Meizu prépare des smartphones stock Android pour l’international

Meizu propose des smartphones au rapport qualité prix plutôt intéressant. Pour l’instant, ces derniers tournent sous FlyMe, une ROM basée sur Android, toutefois le constructeur envisage de proposer des smartphones sous la version stock de l’OS de Google, comme les Nexus en fait.

Comme la plupart des constructeurs chinois, Meizu propose une version d’Android extrêmement personnalisée sur ses appareils. Tout comme dans le cas de Xiaomi, l’interface qu’on retrouve est d’ailleurs graphiquement plus proche d’iOS que du système d’exploitation mobile de Google, mais ça pourrait bien changer dans l’avenir pour les modèles destinés au marché international, autrement dit, ceux qu’on retrouve en Europe.

Récemment interrogé par le site AndroidWorld, le PDG de Meizu, Li Nan leur a confié qu’il était conscient des limites de FlyMe vis-à-vis du public occidental de la société et qu’une équipe de développement travaillait en parallèle sur un autre logiciel plus adapté et basé sur la version stock d’Android. Il faut dire que la Rom FlyMe propose des fonctionnalités spécifiquement destinées aux consommateurs chinois et connaît parfois quelques problèmes de traduction.

Explicitement, le but avoué de la société serait d’offrir à l’utilisateur une interface plus familière. Bien évidemment, ça permettrait également à Meizu de toucher un plus large public. Ces derniers jours, la société a présenté deux smartphones, attendus à des prix plutôt attractifs mais le hic reste néanmoins cette surcouche sans doute trop en décalage avec ce que proposent ses concurrents internationaux.

Le Meizu Pro 6 annoncé il y a deux jours est la preuve vivante que la société aurait tout à gagner si elle se décidait à proposer un firmware stock sur ses smartphones. Il fait d’ailleurs partie des appareils concernés par cette future ROM, même si pour l’instant, Meizu n’annonce aucune date de disponibilité pour son logiciel.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jessy

    Et bah voilà enfin ! Pendant que les autres ce font la guerre avec leur prix ahurissant, la surcouche relou de samsung, les mises à jours qui mettent 30 ans à se faire, voir pas du tout et qui nous laisse avec des rom complètement bugué … Les chinois vont nous faire des téléphone des ouf le tout à des prix très attractif et sous android stock :D

    • Koala

      Je pense qu’on va y venir à de l’Android pur sur d’autres marques prochainement.

      • Jessy

        C’est très très bon ça, mais du coup les application du type apn ce seras celle de google et donc moins performante et avec moins d’option que celle de samsung par exemple :/ Du android stock partout c’est bien mais ça à aussi des inconvénient :/

        Par ce que n’empêche ce qui me fait rire c’est que apple trash google car seulement 2% des tel était sous MM mais ce qu’il faut retenir c’est que il y à que les Nexus qui ont les MAJ tout de suite, alors que apple il n’y as que eux qui font leur ios (contrairement à android ou on as samsung htc lg …)

        • Smoosies

          Sinon les constructeurs feront comme Motorola, de l’androïde Stock avec quelques apps spécifiques.

          D’ailleurs pas mal de marque propose des apps sur le store, ça peu passer par là

          • Jessy

            ça serait juste excellent, je comprends pas alors pourquoi personne ne fait ça :/

          • Smoosies

            La surcouche peut être un plus pour une marque.

          • Jessy

            un plus pour nous faire chier avec leur truc qui ralentissent le tel, leur 2556959 app déjà installer et les mises a jour qui ne viennent soit pas soit 6 mois après

          • Smoosies

            Certes, mais pas mal de consommateur ne doivent même pas connaitre l’actu des mise à jour. Ils voient juste les petits plus des surcouches.

      • lobo33

        Quand on a gouté à l’Android « pur », on ne revient plus ailleurs.

        • Valent1

          Ouais … ou pas, pour ma part, passage d’android stock à MIUI, c’est plutôt le contraire, difficile de revenir à du stock, après les gouts tu sais ;)

        • tonycartier

          Et surtout quand on teste déjà N et que d’autres attendent encore Marshmallow on se dit mais WTF !

    • Pascal Gautier

      ses certain que les mise à jour Android Marshmallow il sont pas pressé !

  • Moi

    C’est bon quand c’est pur ! 😍

  • nightshadows95

    Oh oui !

  • lobo33

    Que voilà une bonne nouvelle ! A suivre.

  • Kokyn

    Alleluia !
    Ça c’est une bonne nouvelle.
    Une ROM stock et une full compatibilité 4g et Meizu va exploser a l’international.

  • psgced

    Oui ou alors ils craignent les foudre d’Apple sur elle marche occidental à l’instar de Xiaomi qui du coup depuis quelques temps se personnalise
    Mais de loin je dis ouiiiiiii car pour revenir sur Android je préférais perso avoir une expérience Android pur que d’avoir une pale copie d’os que je connais déjà

    D’ailleurs niveau rom custom sa donne quoi Meizu ?