MWC 2015 : un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch bientôt présenté !

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Meizu officialise l’information, un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch fera bientôt son apparition, au MWC de Barcelone. Cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs autour d’une entente entre Meizu et Ubuntu aurait été établie, confirmée en il y a 3 mois, voilà l’annonce qui s’ensuit. Le fameux flagship du constructeur chinois se verra être doté d’une version sous Ubuntu Touch.

Comme je vous le disais, c’est en octobre dernier que des images d’un Meizu MX4 Pro sous Ubuntu Touch apparaissaient, première pierre de l’édifice des rumeurs sur un tel terminal. Cette rumeur a par la suite été confirmée en novembre par Canonical (Ubuntu Touch) et Meizu concernant leur partenariat, ils prévoyaient alors un lancement du premier smartphone dans le courant du premier trimestre 2015 en Chine et en Europe.

C’est sur la page Weibo officielle de Meizu que ce dernier à tout révéler, plus besoin d’attendre le MWC 2015 pour savoir ce que le constructeur va dévoiler. Avec une image montrant un MX4 faisant tourner Ubuntu Touch, nous savons tout ce qu’il faut savoir… ou presque. En tout cas, Meizu a vraiment envie de séduire les potentiels acheteurs de son smartphone “More than better”.

Ubuntu Touch n’est pas un OS répandu, loin de là. Pour tout vous dire, le premier smartphone sous Ubuntu Touch à avoir été commercialisé est le BQ Aquaris 4.5, le 10 février. Ce sera donc près de 3 semaines plus tard que Meizu rentrera dans le cercle très fermé des constructeurs de smartphones sous Ubuntu Touch. Pour vous, est-ce une bonne idée ?

BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition

BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition

Rappelons que le MX4 est doté d’un écran 1080p de 5.36 pouces (1920 x 1152), un processeur MediaTek MT6595 de 8 coeurs couplé à 2 Go de RAM, 16, 32 ou 64 Go de stockage interne, un capteur optique arrière de 20,7 mégapixels avec dual flash LED et un capteur avant de 5 mégapixels. Alors que c’était Android 4.4 KitKat qui était présent, c’est maintenant Ubuntu Touch qui prend le relais.

Nous n’avons aucune information concernant un changement quelconque des caractéristiques techniques du MX4 Ubuntu, peut-être que Meizu a décidé de garder le même ou de l’améliorer un peu.  Selon les rumeurs la version Ubuntu serait encore moins chère, seriez-vous prêt à l’acheter ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • GuildartZ

    Je ne sais pas si je serai prêt à acheter un flagship sous UB, mais pour téléphone secondaire un petit pas cher pour tester, pourquoi pas :)

  • VF

    Je suis intéressé mais je veux d’abord connaître les caractéristiques exactes de cette version du MX4.

    Pour la plupart des gens, le nombre actuellement faible d’app risque d’être un sérieux frein.

    • elles sont compatibles non? C’est ce que l’on m’avais dis ici…

      • VF

        A ma connaissance, des app Android ne peuvent pas fonctionner sur Ubuntu
        Touch. Si tu as un lien expliquant qu’elles le peuvent, ça m’intéresse.

        Par contre, il me semble avoir lu que le SDK de Ubuntu Touch permet de développer des applications pouvant fonctionner sur smartphone, tablette et PC sans devoir faire de modifications spécifiques à une plate-forme.

        • Relis ma phrase. J’ai pas d’autres infos. Juste des on-dis. C’était une réponse que j’avais eu ici. je ne sais pas du tout ce qu’il en seras vraiment.

          Sinon, même sans aucunes compatibilités Ubuntu marchera. Touchera moins de monde c’est certain. Mais la communauté sera au rdv.
          Du moment qu’ils survivent et offre l’alternative, ça seras déjà très bien.

  • Aller les petits constructeurs ^^ Prenez exemple, et sortez moi tous un bon HDG sous ubuntu.

  • Dimitri Ferrand

    honnetement ce serait chouette qu’ils le proposent à un prix attractif et que l’on trouve une parade pour avoir quand même l’utilisation des google app