Meizu MX4 Mini : prix et premières caractéristiques techniques

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 43 min

Alors que le Meizu MX4 officialisé le 2 septembre bat actuellement tout les records, étant parvenu à atteindre 7,7 millions de précommandes en à peine dix jours, voilà que les premiers détails concernant la version Mini de ce nouveau haut de gamme chinois commencent à faire surface.

Il y a quelques mois, le PDG de Meizu, Jack Wong avait annoncé que la société chinoise sortirait quatre nouveaux smartphones d’ici fin 2014. Jusqu’à présent, seul le Meizu MX4 qui sera disponible dès demain sur le marché chinois a été annoncé. Il nous manquait dont encore trois autres smartphones parmi lesquels le Meizu MX4 Mini dont les premiers détails viennent d’émerger officieusement sur le site chinois Mydrivers.

Meizu MX4 Mini
Une version mini du Meizu MX4 fait surface.

De ce Meizu MX4 Mini, on ne dispose que d’une partie des caractéristiques techniques et d’une première indication sur le prix. Ainsi, ce dernier s’équiperait d’un écran de définition Full HD et d’un processeur octo core Mediatek MT6592 avec support des réseaux 4G LTE.

Des détails qui, pour l’heure restent assez succincts, toutefois la simple présence d’un écran Full HD sur un smartphone labellisé “Mini” laisse penser qu’il s’agira plus d’un « compact » avec des caractéristiques techniques proches d’un haut de gamme.

Le prix de ce Meizu MX4 Mini se situerait autour des 1499 yuans, soit l’équivalent de 190€. Bien évidemment, il sera plus cher une fois commercialisé sur les autres marchés, néanmoins son rapport qualité prix ne devrait pas s’en retrouver trop affecté connaissant les politiques tarifaires du constructeur chinois.

Une alternative alléchante à toutes les versions « Mini » des hauts de gamme qui ne sont pas toujours à la hauteur, à l’exception des Sony Xperia Z1 Compact et Xperia Z3 Compact qui conservent une fiche technique haut de gamme dans un format plus réduit que le modèle d’origine.

Réagissez à cet article !
  • ChinoisFan

    Moi qui aime bien le Z3 compact mais le trouve un peu cher , je sais quoi prendre maintenant :)

    • lobo33

      Sauf que le Meizu n’est pas disponible pour le moment et peut-être pas avant la fin d’année.

    • 2sfhim

      On ne connaît pas encore la taille de l’écran, du téléphone, la qualité de l’appareil photo…
      Il faut encore attendre.

  • Rotoboulette2

    Mediatek===> caca c’est tout ^^

    • TROLL

      TROLL

      • Rotoboulette2

        Eh bah un troll ca fait caca du mediatek si tu veut je suis pas au courant moi^^

    • Letterotobou

      Mediatek c’est absolument pas de la merde, mais pour le coup le MT6592 va avoir du mal à gérer un écran full HD…pauvre petit Mali-450MP4…

      • Plumplum

        Le fullhd est gèrée correctement avec cette puce… Ce n’est pas un adreno 330… mais c’est fluide…
        On va dire que le mali 450mp4 gère la fullhd aussi bien qu’un galaxy note2 (mali 400mp4) gère le 1280×720.
        L’ui quant à elle est parfaitement fluide

  • seth

    pas de support hard H265/HEVC/VP9 pour le décodage vidéo du coup et pas toutes les frequences 4G, non?

    • Plumplum

      Le décodage est géré…
      Toutes les fréquences françaises 4g sont gérables… Sur les 6582 modifiées 4g, certains appareils gèrent les 3 fréquences françaises ( zopo 320 et 520 par exemple), pas de raison que le 6582 ne le fasse pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1bf1b7966990da2de3a5667af3beceac'''''''''''''''''''''''''