Meizu Pro 5 : un rendu officiel, des images de Flyme 5.0 et une très bonne autonomie

Maj. le 5 avril 2016 à 19 h 01 min

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Meizu fait durer le suspense autour de son prochain téléphone vedette, celui qui représentera la marque sur le devant de la scène. Baptisé Meizu Pro 5, celui-ci vient de se dévoiler par le biais d’images destinées à la presse, l’occasion aussi pour nous de voir sous quel OS fonctionnera le futur smartphone.

Meizu Pro 5 rendu presse

L’entreprise a récemment annoncé qu’un événement se tiendrait le 23 septembre, vraisemblablement afin de présenter officiellement le petit dernier de la marque. Si nous pouvions penser que les MX5 sortis il y a quelques semaines seraient les seuls ambassadeurs du constructeur, il n’en est rien car ceux-ci vont se faire éclipser par le Pro 5.

Conçu en métal, le Meizu Pro 5 dispose sur sa façade avant d’un bouton physique Home qui fera aussi office de lecteur d’empreintes. Le capteur photo primaire sera accompagné d’un dual-flash LED. Le côté droit fournit les boutons de volume et de verrouillage. Globalement, il arbore un design très lisse et épuré et garde un aspect très proche des anciens smartphones de la marque.

Meizu Pro 5 Flyme 5.0

Il disposera d’un écran 5,5 pouces Full HD, sera disponible en version 3 et 4 Go de RAM. Équipées de processeurs octo-core 64 bits Exynos 7420, cela devrait permettre le support d’un capteur photo 21 Mégapixels. Sur la façade avant, un capteur 5 Mégapixels surplombera l’écran qui laissera apparaître un environnement Android 5.1, base pour la surcouche Flyme dans sa version 5.0.

Le Meizu Pro 5 sera compatible avec la recharge rapide 12V / 2A. De plus, Li Nan vice-président de Meizu a vanté les mérites de l’autonomie du prochain flagship. Il a partagé des captures d’écran révélant que le Pro 5 aurait même réussi à tenir jusqu’à 16 heures et 46 minutes avant d’atteindre les 4 % de batterie. Durant ces presque 17 heures, le smartphone n’était pas verrouillé, son écran allumé.

Meizu Pro 5 autonomie

Li Nan a de plus précisé que les tests avaient été effectués sur une version non finalisée de Flyme 5.0 et que la gestion de la batterie pourrait être davantage optimisée d’ici la sortie du Pro 5. Quoiqu’il en soit, ce Meizu Pro 5 promet de belles performances, de belles images et semble assuré d’un joli succès.

Meizu Pro 5 autonomie 2

 

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…