Meizu MX4 : le Chinois explose avec 600 000 smartphones vendus en un mois

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 41 min

Des chiffres concernant les ventes du Meizu MX4 sont parus, dévoilant un succès attendu de la société chinoise. L’information annonce également l’objectif du fabricant d’aller encore plus loin, ambitionnant les millions d’unités vendues chaque mois pour la période à venir.

meizu chiffre affaire

Meizu a beaucoup évolué dans son modèle ces dernières années, après avoir longtemps suivi son axe isolé, loin de la concurrence, consistant à produire des smartphones low cost pour le marché chinois, l’arrivée d’entreprises du même acabit et sévissant sur le même territoire a imposé à la société d’agir face à une compétition se trouvant dans sa « niche ».

Ainsi, tout en rendant son dernier smartphone encore plus abordable, la société a également élargi sa cible, faisant du MX4 son premier appareil à être disponible à l’international. La chose est toutefois limitée à de la vente online, ce qui a pour double conséquence de ne pas booster la visibilité du produit, absent des boutiques, et de ne pas permettre son achat via opérateur, ce qui réduit là encore les ventes.

Malgré cela, cette diffusion hors-Chine de l’appareil a permis à la marque de se faire connaitre un peu plus. Les conséquences ne se sont pas fait attendre, et des chiffres viennent d’apparaitre, relatifs au résultats de Meizu. La société a ainsi vendu 600 000 smartphones en un mois, ce qui est d’autant plus impressionnant que la marque n’a pas pu vendre autant d’appareils tous modèles confondus avant le MX4.

meizu mx4 vente part marche


La même source déclare également que Meizu vise les 2 millions de smartphones vendus par mois, pour les prochains mois, confirmant l’ambition du Chinois de donner un vrai coup de fouet à ses affaires et de prendre toujours plus de place.

Le MX4 est sorti le mois dernier, avec un écran de 5,4 pouces Full HD, un SoC MediaTek MT6595 travaillant avec 2 Go de RAM et cohabitant avec un capteur principal de 20,7 mégapixels et son homologue frontal de 2 mégapixels. L’ensemble offre un smartphone honorable mais encore améliorable et souffrant de quelques défaut, comme l’indique notre test complet du Meizu MX4 sorti ce weekend.

C’est en tout cas une bonne année pour la société qui a su transformer l’essai, et compte bien poursuivre avec le MX4 dont un benchmark a dévoilé la fiche technique il y a quelques jours. Les chiffres de Meizu sont donc à suivre de près. Si vous voulez vous procurer le Meizu MX4, il est disponible chez Lenteen pour moins de 300 euros.

>> Commander le Meizu MX4 sur Lenteen <<

Réagissez à cet article !
  • Erwin Tuleu

    je trouve que le test et les photo son un peux truquer déjà vous ne précisez pas qu’il s’agit d’un model d’importation car le model que vous avais et une version chinoise et le faite de dire qu’il reste des menu mal traduit ne sera pas forcement le cas pour la version française le faite qu’il y a pas d’écouteur aussi la photo de la prise de rechargement ne donne pas confiance car il y a un emboue noire pour être compatible avec les prise française. il serai bien de dire sur votre teste qu’il s’agit d’un model chinois et que la version française pour être différente car le mx3 a eu le droit au même traitement avec des site qui on voulut faire un teste avent tous le monde, avec des téléphone importer alors que la version française avais gommer certain défaut du model chinois

    • Toi t’es le roi des idiots. Le Meizu MX4 n’est pas disponible à l’international comme le dit l’article ci-présent. Ca parait LOGIQUE qu’il soit en importation et qu’il faut des adaptateurs pour pouvoir l’utiliser en Europe. Avant de sortir un coup de gueule, réfléchis à deux fois mon coco. ;)

      • trucmuchebidule abc

        Eh, désolé mais le Meizu MX4 est vraiment disponible en France officiellement, comme le MX3 qui était disponible chez Boulanger, justement le MX4 est en précommande ou en commande (je ne sais plus trop ) sur Rue du Commerce.
        Donc ce n’est pas si « LOGIQUE » que ça tu vois.

