Le Meizu Pro 5 Mini dévoile ses premières caractéristiques techniques

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 00 min

Un Meizu Pro 5 Mini devrait prochainement venir seconder la phablette lancée en septembre avec un écran de 4,7 pouces et un processeur 10 cœurs MediaTek Helio X20.

On savait depuis le départ que le Meizu Pro 5 se déclinerait en deux versions dont l’une équipée d’un processeur Exynos 7420, officialisée fin septembre et l’autre avec un processeur deca core MediaTek Helio X20. Or jusqu’à présent, on ne connaissait pas encore son format mais celui-ci vient d’être dévoilé et le téléphone s’équiperait d’un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces.

Meizu Pro 5 Mini
Le Meizu Pro 5 et son design aluminium.

Un modèle haut de gamme au format très contenu qui pourrait ainsi se placer comme solide alternative au Sony Xperia Z5 Compact, le constructeur japonais étant, jusqu’à présent, le seul à proposer des hauts de gamme Android de moins de 5 pouces. Un Meizu Pro 5 Mini qui proposerait le même design premium, en aluminium, que son grand frère de 5,7 pouces et tournerait également sous la ROM Flyme OS 5, basée sur Android 5.1 Lollipop.

Comme en témoignent ses premiers benchmarks, le MediaTek Helio X20 devrait proposer d’excellentes performances. Bien évidemment, on espère qu’il s’agira du seul changement et que le téléphone conservera le même capteur photo dorsal que son grand frère : un Sony IMX230 de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase et agrémenté d’un autofocus laser. Idem pour la recharge rapide mCharge proposée sur le modèle grand format.

Le lancement de l’appareil serait attendu pour la fin du mois au prix de 1999 Yuans pour la version 32 Go 2499 Yuans pour la version 64 Go soit environ 288 euros pour le premier et 360 euros pour le second. Évidemment, ces tarifs ne concernent que la Chine et si le prochain téléphone de la société devait débarquer dans nos contrées, il serait sans doute plus cher à cause des diverses taxes et frais.

Via

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Enfin un autre constructeur qui a compris qu’il y avait un marché pour des smartphones de taille raisonnables avec de bonnes spécs.

    • edenidou

      Bonjour, Sony l’as bien compris lui aussi avec ces Z compact ;)

      • tashikoma

        Oui, et c’est sans doute pour cela qu’il a écrit “Enfin un AUTRE constructeur ….” -_-

  • MrcheGuev

    Meizu va finir comme samsung des déclinaisons avec des noms qui se ressemblent , des versions à la pelle…Sérieux avec la série mx4 c’était clair : le mx4 et le mx4pro là c’est mx5 meizu 5pro meizu 5pro mini ?-_-

    • Tapian

      Ça fait trois Mx5 avec des tailles différentes, on est loin de samsung et ses 50 modèles…

    • Maxou

      Sauf que la, ce sont 3 variantes bien distinctes et destiné a des utilisateurs bien différent, Samsung sortait plus de 5 variantes autour de son flagship qui n’avait pas grand intérêt.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

fb8b3fc6b4895a819c38590f2deb8d0d%%%%%%%%%