Meizu Pro 6 Edge : un dos en verre pour une copie conforme du Galaxy S7 Edge ?

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de Meizu, les revoilà avec une nouvelle rumeur autour de son Meizu Pro 6 Edge. Et pour la première fois peut-être que le constructeur va proposer un dos en verre comme Samsung ou Sony.

Une image d’un mystérieux appareil Meizu vient d’apparaître sur la toile. Et il apporte un grand changement dans ce que fait habituellement Meizu. En effet le constructeur a l’habitude de sortir des smartphones en plastique pour ses gammes les plus modestes et en aluminium pour ses haute de gamme.

Cependant sur la photo on voit clairement que le dos est en verre, une grande première pour le constructeur. Certains pensent que c’est le Meizu Pro 7, mais le Meizu Pro 6 est sorti très récemment, cela serait étonnant de voir déjà son remplaçant. En réalité il pourrait s’agir d’un smartphone dont on vous a déjà parlé.

Il pourrait s’agir du Meizu Pro 6 Edge, effectivement le constructeur aimerait sortir une version Edge de son flagship, comme Samsung. Il aurait d’ailleurs eu la possibilité d’utiliser le processeur du Galaxy S7 Edge à savoir l’Exynos 8890.

S’il s’agit réellement de ce modèle, cela signifierait que le constructeur chinois proposerait une copie quasi conforme du dernier haut de gamme du coréen. En effet il aurait quasiment les mêmes caractéristiques, mais à un prix bien moindre, car il est attendu autour des 400€.

À part le fait qu’il aura un écran incurvé et probablement un Exynos 8890, on ne sait pas grand-chose d’autre de ce smartphone mis à part qu’il aurait 4 Go de RAM et un appareil photo de 21 MP, en tout cas gageons que nous allons en apprendre plus dans les semaines qui viennent.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Oh non pas de verre au dos 100% risque de casse au moindre chute

    • Fur@X51

      Je suis bien d’accord, pas de verre bordel. Ce qui faisait leur force, à savoir un smartphone tout en métal, va être remplacé par du verre glissant, qui attrape toutes les poussières et autres traces de doigts… sans parler du fait que le verre dissipe moins la chaleur.
      Et penseront-ils un jour à changer leur appareil photo dorsal pour un modèle plus récent, autre que cet IMX230 de chez Sony qui ne vaut rien en basse luminosité.

      • 1stCase

        C’est une des raisons de ma revente du s7 edge…pour repasser a honor full metal !

        • christophe hofmann

          Dommage de prendre un honor à la place.
          Plutôt prendre un Axon 7 ,OnePlus 3 ou HTC 10 puisque tu as les moyens.
          Mais honor ?
          Leur rom n’est vraiment pas au point à moins qu’il y a eut du changement il y a peut.
          Mais le honor 7 qui avait tout pour plaire à été gâcher par des mises à jours catastrophiques .
          Sinon, Je suis aussi satisfait de mon Pro 5 . Mais j’avoue que l’Axon 7 me fait de l’oeil.
          Le nouveau motorola à l’air sympa aussi ces modules ont l’air vraiment sympa.

      • emmanuel milcent

        Il suffit de mettre un étui ou une coque de protection, indispensable quelque soit la beauté du smartphone, même si on perd un peu en finesse. Mais bon quand on voit le prix des réparations ça vaut le coup…

        • Fur@X51

          Ah les coques… on en parle ou bien ?!
          JAMAIS DE LA VIE, pour ma part bien-sûr. Pourquoi ? Parce que quand on achète un smartphone, avant tout je pense, c’est pour sa qualité de conception, son design, la préhension que l’on a avec. Ce n’est pas pour rajouter une de ces cochonneries inesthétiques pour une protection (douteuse parfois). Non sérieux, il suffit de faire attention les enfants… :)

          • crachoveride

            Sérieux il y en a encore qui achète un smartphone principalement pour son design? :O

          • Novaslash

            Pour ne pas perdre l’esthétique de mon Honor 5X, j’ai privilégié la coque en silicone transparent (sans oublié la protection en verre trempé).
            De cette manière, mieux protégé que nu tout en gardant un maximum de son design.

