Le Meizu MX4 Pro se dévoile en photos !

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 41 min

Alors que les géants du high-tech se livrent une bataille sans merci sur le marché du haut de gamme, d’autres constructeurs se font connaître par l’excellent rapport qualité-prix. Il s’agit des constructeurs chinois, qui proposent des produits aux fiches techniques très intéressantes pour des prix défiant toute concurrence.

Meizu fait partie de ces constructeurs, et avec son MX4 Pro, il risque fort de convaincre davantage de consommateurs. Cela fait quelques temps que des rumeurs sont diffusées ici et là au sujet du nouveau fleuron du chinois, et aujourd’hui ce sont des photos du smartphone en noir et en blanc qui sont disponibles, photos qui sembleraient correspondre à des visuels presse.

mx4-pro-noir

Et ces photos viennent renforcer les précédentes rumeurs concernant la fiche technique du prochain MX4 Pro. En effet, il serait doté d’un écran QHD de 5,3 pouces, d’un processeur Exynos 5, et d’un appareil photo Sony de 20,7 mégapixels.

De plus,il serait équipé d’une connectivité 4G. Et enfin, il disposerait d’un capteur d’empreinte sur un bouton physique en façade. Pour ce dernier point, les visuels diffusés aujourd’hui semblent aller dans le même sens. Il y a bien un bouton physique en façade, assez gros pour capter l’empreinte de l’utilisateur.

Le Meizu MX4 Pro attise bien des curiosités ces dernières semaines. Et c’est bien normal, puisqu’il devrait être commercialisé au tarif de 450 euros. C’est bien moins cher qu’un smartphone haut de gamme mais avec une fiche technique quasiment équivalente. C’est tout de même 100 euros de plus que son grand frère le Meizu MX4.

mx4-pro-blanc

Il faudra donc attendre le 28 Octobre, date qui avait fuité pour une éventuelle annonce, à prendre avec des pincettes tout de même. Toutes ces informations ne sont certes que des rumeurs mais qu’il faut tout de même considérer tant elles coïncident toutes entre elles.

Ce serait donc une excellente alternative pour ceux qui souhaitent un smartphone performant sans exploser leur budget. C’est aussi un smartphone qui pourrait contenter ceux à qui l’écran 6 pouces ou le prix du Nexus 6 ne conviennent pas.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Beau à croquer

    • nibiruBzH

      Ouais une ressemblance avec un i6+, 2* moins chère et 2* plus puissant.

      • AshEden

        T’es sur de toi là ? :) Ton Exynos serait donc plus puissant que le A8 qui équipe l’iPhone 6 ?? sur sur sur ?? :)

        • AshEden

          Je vais répondre pour toi : En fait non, ton Exynos n’est pas plus puissant que l’A8. Pire, il l’est largement moins. D’ailleurs, même si ça n’était pas le cas, ça ne changerai rien pour la simple et bonne raison que la puissance ? eh bien on s’en cogne. C’est le confort d’utilisation qui nous intéresse. Il serait bon ici, de redéfinir le mot “Puissance” dans ce contexte

          • nibiruBzH

            On ne sait même pas ce que vaux ce Exynos 5, mais je me suis peux être trop vite avancé ^^

          • Teddy

            Mais bien sur qu’on le sait, c’est le processeur du Note 3 version coréenne de l’an passé ^^ Alors oui c’est un bon processeur, même très bien, mais — pas au niveau d’un A8

      • Teddy

        “deux fois plus puissant” que quoi ?
        Vite supprime ton commentaire, on risque de se moquer de toi !
        Tu serais en train de nous dire, qu’il serait tout simplement le smartphone le plus puissant du marché cette année, et pour l’année à venir (vu qu’on n’aura rien de “2* plus puissant” que l’iPhone 6 ni cette année ni en 2015

    • AshEden

      Il est beau oui mais d’inspiration…fruitée ^^

  • Kalvin

    trop grand pour utilisation uniquement à 1 main.

