Meizu NIUX : premières photos officielles d’un clone de l’iPhone 6 sous Exynos 7420

Maj. le 5 avril 2016 à 19 h 01 min

Meizu fait parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant à cause de ses abandons de projets laissant place à de nouveaux objectifs aux ambitions plus grandes. Plusieurs smartphones se sont laissés partiellement dévoiler par des détails techniques ou des images de piètre qualité. Aujourd’hui viennent de paraître des photos officielles pour le Meizu NIUX.

Meizu NIUX officiel

Quelques temps envisagé comme le nom de code du Meizu ME5, le NIUX se place donc dans la lumière et découvre un design qui rappelle étrangement celui des iPhone 6. Ce nouveau terminal se veut dans la lignée des derniers haut de gamme de la marque, les MX Pro, ceux-là même ayant été abandonnés il y a quelques semaines.

Meizu NIUX officiel fuite

Un premier cliché du smartphone avait été dévoilé il y a quelques heures. Pris sur le vif, il présentait le supposé NIUX séparé de sa coque arrière. On pouvait déjà distinguer le bouton oval placé en bas du mobile et faisant vraisemblablement office de lecteur d’empreintes.

Meizu NIUX photos officielles 2

Désormais, nous sommes à même de vous faire part des premières photos officielles publiées par le vice-président de la firme dévoilant le Meizu NIUX qui affolait récemment le benchmark AnTuTu. L’élément qui manquait jusque là était une photo de sa façade arrière et celle-ci affiche une apparence assez propre aux anciennes itérations du constructeur.

De prime abord, il confirme tout de même un certain manque d’imagination de la part des designers qui ne font visiblement que se copier les uns sur les autres, notamment entre le Zuk Z1, le supposé HTC Aero et maintenant ce Meizu NIUX.

Meizu NIUX photos officielles 1

Concernant la fiche technique, nous sommes sur un autre niveau. Ce modèle NIUX est le seul smartphone non issu des ateliers Samsung à profiter d’un processeur Exynos 7420, l’un des plus (si ce n’est le) puissants du marché. Il sera également équipé de 4 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne. Son capteur arrière chiffrera 21 Mégapixels et 5 Mégapixels à l’avant. Son écran sera un 5,5 pouces SuperAMOLED à définition Full HD. Il pourrait précéder la sortie d’un Meizu NIUX Pro, équipé supposément d’un écran Force Touch.

via

 

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Enfin un constructeur qui intègre la meilleure puce du marché à son Flagship. Ça change des merde proposés avec des S808 et S810.

    • pbcbn

      Sauf que c’est encore une fois sur du plus de 5,2 pouces qui est pour moi la limite ultime.

      • cerealekiller

        de mon coté en dessous de 5.5″ inutilisable … il en faut pour tout le monde
        ;)

      • Alan Lemarie

        Je me suis dit pareil, le choix des téléphones en dessous de 5.2 pouces diminue petit a petit. Pourquoi il ne sortent pas le même en 5 ou 5.2 …

        • pbcbn

          J’imagine qu’ils touchent une audience plus importante avec ce format d’écran, et font donc plus de bénéfices et par conséquent un meilleur résultat.

  • Genysix

    Ha c’est gens qui dise que meizu copie le design de l’iphone 6 me font bien rire. En vrai meizu on ce design depuis 2013 et l’iphone 6 est sortie en 2014.
    Alors qui copie sur qui ?

    • guest.

      Meizu copie…
      Apple a créé ce design en 2012 avec l’ipod touch 5…

  • pouah

    S’ils remettent pas le DAC c’est pas la peine pour moi

  • Anon-Yme

    Moi j’attends que les prix des hdg 2014 baissent.
    Rien à foutre du capteur d’empreinte qui fait augmenter le prix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations et les images concernant le LG V30, date de sortie, prix et fiche technique. Après un accueil mitigé du LG G6 le prochain flagship du coréen a fort à faire face une féroce concurrence, faisons le point concernant toutes les informations officielles !

Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

e2408b151800d5c5ec0e533a467a0020ssssss