Meizu MX4 Pro : de nouvelles photos et une présentation officielle dès le 4 novembre ?

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 25 min

Le Meizu MX4 Pro se dévoile chaque jour un peu plus mais l’attente d’une présentation officielle touche probablement à sa fin puisque une invitation presse évoque la date du 4 novembre avec une illustration très mystérieuse. A moins d’une surprise, le nouveau flagship de Meizu devrait faire partie des appareils annoncés d’où notre grande impatience.

Meizu MX4 Pro sortie en novembre
Le Meizu MX4 standard

Depuis quelques mois, la sortie du Meizu MX4 Pro semble acquise pour le mois de Novembre. L’invitation n’en fait pourtant nullement mention, se contentant d’afficher un disque vinyle avec la date communiquée. Que faut-il comprendre ? Le vinyle est généralement associé à l’idée d’un son plus « vivant » sans le côté numérique inhérent au CD audio. Certains passionnés parlant même d’excellence musicale avec un tel format.

Sans s’embarquer dans des réflexions plus awares que celle de JCVD, retenons simplement que Meizu place son invitation sous le signe de la musique. Nouvel appareil inconnu ? Innovations sur la partie musicale du nouveau Meizu ? Toutes les hypothèses sont ouvertes à l’heure actuelle et la marque chinoise s’amuse probablement des multiples réactions vues sur le web.

Heureusement pour nous, d’autres images issues de Weibo, l’incontournable réseau social chinois,nous permettent d’apprécier un rendu peut-être promotionnel et un cliché de ce qui serait bien le Meizu MX4 Pro. Sur les deux photos, nous nous posons toujours autant de question sur le gros bouton rectangulaire à la base du smartphone. Serait-ce un capteur d’empreinte digitale ?

Meizu MX4 Pro 5 pouces écran 2K

Au niveau de la fiche technique supposée du Meizu MX4 Pro, nous nous attendons ainsi à un écran 2K  (2560 x 1536 pixels) de 5,5 pouces (ou 5.4 pouces, les sources diffèrent). 3 Go de RAM accompagnerait le terminal et il y aurait plusieurs variantes au niveau des capacités de stockage interne (16, 32 ou 64 Go). L’appareil disposerait d’un capteur photo Sony IMX220 de 20,7 mégapixels à l’arrière et d’un 2 mégapixels à l’avant (IMX208).

Au niveau du système d’exploitation, le vaillant Android 4.4 KitKat serait épaulé par la surcouche FlyMe OS 4.0, même si une évolution vers Android 5.0 Lollipop ne fait pas vraiment de doute. Enfin les coloris noirs et blancs seraient disponibles dès le début de la commercialisation du smartphone … à une date encore inconnue. Affaire à suivre.

Meizu MX4 Pro bouton rectangulaire

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…