Meizu MX6 : 4 GB de RAM, un capteur 20,7 MP et 4000 mAh de batterie pour 250 €

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 21 min

La rumeur enfle autour du Mobile World Congress 2016. Cette fois-ci, c’est le chinois Meizu qui est au coeur des discussions puisque son prochain smartphone, le Meizu MX6, proposerait une fiche technique impressionnante pour un prix étonnamment restreint.

meizu-mx6-4000-mah-mwc-2016

Le constructeur Meizu fait partie des nouveaux venus de Chine bouleversant l’économie des smartphones sur ces dernières années. Son petit dernier, le Meizu Pro 5, a déjà réussi à nous en mettre plein la vue en surclassant le Samsung Galaxy S6 et on attend beaucoup du constructeur.

Pour 2016, celui-ci compte bien renouveler son offre haut de gamme en présentant le Meizu MX6. La rumeur nous faisait déjà état du fait que le smartphone serait équipé du processeur 64 bits Helio X20, le premier décacore du marché.

Les bruits de couloirs ne cessant jamais, nous apprenons aujourd’hui qu’en prime de ce processeur surpuissant, le Meizu MX6 serait équipé de 4go de RAM (dont nous ne connaissons toutefois pas les spécificités), une caméra en façade de 8 MP, une caméra arrière de 20,7 MP (présumément un capteur Sony) et une énorme batterie de 4000 mAh promettant une très bonne autonomie pour le smartphone.

A rajouter donc à l’écran 1080p et les 32 go de stockage interne entendus auparavant. Mais la vraie surprise provient surtout du prix de commercialisation : le tout serait proposé pour 1 799 Yuan (environ 250€), soit un prix encore inférieur au modèle précédent !

Supposément, le Meizu MX6 tournerait sous Android 6.0 Marshmallow accompagné de la surcouche FlyMe du constructeur déjà vue sur ses précédents modèles. Il est aisément devinable que le smartphone proposera le double-SIM, comme habituellement sur les smartphones chinois.

Le MWC 2016 de Barcelone sera le théâtre d’annonce du nouveau Meizu MX6 qui sera dévoilé le 24 Février. Mais ce ne sera pas pour autant la seule annonce du chinois, puisque l’on sait qu’y sera également présenté le Meizu PRO 5 édition Ubuntu tournant sous la version mobile de la célèbre distribution Linux. La curiosité est définitivement piquée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…