Meizu Pro 6 : le smartphone aux 6 Go de RAM conservera un écran Full HD

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 15 h 22 min

Le Meizu Pro 6 sera le prochain haut de gamme du constructeur chinois. Alors que les rumeurs s’emballent, le PDG de la société vient de démentir la présence d’un processeur Exynos 8890 et d’un écran Quad HD.

La présentation du Meizu Pro 6 étant prévue pour le mois d’avril, le prochain monstre chinois fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Au programme, les rumeurs les plus folles. La présence du dernier processeur de Samsung, l’Exynos 8890 qu’on retrouve à bord des Galaxy S7 et S7 Edge a même été évoquée.

Une rumeur qui vient toutefois d’être démentie par le PDG de la société en personne, Li Nan. Comme il nous l’explique, le dernier processeur de Samsung ne permettrait pas de couvrir l’ensemble des réseaux mobiles utilisés par les opérateurs chinois. Il faudra donc compter sur un autre Soc. Concernant le modèle du processeur embarqué, on ne dispose d’aucun indice. Le Meizu Pro 6 pourrait néanmoins entrer dans l’élite des smartphones équipés de 6 Go de RAM.

La seconde déclaration de Li Nan concerne l’écran du Meizu Pro 6 ou plutôt sa définition. Alors que de plus en plus de constructeurs proposent des dalles Quad HD, le prochain haut de gamme de la société proposera un écran Full HD 1080p. D’après lui, les écrans Quad HD n’offrent pas une efficacité énergétique suffisante et un écran Full HD permettra d’offrir un bon équilibre sans compromettre ni l’autonomie ni les performances de l’appareil.

Concernant les autres caractéristiques techniques du téléphone, on est encore dans le flou. A en croire la rumeur, le téléphone proposerait un écran incurvé dual Edge, comparable à celui du Galaxy S7 Edge mais sensible à la pression. Une technologie équivalente au 3D Touch de l’iPhone 6S dont la présence a d’ailleurs été officiellement confirmée par une capture d’écran de la prochaine version du logiciel FlyMe, employé par la société.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • prog-amateur

    Meizu Pro 5 Mini… C’est lui la vraie star. On veut des news !!!

  • Tony Fiant

    Autonomie et perfs ou meilleure marge ?
    Le downscaling existe, il ne connait pas ?