Meizu MX5 Pro Plus : écran 6 pouces Quad HD, Exynos 7420 et 27 mégapixels ?

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 02 min

Souvenez-vous, nous vous parlions du constructeur Meizu qui abandonnait ses projets de Meizu Pro afin de se consacrer à des projets encore plus grandioses. Selon le site chinois MobileDad, une fuite pourrait bien donner un aperçu de ce que Meizu entendait par « voir encore plus grand ».

Meizu MX5 Pro annule

Vers la fin du mois dernier, le constructeur annonçait son Meizu MX5 en proposant une fiche technique pas déplaisante du tout. Toujours est-il que, satisfaits par cette annonce au rapport qualité-prix très honorable, tout les yeux étaient rivés sur le constructeur, attendant de lui qu’il nous présente une version supérieure, la MX5 Pro comme il l’avait fait avec le MX4.

L’annonce de l’arrêt de la gamme avait particulièrement déçu puis intrigué. Le constructeur a tout à fait le droit de viser plus haut, en fait c’est bien ce qu’on lui demande. Probablement inspiré par ses grands frères Xiaomi et Huawei, Meizu serait en train de nous concocter un Meizu MX5 Pro Plus, soit l’illustration de ce que l’entreprise entend par viser toujours plus haut.

Meizu mx5 pro plus

Ils nous avaient habitués à de belles configurations, attendez de voir celle-ci, mais prenez vos pincettes avant toute chose. Le Meizu MX5 Pro Plus selon MobileDad serait une phablette 6 pouces à écran Quad-HD. Alimenté par le même processeur que les Samsung Galaxy S6, c’est à dire l’Exynos 7420, il disposerait également de 4 Go de RAM et d’un appareil photo dorsal de 27 Mégapixels !

Tout de métal vêtu, le Meizu MX5 Pro Plus comprendrait aussi un bouton physique sur sa façade. Les premières caractéristiques impressionnent quelque peu au lendemain de l’annonce des nouveaux Samsung. Espérons en apprendre plus au cours des prochains jours car le constructeur a pour le coup réussi à attirer notre attention.

Réagissez à cet article !
  • Akira T

    D’ici peu je risque de passer chez les Chinois seul doute que j’ai avec leurs produits c’est la durabilité dans le temps, comment un smartphone chinois tourne après 1 ou 2 ans (surcouche qui lag, batterie, défaut de composants) ? J’ai pas encore fait l’expérience, peut-être que des utilisateurs de marques chinoise peuvent partager leurs avis.

    • titi9989

      Je suis comme toi .
      En ayant espéré le note 5 qui ne viendra jamais je pense me tourner vers les chinois.

    • guest.

      Je connais beaucoup d’utilisateurs de marques chinoises, et la plupart sont de bonnes factures, comme OPPO, Meizu, Xiaomi, elephone, Huawei etc…

      Si tu veux de la durabilité, tourne toi vers leurs flagship principal, il durera le plus longtemps, et pour les marques “connues”, le hardware tient assez longtemps, sauf problème d’usines, aux quel cas la marques n’est pas responsable, mais c’est très rare.

      Pour le coté Software, il est évident qu’il commence à laguer au bout de quelque temps, mais le forum XDA offre beaucoup de rom custom pour ces smartphones chinois, il est préférable d’en prendre un HDG, afin d’avoir le plus de chance de trouver une bonne rom qui soit compatible, mais en général tout le monde trouve son bonheur.

      Par contre, les fréquences 4g ne sont pas similaires en europe et en chine, vérifie bien que le téléphone que tu veux soit compatible avec la WMA 900 (la 4g en gros), et avec les fréquences françaises, sinon tu ne pourra pas te connecter au réseaux LTE et des fois même au réseau tout court, donc pas d’appels.
      Les cartes sim free ont elles aussi des fois des problèmes de compatibilités avec les smartphone chinois, problèmes IMEI basique, mais free garde le même système d’identification archaïque, ce qui pose quelque problèmes, il arrive aussi que le réseau free ne marche simplement pas avec ton smartphone. ( en gros, si tu es chez free, évite de prendre des téléphones chinois MG ou bas de gamme, si tu veux être sur de ne pas avoir de problème de compatibilité, prend un HDG).

      Sinon, il y a le problème des SAV, les marques sont basées en chine, donc si ton portable crame, bah c’est mort.

      Voilà, j’espère d’avoir éclairé ;)

      • Akira T – Où

        Merci pour ton retour. C’est toujours mieux de demander aux possesseurs ;)

    • Athena223

      Retour d’utilisation pour Huawei :

      Pour la garantie il y a la prise en charge en France en Allo Psm ( mais j’ai jamais eu à en faire usage).