        Source:
        http://www.phonandroid.com/le-meizu-mx3-disponible-en-premiere-chez-boulanger.html

        http://www.phonearena.com/reviews/Meizu-MX4-Review_id3809 (image 16 du diaporama )

      • Erwin Tuleu

        Virtual Glitch c’est toi le blaireau je fait juste allusion a leur teste qui et bien mai qui et fait sur un tel import et non sur une version Hongkongaise et pour principe le mx4 sort le 30 en France abruti

        • Le 30 de quel moi ? Merci au revoir.
          De toutes façons ça ne change rien au test. Version import on version Hong Kong, les specs ne changent pas.

          Et je vais arrêter cette conversation stupide que j’ai moi même démarré.
          C’est vraiment con de s’arrêter sur de si petit détails. Tant que le smartphone fonctionne, tout va bien.

          D’ailleurs tu es la seule personne que je vois se plaindre des prises. D’habitude tout le monde se plain du LTE sur le OnePlus One. Merci. Je vais peut-être regagner fois en l’humanité.

          • Erwin Tuleu

            alors la prochaine fois ferme ta gueule au lieux de la ramener et renseigne toi

          • La prochaine fois sois un tantinet plus polis au lieu de sortir des « ferme ta gueule » ! Je t’ai juste dit « idiot », ce n’est pas une raison pour sortir le dico d’argot !

          • Erwin Tuleu

            je me plein pas des prise mai pour certaine personne qui veux essayer des téléphone de marque peux connu dans nos contrées des prise comme sa peut rebuter et le LTE je m’en fous déjà avoir la 3g partout et convenablement sa m’intéresse plus et la 4g sur se mobile fonctionne avec tous les opérateur se qui son le plus embêter ce sont ceux qui sont dans les campagne avec la band 800 sinon il et compatible (2600 et 1800 4g)

      • Nicolas

        Sur ce coup tu aurais mieux fait de rien dire, le meizu mx4 sera vendu en France et notamment sur rue du commerce.

        • Et en quelle version ? ;)

          • Nicolas

            Version de quoi ?

          • Du MX4 obviously. Version EU, version JAP, …? (Car le MX4 est déjà dispo sur Rue Du Commerce. Le soucis c’est, quelle version du smartphone ils te vendent ?)

  • Valou LeTroll

    Le nom de l’article… « Le Chinois explose… » J’ai cru qu’un chinois avait vraiment explosé à cause du téléphone :D.

  • Atlas

    Un des plus beaux téléphones du moment.

    • Manu

      mon père se l’ai acheter, normalement il devrait le recevoir cette semaine, j’ai hâte de pouvoir le tester^^

      • Atlas

        Tu nous diras.

        • Manu

          j’en profiterait pour le comparer à mon S5

          • jean-luc Mutabazi

            Spoiler Alert : Le Meizu va mettre une grosse raclée à votre S5

          • Manu

            Non ta pas le droit !! :p
            Bah niveau gpu c’est pas encore sa sur le meizu, et le S5 à un 805, il faudra faire une comparaison entre touchwizz et flyme os…

  • Nicolas

    Il me semble que meizu a fait une version européene.

  • Erwin Tuleu

    sa doit être une version hongkongaise avec une rom internationale comme c’est le cas pour le mx3 car hong kong et une ville chinoise mais elle ne fonctionne pas comme le reste de la chine car cette ville a une époque lointaine a été une colonisation anglaise et ils on garder certain privilège

    ( la différence entre la version H ou C c’est que la H sur la partie batterie c’est marqué en anglais et la version C c’est marqué en chinois )

  • hoyo

    Fabrication israeliene, je ne l’achèterais pas pour cette raison….Et son pourtour en mousse tout moche.

    • daniboon

      Tu risques pas d’acheter grand chose à cause d’un débat qui dépasse ton intellect

      • Quand Même

        israel n’a rien avoir avec les juifs ;)

        comprennent qui peuvent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fd2420252348f48fea9b42d7be07059dddddddddd