Meizu Pro 6 Edge : un dos en verre pour une copie conforme du Galaxy S7 Edge ?

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de Meizu, les revoilà avec une nouvelle rumeur autour de son Meizu Pro 6 Edge. Et pour la première fois peut-être que le constructeur va proposer un dos en verre comme Samsung ou Sony.

meizu-pro6

Une image d’un mystérieux appareil Meizu vient d’apparaître sur la toile. Et il apporte un grand changement dans ce que fait habituellement Meizu. En effet le constructeur a l’habitude de sortir des smartphones en plastique pour ses gammes les plus modestes et en aluminium pour ses haute de gamme.

Cependant sur la photo on voit clairement que le dos est en verre, une grande première pour le constructeur. Certains pensent que c’est le Meizu Pro 7, mais le Meizu Pro 6 est sorti très récemment, cela serait étonnant de voir déjà son remplaçant. En réalité il pourrait s’agir d’un smartphone dont on vous a déjà parlé.

Il pourrait s’agir du Meizu Pro 6 Edge, effectivement le constructeur aimerait sortir une version Edge de son flagship, comme Samsung. Il aurait d’ailleurs eu la possibilité d’utiliser le processeur du Galaxy S7 Edge à savoir l’Exynos 8890.

S’il s’agit réellement de ce modèle, cela signifierait que le constructeur chinois proposerait une copie quasi conforme du dernier haut de gamme du coréen. En effet il aurait quasiment les mêmes caractéristiques, mais à un prix bien moindre, car il est attendu autour des 400€.

À part le fait qu’il aura un écran incurvé et probablement un Exynos 8890, on ne sait pas grand-chose d’autre de ce smartphone mis à part qu’il aurait 4 Go de RAM et un appareil photo de 21 MP, en tout cas gageons que nous allons en apprendre plus dans les semaines qui viennent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…