Meizu Pro 5 : le nom commercial du Meizu NIUX sous Exynos 7420 confirmé par la société

Maj. le 5 avril 2016 à 19 h 01 min

C’est le 23 septembre prochain que Meizu lèvera officiellement le voile sur son prochain flagship, comme en témoigne l’invitation récemment adressée à la presse locale. Repéré à plusieurs reprises sous le nom de code « NIUX », ce nouveau modèle prendra finalement le nom de Meizu Pro 5, comme en témoigne son packaging qui vient tout juste de fuiter. Une information rapidement confirmée par le Vice Président de la société, Li Nan, qui a ensuite posté de nouvelles images de ce même packaging sur le réseau social Weibo.

Meizu Pro 5
Le Meizu MX5 et sa belle coque en métal.

Il y a quelques temps, Li Nan avait déclaré que Meizu ne sortirait pas de MX5 Pro et que les versions « Pro » de ses flagships seraient remplacés par une nouvelle gamme, plus premium. Aujourd’hui, voilà qu’on connait le nom du premier modèle de cette gamme qui prendra directement le chiffre 5, sans doute pour mieux s’accorder avec le MX5 annoncé fin juin, sans pour autant se positionner comme une variante de ce dernier.

Comme en témoigne un récent benchmark AnTuTu, le Meizu Pro 5 est censé s’équiper d’un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, le fameux Soc qu’on retrouve au sein des derniers hauts de gamme de Samsung. Il serait accompagné de 3 Go de RAM dans la version 32 Go du téléphone et de 4 Go de RAM en version 64 Go.

Seraient également prévus au programme, un écran 5,5 pouces de définition Full HD 1080p, un capteur photo de 21 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. D’après les premiers rendus photo qui dévoilent un design relativement proche de celui de l’iPhone 6 Plus, l’ensemble serait contenu dans une coque unibody en métal.

Meizu Pro 5 packaging

Meizu Pro 5

Meizu Pro 5 packaging officiel

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…