  • AMGSx

    Magnifique iPhone 6 Plus

    Même design, même couleurs, même forme, même emplacement des touches sauf au niveau du bouton déverrouiller mais l’emplacement est le même que tous les autres iPhone

    Et après sa critique Apple

    • AshEden

      Les chinois duplique et copie. C’est leur façon de procéder. Par contre quand il copie, il copie sacrément bien

      • CuPoFtY

        Les chinois ne copie pas ils améliorent, la copie en chine n’existe pas (c’est leur culture il font sa pour tout)
        Le system de brevet n’est pas universel ;)

    • lol

      +1 mais méfie toi, un gros vilain va pas tarder à arriver avec ses gros sabots en te disant “tous les téléphones carrés avec des bords arrondis ressembles forcément à l’iPhone blablabla”…
      Bah là clairement oui c’est plus que flagrant c’est un iPhone sous Android lol (bon ok il y a une énorme différence qui change tout, le bouton centrale est légèrement ovalisé… rah on ne peut plus dire qu’il ressemble à l’iPhone…)

      • Teddy

        “ovalisé” = mi chemin entre un produit Apple et un produit Samsung (qui eux ont clairement étiré leur bouton pour pas trop fâcher Apple)

      • Desire Taylor

        Lol Vous qui parlez à tout bout de champ qu’il y a copie du design de l’iPhone 6 n’oubliez pas qu’il est quant à lui une pale copie du design de l’HTC M8, les lignes sur le dos, les bords arrondis. J’attends vos arguments pour démontrer le contraire.

        • AMGSx

          http://prntscr.com/4y1nzh

          Je ne voie pas de réel ressemblance entre le Htc One M8 et le iPhone 6+ voie par toi même

        • CuPoFtY

          commentaire inutile , infondé et non renseigner, google est vôtre ami …

      • Ollivier Martin

        Sauf que le MX4 est sorti avant l’i- phone 6 , donc qui a copié qui ?

    • Mouais pour le coup je trouve pas trop (il y a tellement eu des copies de l’iphone plkus réussies fin bref) mais en tout cas son prix ne sera pas le meme, et ca c’est cool :)

  • Gros troll de la mort

    [Gros troll de la mort on] C’est un iPhone Galaxy Note MX4 ? [/Gros troll de la mort on]

  • Teddy

    Il conterait tout le monde, je parle au nom du peuple – on n’en veut pas de cette planche de surf de Nexus 6.
    Sinon, au lieu de pomper de la sorte certaines marques que je ne citerais pas – cette marque ferait mieux de juste s’en inspirer pour créer quelque chose de nouveau

    • Vincent1305

      Faut arrêter là hein.
      Le meizu mx4 Pro a des avantages comparé à l’iphone 6(+) du genre, la 4G de catégorie 4 ou 6 si je ne me trompe pas. L’écran QHD, un processeur Octa core, il est sous android, 3 voir 4Go de ram. Un meilleur appareil photo à l’avant comme à l’arrière.
      Et puis bon, le design du Meizu mx4 pro n’est pas celui de l’iphone 6 étant donné que l’iphone 6 ressemble au MX3.

      • Teddy

        Sinon, j’ai parlé de l’iPhone ?
        Et pour tout le reste du commentaire, je ne peux que te dire “Et ?”.
        Je ne vois pas trop à quoi tu voulais en venir, sans rentrer dans la comparaison technique des terminaux, quel rapport avec mon commentaire ? N’ai-je pas surtout trollé en disant qu’il est plus utile de l’énorme planche de Nexus et que la marque devrait s’inspirer mais pas autant copier “certaines marques” ?

      • AshEden

        La 4G de catégorie 6 ? Pas d’intérêt. Faudrait encore pouvoir avoir une couverture 4G optimale partout pour que ça ait un intérêt et encore. Ce que propose Apple est largement suffisant aujourd’hui. L’écran QHD ? aucun intérêt. Meizu serait resté sur du Full HD, l’autonomie n’aurait été que meilleure. Un processeur octa core ? Aucun intérêt non plus. A quoi ça sert d’avoir 8 coeurs dans un smartphone ? il est sous Android ? C’est un avantage ça ? 3 ou 4Go de ram ?? pourquoi pas… 12 tant qu’on y est. Inutile. Un meilleur appareil photo ?? Eh bien non. L’iPhone 6 a un appareil photo bien meilleur. Ce Meizu utilise le capteur du Z2 qui est nettement en retrait. Tu dois certainement penser que le nombre de pixels est représentatif mais ce n’est pas le cas. Le MX4 ressemble énormément à l’iPhone 6. Faut juste ouvrir ses yeux :). Non non je ne suis pas fanboy Apple. Il faut juste rester cohérent ^^

        • Vincent1305

          Flemme de répondre à tout ton message, mais je te laisse regardé la date de sortie du meizu mx3 qui a le meme design, que le mx4

          • AshEden

            Ouai en gros, un smartphone inspiré des anciens modèles d’iPhone (Le 5 par exemple). La différence sur le MX4, c’est le bouton home qui est très inspiré de celui de l’iPhone 6. Je peux comprendre ta flemme. J’aurais surement eu la même :D. Bon cela dit, je trouve ces téléphones très bon

          • Vincent1305

            Dans tout les cas, il ne s’agit que d’un design, ce n’est pas le plus important, je pense que ce meizu mx4 pro sera mon prochain téléphone, j’espère qu’il sortira bientot. Sais-tu si il est seulement annoncé le 28 ou bien on pourra le commander ?

