Meizu MX5 : une vidéo dévoile ses dimensions et sa fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 04 min

Si on ne sait pas encore quand est-ce que le constructeur chinois, Meizu, lèvera le voile sur son Meizu MX5, les fuites se font de plus en plus nombreuses. Et la dernière en date est assez conséquente puisqu’on dispose, non seulement, d’une première vidéo de prise en main de l’appareil mais également de ses dimensions et d’une partie de ses caractéristiques techniques.

Meizu MX5

Un autre rendu du Meizu MX5 posté par le site chinois Mydrivers.

C’est dans un châssis en métal arborant des dimensions de 146 x 74.6 x 7.9 mm pour un poids de 147 grammes que le Meizu MX5 fera son arrivée sur le marché. Comme en témoigne la vidéo, l’appareil s’équipera d’un grand écran AMOLED de 5,5 pouces et de définition Full HD 1080p dont la qualité semble d’ailleurs époustouflante, sur la vidéo.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur octo core 64 Bit Mediatek MT6793 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 3 Go de Ram. On retrouvera également 16 Go de stockage natif, extensibles jusqu’à 128 Go via micro SD, un capteur photo principal de 20 Mégapixels et une caméra frontale de 3 Mégapixels. Le téléphone semble embarquer une batterie de 3150 mAh et tourne sous Android Lollipop par le biais de Flyme OS 4.5.1.

En dessous du capteur photo dorsal de 20 Mégapixels, on observe la présence de deux capteurs. Le premier n’est autre que le flash LED, quant au second, il pourrait éventuellement s’agir d’un autofocus laser. On notera que le bouton Home qu’on retrouve en dessous de l’écran arbore un look très proche de celui du Meizu M2 Note officialisé il y a quelques jours. Espérons que cette fois-ci, il dissimule réellement un lecteur d’empreintes digitales. Le design du téléphone, quant à lui, n’est pas sans rappeller celui de l’iPhone 6 Plus.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    C’est un clip musical avec un téléphone ou une présentation de téléphone avec une musique ? je suis pas…

    • Salim

      un clip musical des barre lol telephone encore des barre ca mére tu ma tué , c est pas plus je suit pas O,o

  • lolito

    plus proche de l’iphone c’est pas possible ^^ mais j’aime toujours pas le dos des meizu……… :( dommage

  • Nicolas

    Impressionnant l’écran, au début on aurait presque dit une image collée sur l’écran.

  • Soldatcc

    Pourquoi il y a écris mx4 dans les paramètres du tel ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Et MX5.

  • Vincent Adrien

    On peut remarquer que lorsqu’il est dans les paramètres on peut distinguer un logo d’empreinte .. Donc pourquoi pas la présence du lecteur d’empreintes !

    • leopasse

      Effectivement je suis d’accord avec toi

  • robin4002

    Full HD, merci Meizu de ne pas avoir fait la même erreur qu’avec le MX4 pro. Le Full HD est largement suffisant sur du 5.5″ !
    Bouton power de côté au lieu d’au dessus, un défaut du MX4 corrigé. Micro SD ? Encore un autre défaut du MX4 corrigé.

    Comme on retrouve le même bouton que sur le M2 note, il y aura sûrement un capteur d’empreinte.
    Par contre MT6793 ? C’est pas plutôt le MT6795 ? Ou alors Mediatek aurait vendu à Meizu un processeur pas encore annoncé ? Pas impossible quand on sait que Mediatek a investi dans Meizu.

  • Richard Rance

    5.5 pouces trop petit pour moi

  • CM-S

    C’est même plus du plagiat là, on est au niveau au dessus.

    • Oclis Turellos

      Pourquoi s’emmerder à passer par un intermédiaire quand on peut directement acheter chez les constructeurs, et économiser 600 euros? :)

  • zabzab 04

    mais arrêter avec de crier a vos copie iphone ,se sont pas eu qui ont crée se design ,samsung avais deja sorti se forme factor en 2013 avec le samsung active S ,apres on va crier le bouton home c’est du samsung faut également, meizu utilise se style de bouton home de puis leur début deja avec le meizu m8 il avais se style de bouton

  • Shogun-cb

    C’est dommage de penser qu’Apple à tout inventé … Le MX5 tel que présenté sur cet article à un air de ressemblance avec l’Iphone 6 mais finalement c’est de HTC avec ses M7 8 et 9 qu’il se rapproche le plus …

  • Vincent

    mais bien sur que c’est une copie design de l’iphone !
    le meizu m1 note c’est un iphone 5 c ma gueule :D
    Mais tout ca ON S’EN FOUT, parce que Meizu choisit des bons composants dans ses tels (appareil photo, batterie sony, capteur ceci samsung, capteur cela sony…. ), et qu’ils les vendent pas cher, et puis voila.
    Tous les constructeurs (chinois) copient des styles de Samsung, ou Apple, mais bon c’est comme ça, et c’est très bien :)
    Tant que y’a des constructeurs comme Meizu (qui commence à être compatible en terme de réseau dans le monde entier, grâce à son M2 note), les prix des tels vont baisser alors…
    En tout cas copie apple / samsung : Rien a faire ..

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    le capteur 20Mpixel cest celui que sony à annoncé en fin d’année derniere ?