Meizu MX4 Pro : un écran Quad HD, un Exynos 5430 octa-core et 4 Go de RAM ?

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 29 min

Le Meizu MX4 a été à peine annoncé il y a quelques jours que le Meizu MX4 Pro fait l’objet d’indiscrétions sur le web. Cette déclinaison devrait en toute logique être encore plus puissante que son homologue non-pro. Les premières rumeurs vont en tout cas dans ce sens, nous promettant déjà un smartphone aux performances hauts de gamme avec un écran qui laisse rêveur.

Si le Meizu MX4 peut se vanter de disposer d’une fiche technique on ne peut plus agréable avec un tarif, du moins pour le marché chinois, contenu, la donne s’annonce sensiblement différente avec le MX4 Pro qui tutoie quant à lui les hautes sphères des appareils aux performances inégalées … sur le papier. Place aux rumeurs dans la suite.

Meizu MX 4
Le Meizu MX4 officiel dans sa version standard

Le réseau social Weibo publie ainsi une photo de fiche technique qui serait attribuée au MX4 Pro. Nous pouvons y lire que le processeur serait un Exynos 5430 octa-core (basé sur quatre Cortex-A17 et quatre Cortex-A15). Certains regretteront peut-être le choix de conserver une architecture de type 32 bits. Quoiqu’il en soit, cette rumeur évoque aussi 4 Go de RAM là où la tendance actuelle serait plutôt 3 Go. Espérons qu’un tel jeu d’exécution soit en mesure de tirer tout l’avantage d’une telle configuration mémoire.

Du côté de l’affichage, il faudrait compter sur un écran de 5,4 pouces avec une définition de 2560 x 1536 pixels, soit de type Quad HD. Au niveau des capteurs photo, il y en aurait un de 20,7 mégapixels à l’arrière et un de 13 mégapixels à l’avant. Il existerait trois variantes du smartphone avec respectivement 16, 32 et 64 Go de capacité de stockage interne. Enfin, les dimensions seraient plutôt contenues pour un appareil disposant d’une telle diagonale puisqu’on avance du 143 x 74,1 x 7,9 mm.

Meizu MX4 Pro

L’officialisation du fer de lance de Meizu ne devrait plus tarder et il sera avant tout commercialisé en Chine. Les amateurs devront probablement passé par la case import s’ils souhaitent s’équiper, mais qui sait ? La firme chinoise a déjà émis l’idée de vendre ses appareils dans d’autres pays. D’ici à ce que ce Meizu MX4 Pro soit vendu en France, il n’y a qu’un pas … que nous ne franchirons pas aujourd’hui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…