu des smartphones à 3 LED comme les Lumia 950 et 950 XL ou le Vivo Shot, mais 10 LED cela serait une première. Et on se demande, si cela se confirme, quel intérêt à avoir autant de LED flash quand on voit que même le Galaxy S7 n’en possède qu’une.

Alors oui combiné à l’autofocus laser, un tel flash pourrait permettre d’obtenir des photos très bien éclairées dans le noir, mais cela ne risque-t-il pas de « brûlée » la photo ? Il faudra que Meizu maîtrise parfaitement la partie logicielle pour que le flash ne dénature pas trop la photo.

Autre fait qu’on a appris aujourd’hui, et là c’est de manière officielle, le Meizu Pro 6 aura la recharge rapide. C’est un teaser de la part de la société qui nous le montre, cette recharge rapide passera probablement par la technologie de Pump Express Plus de MediaTek.

Car rappelons que le Meizu Pro 6 est prévu avec un processeur MediaTek helio X25, spécialement conçu pour le Pro 6. Mais également un écran sensible à la pression, écran qui serait de 5,7 pouces Full HD.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    5,7 pouces… Dommage.

    • prog-amateur

      J’espère qu’il y aura une version mini de 4,7″, voire maxi 5,2″ comme précisé il y a peu.
      Ca me gaverait de le voir uniquement en 5,7″ comme tu dis.

  • Pierre

    Je ne comprend plus rien :
    -Certaines rumeurs parlent d’un écran de 4.7″ d’autre de 5.2″ et d’autres de 5.7″
    -Certaines rumeurs parlent d’un processeur exynos 8890 d’autres d’un helio X25
    -Certaines rumeurs parlent d’un écran QHD, d’autres d’un full HD
    – et enfin certaines rumeurs parlent de 4gb de RAM et d’autres de 6 gb de RAM

    Conclusion : il doit y avoir 2 versions
    Une version mini et une version normale !

    • Hugo.l

      Déjà il est certain que se ne sera pas un exynos 8890 puisqu’il est réservé aux smartphones samsung et en particulier pour la série galaxy .. Samsung n’a que moyennement digéré de se faire voler la vedette par le meizu pro 5 l’année passée, et propose donc une version « bridée » de leur processeur HDG, l’exynos 8870.
      Pour l’écran de 5,2″ je ne sais pas du tout où tu as aperçu cela car moi je n’en est pas entendu parler. Pour ce qui est des deux autres tailles se seront surement les tailles de la version classique et de la version mini. Le QHD ne sera certainement pas de la partie car chez meizu ils considèrent ça comme un argument marketing et rien d’autre !
      Pour finir , la quantité de RAM selon les fuites les plus récurrentes elle variera selon les versions entre 3 et 6 gb (plus la quantité de mémoire de stockage sera importante plus celle de ram le sera également )
      La meilleure solution restant d’attendre la sortie officielle le 13 ;)

      cordialement Hugo

    • p3rn3l

      Go pas Gb ^^

      • Tony Fiant

        Mais 1024 Mo ou 1000 Mo le Go ? :)

        • p3rn3l

          1000 Mo pour 1Go (1024Mio pour 1 Gio), enfin d’ailleurs c’est même 4 Gio ^^

  • Titan

    Plus de flash avec un mauvais appareil photo n’est pas une bonne solution.

    • Hugo.l

      Je ne trouves pas que la partie photo du pro 5 soit si mauvaise ?
      J’ose espérer que celle du pro 6 ne soit que meilleure , qu’en penses tu Titan ?

    • Tapian

      Nostradamus est de retour

  • Fordham Wesley

    Si le pro 6 est du même niveau que le pro 5, il sera top surtout si ils améliorent l’apn car sur le pro 5 c’est la partie le plus faible (pas assez rapide et focus pas tj bon donc image parfois un peu floue) du smartphone car pour le reste il est meilleur qu’un s6… :)

  • siksse

    Le Pro 5 avait un très bon APN.
    Par contre 10 led : « aveuglez vos amis avec le flash à 10 led, afin de ne jamais oublier ce moment »

  • lapidus

    10 leds sa veut rien dire si elle font 5 lumens chacune il y a rien d’extraordinaire par contre si elle font 25 ou plus la oui sa commence a faire ;-)

  • Tapian

    Ce qui est dit sur l’image c’est surtout que la charge rapide ne dégradera pas la vie de la batterie.

    Le teaser dit: «Ils (les entreprises) vous indiquent les temps de charge plus rapide, pourquoi ils ne mentionnent pas la vie de la batterie? ».

    Concernant le système de charge rapide devrait etre propre à ( Meizu mCharge2.0 ) un système low voltage comme pour Oppo
    Pour sortir ce genre de teaser, il ne devrait pas en etre autrement je pense

  • Tony Fiant

    2 jours pour retrouver la vue « mes yeux ! Meizu ! » et des rectangles blancs en guise de résultat ou bien les led’s seront correctement positionnées et d’intensité raisonnable ?