      Première expérience avec le Huawei U8230 ( sous Android 1.5 , oui oui ! )
      achetez en 2009 a sa sortie chez Bouygue.
      Il a vécu jusqu’en 2012 , soit 3 ans pour batterie HS . Il a survécu à des température inférieur à -10° ( nos hiver sympa dans l’Est du pays ) mais ainsi que supérieur à 45° ( Au Liban il fait très chaud , et la poussière aussi ).
      Il a fini sa vie sur la 2.1 , c’était pas super fluide faut l’avoué.

      Après cela il y a eu le Ascend P6 et le Mate 7, … Aucun problème particulier hors mi que j’ai fait gonfler la batterie sur le P6 ( chargeur allume cigare de m**** ) que j’ai remplacé moi même .

      En tapant sur du haut de gamme comme du P8 / Mate 7 / Honor 6 tu as pas trop à t’inquiété de la fluidité au long terme au vu de leur performance .
      La mate 7 c’est classer dans le top 10 des plus performant de 2014 alors qu’il coûter 450€.

      • Akira T – Où

        Merci pour les infos, je pensais de toute façon taper dans le HDG vu que de toute manière ça reste bien en dessous des autres marques type Samsung, Sony, HTC j’ai de la marge. J’attends juste que mon G3 rende l’âme :)

      • zdric

        J’ai un oneplus one depuis 1 an et aucune dégradation de performance ou lag. L’autonomie est toujours là même. Bref que du bonheur. Un ami à un xiaomi mi3 depuis presque 2 ans et idem. Bref les chinois savent aussi faire du haut de gamme innovant et fiable.

    • zdric

      J’ai un oneplus one depuis 1 an et aucune dégradation de performance ou lag. L’autonomie est toujours la même. Bref que bonheur. Un ami à un xiaomi mi3 depuis presque 2 ans et idem. Bref les chinois savent aussi faire du haut de gamme innovant et fiable.

    • SenSy Kev

      Aucun problème niveau qualité, c’est à l’égal d’Apple et de Samsung, sony et tutti quanti

      • lemaitre

        Meizu l’égale d’Apple? Qu’est ce qu’il faut pas entendre :D c’est de la merde! Ça lag, ça bug, et une mauvaise copie du design des iphones! Je préfère plutôt XIAOMI avec sa gamme Mi! Sinon reste voilà quoi…

        • oui

          t’as déjà eu un Meizu dans les mains? ça n’égale pas Huawei ou Xiaomi mais c’est du très bon

        • SenSy Kev

          Mouai non, ca se voit que t’as jamais eu de Meizu dans la main …

  • Teddy

    Lol c’est exactement les même caractéristiques que le note note 5 que tous le monde boycotte

    • SenSy Kev

      Prix, Surcouche ? Pas la même chose

  • guest.

    Ah oui merci ;)

  • Kingu Prima

    ils pourraient proposer 20gb ram, un snapdragon990, un ecran 4k… cela ne chanerait pas grand chose au fait que leurs roms sont ultra buguées ??

  • julius

    niveau garantie ça dit quoi quand c’est pas vendu dans des réseaux traditionnels ?

  • lemaitre

    De la pure merde

    • offensive line

      tu l’a essayé au moins sont petit frère le mx5 ? parce que si c’est pour balaçer des conneries pareil sans savoir tu devrait ne rien dire du tout et continuer avec ton xiaomi à qui lui manque et la bande 800mhz et (ça c’est beaucoup plus grave) la bande gsm 3g de 900mhz alors que chez meizu il ne manque que la bande 800mhz en 4g ( comme le one plus) et j’ai les deux téléphone…….

      • lemaitre

        Meizu et XIAOMI ne jouent pas dans le même Level petit ;)

        • offensive line

          petit !! tu as quel âge pour me dire ça , de quel level tu parle ? perf ? ou le marché visé ? de quel level tu parle ? celui ou il te manque des bande pour la communication sur ton xiaomi ? de quel level tu parle ? des troll que tu balançe ? de quel level tu parle ? le level que tu n’arrive pas à passer dans caca crush saga avec ton xiaomi ? aller parle petit garçon raconte à tonton ;)

        • Jib0ums

          Effectivement, Meizu existait déjà quand Lei Jun était encore pubert.

  • ofcoursesir

    ben Meizu est vendu en Europe, la rom est internationale et moi les applis chinoises j’utilise Titanium Backup Root pour m’en débarasser

  • Dièze

    Un bel Iphone 6 plus sous Android ^^

  • GM

    Bonjour , je viens de recevoir mon MX5 . JE suis chez SFR , pas de 4G , pas de 3G , pas de 2G …………. juste E ou E+ . Je en sais pas ce que cela veut dire . Il rame sur internet , c’est une horreur . Pas sur de le garder . Voilà pour l’info . Salutations .

    Si quelqu’un a un tuyau pour le passer en 4G , je suis preneur . Merci :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

9e83b4204da2089a88f4490227e365a7'''''''''''''''''''''