      • Hope

        Quand il y avait du plastique ça n’allait pas maintenant c’est du verre vous vous plaignez encore, moi le métal je ne suis pas pour ça glisse aussi j’en ai fait l’experience, oui le verre marque les traces de doigts mais je trouve que c’est plus beau :)

        • Fur@X51

          Le verre c’est évident, c’est très beau, mais ça s’arrête là. Le métal selon comment il est anodisé ne glisse pas plus que cela.
          Je n’ai personnellement rien contre du plastique de qualité.

    • Arrêtez avec vos chiffres de m

      Dit pas n’importe quoi… j’ai eu de nombreux téléphoneservices avec un dos en verre et seulement une fois il y a en a uk qui a cassé (sir de nombreuses chute)

  • Appledroid

    Erreur dans la phrase d’introduction je vous laisse deviner :) (bon enfait y’a marqué dos en métal au lieu de dos en verre, à la 6 ème ligne)

    • wtf

      J’avais fait un commentaire pour le dire mais ils l’ont supprimé au lieu de corriger :D

      • emmanuel milcent

        Ce n’est pas pour rien qu’il y a un outil pur signaler les erreurs et proposer une correction

  • jpd514

    Les chinois racistes et protectionnistes boudent Samsung, alors Samsung va leur passer son S7 en pièces détachées sous la marque chinoise Meizu.

    Pas bête Samsung

    • emmanuel milcent

      Les chinois ne sont pas racistes, par contre protectionnistes cela oui (surtout le gouvernement et les hautes instances, beaucoup plus que le peuple en lui-même, le carton d’Apple en Chine en atteste).

      • itachi

        Les chinois pas racistes? T’es sûr?

        • YellowBloom

          Quand on sait ce que les Japonais leur ont fait (comparable à Hitler), l’on Comprend mieux pourquoi ils peuvent être raciste ou ne pas aimé les Otres..

          • Ophi

            les chinois ne sont pas en reste non plus, ils en ont fait pas mal.

          • YellowBloom

            Répondu à une autre personne, pour la tienne osi.

          • crachoveride

            Il y a un moment il faut arrêter, donc quand on voit ce que Hitler et les Allemand nous ont fait on se doit également d’être raciste et d’en faire une généralité? … Non ils n’ont pas plus d’excuses à être raciste et les chinois sont loin d’être innocent si tu étudie un minimum leur histoire…

          • YellowBloom

            Le peuple chinois a Beaucoup souffert.. vous n’imaginez pas. Je ne parle pas du gouvernement. C’est deux choses différentes.
            Les japonais ont massacrés le peuple chinois, comme l’a fait Hitler avec les Juifs. Par ailleurs, le Japon essaye d’étouffer cette histoire..
            Anyway, tout le monde a ses tord mais un peuple n’est pas un gouvernement. Et je comprends les chinois (le peuple*) pour cette méprise ou cette haine des japonais.
            Vous n’imaginez pas.. ne savez. Etre tué dans des feux humains géants ou en laboratoire.. c’est bien Pire que de se faire tirer dessus ou bombardé par un Jihadiste.
            Les japonais sont des malades, encore aujourd’hui ils mangent les légumes contaminés de la région de Fukushima par Patriotisme!

          • Ophi

            pas qu’en Chine, Vietnam, Corée… mais les chinois ne sont pas tout blanc. pendant les guerres d’unifications ils ont fait des massacres et des génocide, des ethnies entière on était décimé par leur voisin. malheureusement les vainqueurs écrivent l’histoire et les perdant la raconte.

          • crachoveride

            Je ne dit pas le contraire mais ça n’excuse pas le racisme.

          • YellowBloom

            Je vois.

      • Ophi

        ils sont pas raciste mais xénophobe oui.

      • jpd514

        Le fait d’aimer les objets de mode (Apple’s gadgets) ne les empêche pas d’être raciste

  • christophe hofmann

    Je vois vraiment pas en quoi il ressemble à un. S7