Meizu MX4 Mini : nouvelle photo du smartphone avec écran Full HD et double SIM !

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 42 min

Meizu est l’une des marques chinoises les plus connues. A la sortie de chacun de ses smartphones, il y a une véritable effervescence en Chine et au-delà car la marque commence à se faire sérieusement connaitre en Occident. Le dernier record en date concerne le Meizu MX4 avec 7,7 millions de précommandes écoulées en 10 jours seulement. Outre ce smartphone, Meizu prépare une déclinaison MX4 Mini qui se dévoile aujourd’hui avec une nouvelle photo.

Meizu MX4 Mini

Meizu a tellement le vent en poupe que son principal concurrent, Xiaomi, se sent obligé de proposer d’autres références en face (comme le Xiaomi Mi4) pour espérer mettre un terme à l’insolente réussite de Meizu. Le constructeur chinois dispose d’ailleurs d’un planning chargé en cette fin d’année. Pas moins de trois appareils sont ainsi prévus dont deux propulsés par des processeurs 64 bits. Le Meizu MX4 Mini devrait, quant à lui, hérité de plusieurs caractéristiques techniques de son grand frère le MX4 tout en ayant des dimensions plus contenues.

Cette nouvelle photographie est apparue sur le réseau social chinois Weibo. Celle-ci donne à voir deux signaux de réseau à l’écran, ce qui va dans le sens d’un smartphone acceptant deux cartes SIM en simultané. L’autre petite surprise concerne le système d’exploitation embarqué qui ne serait autre que YunOS, un OS développé par le site marchant Alibaba. Notons que ledit système n’embarque pas les services Google, le Play Store est ainsi remplacé par un magasin d’applications alternatif. En revanche, aucune autre précision sur la configuration matérielle.

Le Meizu MX4 Mini pourrait être équipé d’un processeur quad-core ou octo-core suivant les rumeurs même si ces dernières s’accordent à parler de la prise en charge du 64 Bits. Quoiqu’il en soit, il faudra encore patienter un petit peu, Meizu prévoit un lancement assez rapide sur le marché et nous n’avons pas fini d’en parler !

Via

Réagissez à cet article !
  • Seth Alpine

    Si c’est pour être déçu comme avec le Mx-4 France qui semble ne pas avoir la bande des 800Mhz…Déjà que Flyme avec ses icônes fades est un OS dont on ne sait même pas s’il supporte toutes les applis Android, alors choisir un appareil avec un OS encore plus inconnu…Faut le vouloir

    • toca59

      Flyme OS est juste une surcouche d’Android ;)

      • Seth Alpine

        Je dirai plutôt que c’est un OS construit sur de l’Android, à ce niveau on est très au-dessus d’une simple surcouche; au point d’avoir des problèmes de compatibilité avec les applis, il faut dire que la définition particulière du MX-4 n’aide pas, à voir avec celle de ce mini

  • kif

    le meilleur smartphone au monde le Méizu MX4

    • lighthinker

      pas si sûr !! j’ai un doute malgré les scores antutu…. On sait que l’on peut fausser ces tests de perf. Ce qui est le plus louche, c’est de le proposer avec un Socs Exynos alors que l’on dit que du bien des mt 6595!!! pourquoi faire une version plus boosté alors qu’il n’est pas sorti? Mieux vaut attendre les échos des utilisateurs francais.

      J’imagine bien que l’écran doit être aussi fragile qu’un LG. La technologie à 8 coeur n’est pas encore parfaitement maîtrisé. Vont-ils être endurant et régulier? Pas de bande 800 Mhz , il faut donc être chez bouygues? Pas de lecteur de carte, non resistant à l’eau et à la poussière Pas si fin qu’il n’y parait (8,9 mm), l’APN n’a pas été le plus performant jusqu’a maintenant sur les Z1 et Z2. Pour l’instant il me plait par son look et ses rumeurs techniques. Le meilleur smartphone pour la chine et par la chine, ca c’est sur …..

      • kif

        j’ai jamais parlé de bench c’est le meilleur OK je parle du MX 4 normal avec octa mediatek ,comparé a sam..merd il et très beau le format 4/3 le plus jolie pour moi un contour alu et pour 303 euro plus 40 pour DHL en 32GO je vais me le commandé avant qu’il sorte le Quad HD qui pour moi et vraiment rédhibitoire,je fuis comme le G3 2 charge par jour belle merde,dommage j’aimais bcp le format oui pour info j’ai testé alors venez pas dire ceux qui lisent que le G3 et bo faut arrêté et venez me voir on fait un vrai comparo en live
        pour info j’ai un EXCELLENT P7 la j’attend mon oneplus et quand j’aurai assez un MX4

        • lighthinker

          J ai le G3, je l allume au reveil a 6h30. Je comsulte le web, je regarde des videos, j ecoute de la musique via bluetooth. En toute honnetete il me reste au moins 40 % de batterie. Les bordures.Verticales semblent plus fines que le mx4.le tout pour 399 euros. Mx4 a peut etre un meilleur rapport qualite prix. Mais le g3 n a pas a rougir.

  • Benjamin

    Un des smartphones que j’aurais acheté sous android avec Flyme… Bah non ils mettent YunOS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

Précommande Samsung Galaxy Note 8 : où l’acheter ?

Le Galaxy Note 8 est désormais officiel ! Si vous souhaitez le précommander pour l’acquérir dès le premier jour, et que vous souhaitez être certains d’avoir le meilleur prix disponible, voici notre sélection des revendeurs français du Galaxy Note 8 !

abb5fd84d8bbcf94e0d8c0e2f6bbabdd11111111111111111111111111111