Meizu Pro 6 : 6 GB de RAM attendus pour un smartphone surpuissant

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 15 h 22 min

Le Meizu Pro 6 n’en finit plus de faire parler. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs sur le prochain flagship de Meizu font surface, et nous évoquons désormais 6 GB de RAM à l’intérieur du smartphone ainsi qu’un Exynos 8890, présent sur le Galaxy S7 et S7 Edge en France.

En plus de cette capacité de mémoire assez hallucinante, que l’on a pu voir sur le Vivo Xplay 5, autre smartphone chinois, et de ce processeur, on évoque une version avec 64GB de stockage. Mais ce n’est pas tout, nous allons voir que ce Pro 6 devrait empiler les nouveautés technologiques.

Un écran incurvé Full HD est attendu (tiens tiens, ça nous rappelle quelque chose) avec la technologie 3D ou Force Touch, encore peu présente sur Android, si ce n’est sur les smartphones chinois comme le Gionee S8, présenté au dernier MWC 2016 de Barcelone.

Une surcouche Flyme 6.0 est pressentie avec Android 6.0 Marshmallow. Si ces informations disent vrai, nous aurions là un véritable concentré de technologie, mais néanmoins ce ne serait effectivement pas le premier smartphone à être équipé de 6 GB de RAM, comme nous l’avons vu.

Les smartphones chinois continuent donc d’essayer de se démarquer face à une concurrence de plus en plus imaginative également, bien que la fragmentation des tarifs ne joue pas en faveur du placement haut de gamme d’Android, contrairement à ce qu’Apple peut proposer.

Pour terminer, sachez qu’il ne devrait pas être dévoilé avant le troisième et le quatrième trimestre de cette année 2016. Pendant que nous attendons, Meizu ne nous oublie pas. Le constructeur pourrait sortir un smartphone plus milieu de gamme, le MX6 à 250 euros avec un Helio X20, dont nous vous avions déjà parlés lors du salon de Barcelone, dès le mois d’avril prochain. Et vous, que pensez-vous de cette fiche technique ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Comme d’hab, qu’il soit complètement compatible avec les fréquences 4G françaises sur les 700 et 800 Mhz.
    Après ils peuvent mettre 36Go de RAM s’ils veulent, si la ROM et la surcouche sont mal optimisés ça n’empêchera pas les micro-lags.
    Il suffit de voir les tests en usage réel pour se rendre compte qu’un iPhone 6s avec seulement 2Go de RAM est plus véloce et met la pâtée aux S7, Nexus 6P et LG G5.

    • Moi

      L’iphone ? La pâtée ?
      J’aurai parlé de caviar… T’es pas chez justin bridou là !

    • Ali-g

      Je confirme. 6go de ram,cela ne sert à rien sur un smartphone. Je n’ai pas testé de hdg récent mais je confirme que mon 6s est plus véloce et rapide que le galaxy s6 de ma belle sœur.
      Apres la technologie avance,et on ne va pas réduire la ram…

    • fred

      Comment dire,OSEF de l’iphone,a chaque sortie d’un modèle tu viens baver tes âneries sur ton peupeul,mais on s’en tape l’ami. :)))

    • robin4002

      La surcouche de Meizu est vraiment light. Je suis à 700-800 mo utilisé sur 2 go sur mon MX4. Les ralentissement sont vraiment très très rare.

    • Tii Tekko

      j’ai une question tu as déjà eu l’occasion de testé un Meizu au moins une fois ? si non… je pense que tu n’a rien a dire concernant Meizu et ces smartphones….

  • Zham46

    C’est Samsung qui doit être content de vendre un peu partout ces processeurs, ram etc. Ce qui assoit sa place de n°1.

    • robin4002

      Historiquement Meizu s’est toujours fourni chez Samsung pour leurs haut de gamme.