Meizu MX4 : les premiers tests d’autonomie sont disponibles

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 42 min

Officialisé il y a tout juste un mois, le Meizu MX4 se présente déjà comme un appareil très plébiscité puisque celui enregistrait pas moins de 7,7 millions de précommandes au cours des dix jours qui suivaient son annonce. Maintenant que celui-ci est disponible en Chine, les premiers retours commencent à faire surface sur la toile, notamment chez nos confrères américains de Phonearena qui viennent de publier les premiers tests de batterie.

Meizu MX4 autonomie
Premiers tests de batterie du Meizu MX4.

L’autonomie du Meizu MX4 sera-t-elle à la hauteur face à la concurrence ? Sachant que ce dernier s’équipe d’une batterie de 3100 mAh, on aurait tendance à penser que oui. Toutefois, même si les test révèlent une autonomie satisfaisante, celui-ci n’arrive qu’à la quatrième place, surclassé par le Sony Xperia Z3, le One Plus One et le Galaxy S5.

A titre de comparaison, le Meizu MX4 se place juste en dessous du Galaxy S5 qui dispose d’une autonomie qu’on pourrait qualifier d’excellente et juste au dessus du HTC One M8. Un résultat qui reste donc satisfaisant mais sans plus. Pourquoi un tel écart avec le OnePlus One qui dispose d’une batterie de capacité équivalente et d’un écran légèrement plus grand ?

En dehors du fait que les deux n’embarquent pas le même processeur, on peut supposer que l’optimisation logicielle proposée par CyanogenMod 11S est meilleure que celle de Flyme OS. Mais penchons-nous maintenant sur le résultat.

Concrètement, le Meizu MX4 a affiché une autonomie de 7 heures et 25 minutes au cours du test. Test qui consiste à l’exécution d’un script censé simuler une utilisation réelle avec l’écran allumé. Ainsi dans le cadre d’une utilisation normale, il devrait facilement tenir plus d’une journée avec une seule charge.

Un résultat qui reste donc très bon mais qui pourrait sans doute être amélioré par quelques optimisations logicielles sachant qu’à bord, on retrouve une batterie de 3100 mAh. La date de sortie en France du Meizu MX4 est prévue pour le 20 octobre.

Meizu MX4 autonomie
Réagissez à cet article !
  • krics93

    Faudrait qu’il test l’autonomie du XiaoMi Mi4 (1+1, mx4 et mi4 qui sont dans un tarif équivalent)

  • nanardpvt18

    J’aime mon One…..

    • jejemc

      yes oneplus one a 299 euros pas mieux de nos jours .

    • lol

      Eh fortunéo, on t’a grillé ! mdr

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Le HTC butterfly s : 3200 mAh ! Ça fera mal quand je repasserai à du “normal” paske l’autonomie est top (pour la technologie actuelle) ^^

  • SETH

    A voir le temps de charge aussi…1h50 pour le Mx-4 si je me souviens bien

  • SETH

    Alors que phonearena fait une review complète, il passe toujours à côté de certaines choses, j’ai vu sur une vidéo chinoise le Xiaomi Mi4 ramer sur la lecture d’une vidéo h265, tandis que la Mx-4 suivait la cadence.

    C’est quand même plus parlant que tous les valeurs de workbench qu’ils énumèrent…

    A ce titre, on a le droit a une critique de la vidéo en 1080p, mais rien sur la 4k, il serait peut-être temps qu’ils s’équipent de TV UHD, pour noter le potentiel de certains portables…
    Pas terrible ce contraste 1:874, surtout qu’ils avaient annoncé une valeur bien supérieure…1:1100…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

0feead17bca3f10cd904d930de069937??????????????????????????????