Meizu MX4 Mini : une sortie avant la fin de l’année et un écran 5 pouces

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 40 min

Le Meizu MX4 Mini fait encore parler de lui. La version allégée du MX4 original devrait sortir avant la fin de l’année, complétant l’offre du constructeur.

meizu mx4 mini caracteristiques

Il y a quelques jours, Meizu annonçait officiellement son MX4 Pro, version un peu plus grande, mais assez nettement plus définie et performante que le MX4 premier du nom, affichant un écran 5,5 pouces au lieu de 5,4 et passant du Full HD au 2K, tout en ajoutant 1 Go de RAM pour atteindre les 3 Go, associés à un nouveau processeur Exynos 5430.

Mais le fabricant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va exploiter le créneau MX4 autant que possible. Des rumeurs à répétitions circulent au sujet d’une version dite Mini du smartphone de Meizu, et les bruits se font à nouveau entendre.

Meizu a déjà quadrillé le domaine du haut de gamme pour l’année, mais il reste une petite place dans son catalogue pour un modèle plus abordable. C’est là que le MX4 Mini entre en scène. Les rumeurs évoquent désormais un appareil coutant entre 1000 et 1300 Yuan (entre 130 et 170 euros, mais il s’agit d’une simple conversion ne prenant pas en compte les changements de tarifs à l’export).

meizu mx4 mini date de sortie

Le MX4 mini intègrerait cette fois-ci un processeur MediaTek MT6572, un écran de 5 pouces et le dual-SIM serait de la partie. C’est pour le moment une fiche technique assez incomplète, mais ce qu’elle dit, processeur et prix obligent, c’est que le fabricant va bien élargir sa cible avec cet appareil.

Ceci n’a rien de surprenant, les MX4 et MX4 Pro ciblant tous deux des typologies d’utilisateurs assez similaires, c’est du côté de l’entrée de gamme qu’il fallait que la société se place pour ne pas laisser cette part du gâteau à la concurrence.

Au regard du succès du Meizu MX4, qui a conquis 600 000 acheteurs en un mois, et de l’attente observée quant à la version Pro, le succès de ce smartphone low cost pourrait bien être au rendez-vous.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mehdi Hammani

    5 pouces pour un “Mini” ?! Les seuls à vraiment respecter les personnes qui veulent un smartphone “normal” c’est Sony avec leur modèles Xperia Compact

    • jean-luc Mutabazi

      4.7″ vous appelez ça mini vous???? 4″ je veux ien appelez ça mini mais 4.6 ou 4.7″ j’appel ça giga-mini ^^
      Mais c’est vrai que dans les mains il a l’air petit

      • to2

        mini ne veut pas dire une petite taille , mais une configuration revue à la baisse

        • Benjamin

          Ça inclus aussi la taille, sinon l’idée du “mini” serait complètement farfelue.

          Dommage ils ont trop pris de temps, j’ai pris un h6 5 pouces et 5 pouces pour un mini c’est trop grand.

        • Guillaume

          Euh non, mini veut dire petit. Mais bon, tout est relatif, hein, ça veut dire “plus petit que…” Il est plut petit que le MX4, c’est donc bien un mini MX4. Je souhaiterais qu’ils conservent les memes specs pour le mini que pour la version initiale, mais c’est bien entendu impossible, sinon ils le feraient.

        • jean-luc Mutabazi

          Ouais bon on ne va pas chipoter sur le terme mini et compacct hein ^^

      • Rudy_34

        Enfin un mini d’aujourd’hui de 4.6 4.7 pouce est la taille d un 4.3 ou un tout petit plus d il y a des années, donc, ça équilibre la chose.

        • jean-luc Mutabazi

          Pas faux ce que vous dites mais bon

  • AXBiC

    Ils ont pas un peu copié le nom et logo de mizuno avec un “M” en gras :X http://upload.wikimedia.org/wikipedia/zh/8/84/Mizuno-Logo.gif

    • Stelio Kontos

      http://www.happyview.fr/trouvez_un_ophtalmologue_a_cote_de_chez_vous-b11.html

  • Hit

    Si il est aussi puissant que le MX4 mais en plus petit, je prend direct!

  • NooD32

    Faudra voir les specs mais avec un tel prix et 5″, carrément intéressant.

  • MaGiiC

    Je suis passé d’un N5 5″ à un G3 5.5″, et bien ça n’a fait que confirmer que 5″ est la taille adéquate, avec du 5.5″, l’utilisation à une main est plus difficile, un peu trop difficile justement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

b946cd7727bd94b9272a2594cecb179efff