Meizu MX5 : un premier benchmark dévoile toute sa puissance

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 03 min

Alors qu’il devrait être annoncé à la fin du mois, le Meizu MX5 continue à se dévoiler officieusement, puisqu’il est cette fois-ci apparu sur un benchmark. Cette apparition permet de confirmer les différentes caractéristiques techniques déjà apparues par le passé.

meizu mx5 geekbench

Ainsi, le Meizu MX5 est passé sur Geekbench, ce qui permet de confirmer quelques caractéristiques techniques, comme les 3 Go de RAM, ainsi que le système d’exploitation qui serait Android Lollipop 5.0.1, avec la surcouche Flyme OS 4.5.1.

L’apparition du smartphone sur le benchmark permet aussi de confirmer que le processeur n’est pas un MediaTek MT6793 comme cela était pressenti, mais bel et bien un MT6795, qui est donc un octo-core cadencé à 2,16 GHz pour l’occasion.

Pour ce qui est des performances, le MX5 a réussi à obtenir le score de 965 pour le test simple core, tandis qu’il arrive à 5 352 en multi core. Pour information, le Samsung Galaxy S6 Edge avait obtenu les scores de 1495 en single core et 5375 en multi core, ce qui laisse donc présager de bonnes performances pour le MX5, du moins en multi core.

meizu mx5 benchmark

Pour le reste, le Meizu MX5 devrait être équipé d’un appareil photo arrière de 20 Mégapixels avec flash LED, d’une caméra avant de 5 Mégapixels, d’une batterie de 3 150 mAh, et sera, normalement, compatible 4G LTE. Pour ce qui est dimensions, il ne devrait faire que 7,9 mm d’épaisseur, pour 146 de haut et 74,6 de large.

Le prochain haut de gamme du constructeur chinois devrait aussi être doté d’un capteur d’empreinte digitale sur son bouton d’accueil, et pèserait 147 grammes. En prime, le MX5 serait équipé d’un châssis en métal, et serait disponible pour 1799 yuans soit environ 250 euros, de quoi se faire plaisir, sans se ruiner.

Avec de telles performances et un prix attractif, nul doute qu’il ferait le bonheur de ses acheteurs. Tout ceci devrait être confirmé dès le 30 juin 2015, date à laquelle Meizu annoncera officiellement le MX5, et dévoilera par conséquent ses caractéristiques techniques.

Via

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    On constate quand meme une fuite en avant des performances pour pas grand chose au final. Quel jeu (considéré comme appli la plus gourmande) rame sur du moyen de gamme aujourd’hui ?

    • cyril

      Real racing 3, dead trigger 2 , shadow gun, Tous les espèces de mmo mal optimisés où il y a des étincelles dans tous les sens, modern combat 4…Etc.
      En fait la plupart du temps les moyens de gamme arrivent à faire tourner les jeux de manière pratiquement aussi fluide, mais certain détails graphiques passent à la trappe.

  • JackBro

    Il m’a l’air sympathique le petit !! Quelqu’un connait un peu Flyme OS ?!

  • Jacques dieu

    faut arrêter de comparer un tel a 350€ avec des pur sang a 600 voir 1000 € tu a ce que tu paye c’est comme les scooter chinois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SNCF : le WiFi à bord de tous les trains d’ici fin 2017

Tous les trains circulant sur les grands axes à travers l’hexagone seront bientôt équipés du réseau WiFi. C’est la SNCF qui le signale après avoir publié une carte sur Twitter, indiquant le déploiement complet du service d’ici la fin de l’année 2017.

0d7b520f9212e5d29fb6a517ab3d6661CCCCCCCCCCCC