          • AshEden

            La date du 28 semble être la date de son lancement donc théoriquement, il devrait être dispo à l’achat à ce moment là. Par contre est-ce que cette date correspond a sa disponibilité à l’international ou seulement en Chine ? je n’ai rien trouvé à ce sujet. A titre perso, j’aurais plutôt pris le MX4 classique qui devrait coûter minimum 100€ de moins. Dans tous les cas, garde un œil sur la boutique Lenteen. Son design est propre. l’optimisation chassis/écran également. Apres ce qui me rebute c’est la partie SAV (Comme tout tel Chinois) et FlyMe qui est trop exotique pour moi.

          • Vincent1305

            Les 100€ de plus ne me pose pas de problème personnellement, j’ai gagner un peu d’argent :3 Je connais Lenteen, j’y ai commandé mon OnePlus One (que j’ai malheureusement perdu..) Flyme, ça pourra être enlevé dans les prochains jours je pense, une installation d’android pure ou pourquoi pas un petite cyanogenmod, ça me plairais ça :) J’espere qu’il sortira en international directement ^^

          • AshEden

            Si tu peux faire sauter FlyMe, alors oui profite. Après j’espère quand même pour les futurs acquéreurs qu’il y aura une communauté active derrière

        • Ollivier Martin

          Si tu veux rester coherent rappelle nous que le MX4 est sorti avant l’i-phone 6 , n’est ce pas ?

    • delirIOS

      Bah les chinoises pompent bien …

  • Fafanou77

    Tiens un iphone 6+ lowcost comme c est bizarre meizu arrive a le faire et pas apple comme quoi apple prend vraiment ses clients pour des comptes en banque bien garni

    • AshEden

      Apple ne fait pas de lowcost. Commentaire inutile

  • Desire Taylor

    Lol Vous qui parlez à tout bout de champ qu’il y a copie du design de l’iPhone 6 n’oubliez pas qu’il est quant à lui une pale copie du design de l’HTC M8, les lignes sur le dos, les bords arrondis. J’attends vos arguments pour démontrer le contraire.

    • AshEden

      Les bords arrondis ? Tu connais l’iPhone premier du nom ? ^^
      Les lignes dans le dos ne sont pas là inutilement dans un simple but esthétique hein

      • Desire Taylor

        j’ai été l’un des 1ers à posséder l’iPhone 2G, gris et le bas noir dans sa version 8Go. il n’y avait pas de lignes Mr

        • AshEden

          Je ne parle pas des lignes mais des bords arrondis quand je fais référence au premier iPhone

          • Desire Taylor

            ok, vous devez tout simplement comprendre que tout ne tourne pas autour de l’iPhone. Il a certes été un moment une révolution aujourd’hui il y a des innovations et le monde avance pour la grande joie des consommateurs que nous sommes.

          • AshEden

            Personne ne dit le contraire :). Après il y a évolution et évolution. Aujourd’hui on veut absolument du changement quitte à implémenter des technos qui ne servent a rien pour justifier une avancée. Moi je ne comprends plus cette course a la puissance inutile. Aujourd’hui, ça n’a plus ni queue ni tête mais si ça plait a Jean-Jacques et Marcel d’avoir dans son smartphone, une config plus puissante que dans un PC HDG de gamer. Soit. Ce n’est rien de plus qu’une question de choix :)

  • Pierrick le Louer

    Intéressante ta photo et oui grosse ressemblance entre le Meizu et l’iPhone

  • Desire Taylor

    Ok pour ceux qui ne voient pas la ressemblance, regardez bien les lignes du dos et les bords

    • konilka

      ha oui,la on la vois bien la ressemblance,vraiment,je l’avoue,reste qu’on s’en fout royalement vu que cette article traite du MX4 pro.

  • Bob

    Je le trouve vraiment trés réussi, seul reproche, ce sont les icônes des apps.

  • Keur2Lion

    Les “flat icons” c’est vraiment la mode et il est vachement beau ce smartphone !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

22a02257c4c9d35c9e5621c2a56ece41}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}