Meizu MX5 : un écran 2K de 5,5 pouces et un processeur MediaTek dans la fiche technique ?

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 33 min

Le Meizu MX5 fait l’objet de toutes les attentions alors que le smartphone n’a pas encore été annoncé par la marque chinoise. Et de rumeurs en rumeurs, la fiche technique semble se préciser avec quelques petites surprises et de grandes inconnues. Le Meizu MX5 nous fera-t-il rêver lors de son annonce qui ne devrait plus tarder ? Premiers éléments de réponse ici.

Selon les derniers leaks chinois, l’écran QHD (2560 x 1440 pixels) avec une diagonale de 5,5 pouces est quasiment confirmé. Petite surprise au niveau du SoC, alors que le Snapdragon 810 remportait tous les suffrages au niveau des rumeurs, les choses seraient désormais bien différente à l’approche de la sortie du Meizu MX5.

Meizu MX5, un rendu

Le Meizu MX5 ressemblera-t-il à ce rendu ?

Qualcomm aurait supposément perdu la bataille … au profit de MediaTek (SoC non précisé). Ce dernier équiperait ainsi la puissante configuration du MX5. Un choix qui, s’il s’avérait être exact, ne serait finalement pas si surprenant. MediaTek a ainsi beaucoup progressé sur la qualité de ses SoC, de quoi proposer aujourd’hui une alternative intéressante, d’autant plus que Qualcomm est confronté à quelques problèmes avec la Chine.

Autre élément d’importance, un capteur d’empreintes digitales devrait équiper le smartphone. Mais les sources se montrent plutôt évasives. A l’avant ou au dos de l’appareil ? Quelle technologie utilisée ? A ces questions, il faudra se contenter de notre imagination fertile pour le moment, en l’absence de photos de l’attendu smartphone qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché chinois.

Les dernières indiscrétions semblent confirmer le capteur photo dorsal de 41 mégapixels tout comme les dernières rumeurs à ce sujet. Peu de doute possible ici, il s’agirait donc d’un capteur PureView de Nokia. Ce qui serait un gage de qualité en espérant que les optimisations logicielles suivent.

Dernier point, le super smartphone sera-t-il présent lors du MWC de Barcelone d’ici une poignée de jours ? Pas si sûr, d’autant plus que les dernières rumeurs évoquent plutôt une sortie plus tardive, peut-être en septembre. Il faudra encore se montrer patient pour tâter du Meizu MX5.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    est ce que mediatek fait de bon processeurs???? j ai jamais eu confiance quelqu un si connais??

    • Tapian

      Ils ont bien progressé oui en 2014,

      Cette année il y le MT6752 qui fait mieux que le S615 pour moins cher
      Pour le MX5 se sera certainement le MT6795 le futur hdg de Médiateck qui sera face au S810.
      Vivement les comparatifs, mais je le sens bien pour médiateck surtout vu la différence de prix….

      • emmanuel milcent

        Ou mieux encore, de la série 7XXX qui sera encore plus haut-de-gamme et sera disponible si le MX5 sort bien en septembre prochain
        Effectivement, sinon, le MT6752 surclasse le S615, côté CPU et surtout GPU (le MaliT760 était le haut-de-gamme en 2014 excepté le GPU du Nvidia Tegra K1 qui n’était pas conçu pour les smartphones), et le MT6732 surclasse aussi le S410.
        Avec ces 2 là (S615 et S410), Qualcomm a fait du mauvais boulot et s’est bien planté, les Mediatek correspondants (en gamme) sont bien meilleurs…

        • FrenchEpicGaming

          J’espère que MediaTeck va continuer!
          Même si moi je suis derrière NVIDIA et leur Tegra K1 , maintenant le X1 , tailler pour le jeu et la 4K.
          Sur les tablettes , le S810 va morfler (perfs graphique proche du K1) si la 4K arrive et que NVIDIA ou Mediateck fait (font) un coup de poker (proc MT tailler pour la 4K et le Tegra X1 pour NVIDIA).

      • Elysée Louis

        Et côté consommation, les SOC mediatek sont ils au même niveau que les Qualcomm ? (ratio puissance consommation). J’avais un Cink Slim avec MT6577 à l’époque et ça consommait énormément. Depuis je me suis tourné avec un Snapdragon 400 que je trouve beaucoup mieux en termes de consommation d’énergie.

  • lunatics

    Dual Sim ?

  • Zahanar

    Oh putain un iPhone 6 Meizu

  • iphobe

    Mediatek c’est de la grosse merde…

    • emmanuel milcent

      Quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme, ou on se renseigne… les MTK 6732 et 6752 surclassent les S410 et S615, qui eux sont foirés et ne valent pas leur prix. Mediatek a fait d’énorme progrès sur leur puces d’entrée et milieu de gamme, mais sur les haut-de-gamme ça ne vaut pas encore Qualcomm (surtout niveau perfs du CPU), il n’a pas d’équivalent au S810 ou aux SoC Samsung équivalents, mais ça viendra aussi…

  • Nico

    c’est un écran e-ink sur la coque arrière ?

    • emmanuel milcent

      On pourrait le croire et c’est ce que je me demandais… ou si la coque est imprimée ce n’est pas vilain et ça change (par contre il n’y a pas la mention Meizu qu’il devrait y avoir dans ce cas, bizarre)…

  • Elysée Louis

    Apparemment Qualcomm est en train de perdre des parts de marché : Samsung va se passer du Snapdragon 810, SONY et HTC qui vont fabriquer des smartphone entrée de gamme équipé de puce Mediatek, Meizu qui va choisir Mediatek pour son flagship, …

    • Tapian

      Pour Meizu ce n’est pas nouveaux le MX4 est deja équipé du MT6595

    • emmanuel milcent

      Qualcomm il n’y a plus que les SoC haut-de-gamme qui valent la peine (car quasiment sans équivalents), pour les autres gammes il est surcôté et est entrain de se faire tailler des croupières par Mediatek et Intel, ça l’obligera peut être à réagir…

      • Elysée Louis

        Eh bien dans ce cas Qualcomm a intérêt à revoir sa copie de l’entrée et milieu de gamme au risque de perdre des part de marché. Mediatek s’améliore d’année en année et son prix est plus compétitif. Une fois je me suis acheté un galaxy core sans consulter au préalable les caractéristiques techniques. Ma surprise a été si grande en découvrant que le smartphone ne filmait même pas en 720p en 2014 hihihi un comble pour moi. Depuis je me suis tourné avec un mobile également lowcost mais avec MSM8926, je le trouve beaucoup mieux. Bref Qualcomm bride trop ses SOC.