Meizu MX5 : premières photos du châssis métal et prix annoncé

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 21 min

Annoncé pour la fin du mois, ces prochains jours risquent de ressembler à un défilé d’informations de plus en plus intéressantes concernant le dernier né du constructeur chinois, le Meizu MX5. Cette fois, ce sont des images du nouveau smartphone qui font surface, présentant sa fameuse coque en métal.

Lire également : Meizu MX5, ses dimensions et caractéristiques présentés en vidéo

 

Meizu MX5 coque métal scanner empreintes digitales

Confirmant donc les dires annonçant le nouveau Meizu tout de métal vêtu, les images permettent également de constater la présence d’un bouton de forme ovale, placé à l’endroit du bouton « Home ». Les premières rumeurs à son sujet font de celui-ci l’emplacement d’un potentiel scanner à empreintes digitales, dispositif étant de plus en plus répandu dans les contrées asiatiques ces derniers temps.

Meizu MX5 coque métal scanner empreintes digitales

Côté caractéristiques techniques, le Meizu X5 ne s’est pas totalement révélé et il se pourrait que d’ici au 30 juin, date de la présentation officielle de ce nouveau smartphone, certaines informations soient à nouveau modifiées. Nous pouvons toutefois passer à nouveau en revue les quelques aspects disponibles en soulignant que le processeur aurait apparemment changé depuis l’information du 19 juin dernier, revenant du 6793 au 6795.

Meizu MX5 coque métal scanner empreintes digitales

Concernant le prix de ce smartphone, Meizu semble vouloir mettre un coup de pression à ses concurrents en proposant un prix de vente fixé à 1799 yuan soit environ 250 euros. Encore une fois, il faudra compter un peu plus cher si ce nouveau terminal s’exporte jusqu’en France. Pour l’instant, il va surtout falloir patienter jusqu’à la semaine prochaine afin d’obtenir les informations officielles concernant le Meizu MX5…si d’autres fuites n’ont pas lieu d’ici là.

Meizu MX5 coque métal scanner empreintes digitales

Caractéristiques techniques du Meizu MX5 :

  • Ecran : AMOLED de 5,5 pouces avec définittion Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Mediatek MT6795 cadencé à 2,3 Ghz
  • Processeur graphique : PowerVR G6200
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : n.c.
  • Slot micro SD : oui, jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 20 Mégapixels avec flash LED
  • Caméra frontale : 3 Mégapixels
  • Batterie : 3150 mAh non amovible
  • Dimensions : 146 x 74.6 x 7.9 mm
  • OS : Android Lollipop via Flyme OS 4.5.1

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…