Meizu MX5 : un design avec des bordures fines s’exhibe dans ces nouveaux rendus

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 04 min

Meizu se montre toujours aussi dynamique sur la scène Android et ce n’est pas avec le MX5 que nous allons pouvoir dire le contraire. Alors que le smartphone se fait toujours aussi mystérieux malgré de nombreuses fuites sur le web, nous avons le plaisir d’apprécier de nouveaux rendus de l’appareil qui semble avoir une parenté bien réelle avec son prédécesseur.

Meizu MX5 rendu avant

Alors que Meizu vient tout juste d’officialiser le M2 Note, nous sommes encore sans nouvelle du MX5. Rien de grave néanmoins car il convient de rappeler que le MX4 était sorti en septembre 2014. Il reste donc encore quelques mois à la marque pour évoquer son successeur. Ceci dit, dans les coulisses, le constructeur ne reste pas les bras croisés comme en témoigne ces quelques fuites de rendus du smartphone.

Meizu MX5 rendu arrière

Comme nous le rappelions, ici, on se rapproche très nettement de son prédécesseur en terme de design. Ainsi plutôt que d’opter pour un appareil sans la moindre bordure (les fameux “bezel-less”), Meizu a sans doute préféré faire le choix du réalisme et en rester à la forme qu’ils maîtrisent le mieux. Ces quelques clichés forment ainsi un agréable condensé des MX4 et MX4 Pro du constructeur. Notons que le MX5 devrait aussi être doté d’un lecteur d’empreintes digitales.

Au niveau de la fiche technique, difficile de se faire une idée précise, au niveau SoC, on évoque ainsi le MediaTek 6795 64-bit ou bien le Snapdragon 810 même si ce dernier est moins probable. Au niveau de la RAM, nous nous attendons à trouver 4 Go. Le capteur photo pourrait être de 41 mégapixels (comme les Nokia Lumia 808 et 1020).

Au niveau des annonces officielles et de la sortie, la fenêtre envisagée serait celle de fin juin. Nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler d’ici là. Vivement !

Via

Réagissez à cet article !
  • TonioLA

    plastic ou alu ? si c’est de l’alu je fonce il à l’air top !

    • Maxou

      ça sera de l’alu.

    • robin4002

      Sur le mx4 c’est du plastique mais il est très agréable au touché !

  • Icyne

    Il a l’air vraiment bien. Par contre niveau dimension on dirait un note …. ils peuvent pas faire du 140×70 ? olala ….

  • robin4002

    Si le processeur est bien un MT6795 j’espère que l’écran ne sera pas du QHD …
    J’espère aussi que le support de la bande LTE 20 (800 MHz) sera supporté et que la traduction de Flyme sera meilleur. Ce sont les deux gros défauts du MX4, les voir corrigés serait le top !

  • Hugo

    Dommage il a lui aussi les bordures de l’Iphone…

    • ophtalmo

      Monsieur Hugo, je vous confirme le rendez-vous du 8 juin.

  • Tapian

    “Au niveau de la fiche technique, difficile de se faire une idée précise, au niveau SoC, on évoque ainsi le MediaTek 6795 64-bit ou bien le Snapdragon 810 même si ce dernier est moins probable.”

    Non mais c’est certain que ce ne sera pas du S810, Mediateck a investi chez Meizu ce n’est pas pour y mettre un proc venant de chez Qualcomm.

    Concernant le soc il y a plus de chance que ce soit un Helio X20

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

ba59d057dd9c14d237bf99a155ddb67b""""""