Meizu MX4 : de nouvelles photos dévoilent la version pro ?

Maj. le 15 avril 2016 à 14 h 45 min

De nouvelles photos du Meizu MX4, le smartphone très attendu qui devrait nous être dévoilé lors d’un évènement ayant lieu le 2 septembre, ont fuité sur le web.

meizu mx4

Avant l’explosion de Xiaomi, Meizu était LE fabricant chinois dont on parlait. Depuis quelque temps, en revanche, la marque se faisait plus discrète. Puis le MX4 a émergé du silence, annoncé comme faisant son apparition le 2 septembre, une semaine environ avant que l’iPhone 6 en face de même.

Volera-t-il la place d’Apple en Asie, comme Xiaomi l’a déjà fait sur ce territoire ? L’avenir nous le dira et vous pourrez déjà vous faire votre propre opinion, des photos du MX4 étant tout juste sorties. Et pour commencer, le smartphone confirme manifestement un chassis en métal.

Plusieurs versions du MX4 seraient attendues, bien que pour le moment, seuls les modèles standard et pro aient vu le début de leur fiche technique dévoilée. À travers cette série de modèles, Meizu voudrait, à la manière d’un Samsung, couvrir toutes les gammes et ainsi toutes les bourses pour prendre d’assaut le marché.

meizu mx4 métal
meizu mx4 fuite

Le MX4 avait déjà impressionné lors d’un benchmark Antutu le classant tout simplement smartphone le plus puissant des modèles chinois. Il devrait avoir un écran de 5 pouces d’une définition de 1080 par 1920 pixels, animé par un Exynos 5430, 3 Go de RAM et deux capteurs solides de 20,7 et 8 Mp.

Le modèle pro devrait être équipé d’un écran 5,5 pouces d’une définition 1536 par 2560 pixels. Cette version pourrait bien tourner grâce à un Exynos 5433,  encore 3 Go de RAM et les mêmes capteurs de 20,7 Mp et 8 Mp. Il est par ailleurs attendu avec un lecteur d’empreinte, laissant imaginer que c’est ce modèle que l’on voit sur ses photos, les fuites précédentes ne montrant pas un tel bouton home.

meizu mx4 pro metal
meizu mx4 pro

Meizu a su recréer l’événement autour de ses futurs produits, rappelant que rien n’est jamais joué dans le monde des smartphones. Nul doute que l’évènement du 2 septembre refera parler de la marque. Nous serons bien évidement là pour vous tenir informés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard92

    C’est moi ou c’est pas du tout esthétique limite affreux ….

  • Trololol

    On dirait un iphone !

  • Sislay

    Il est dégueulasse là …

  • SenSy Kev

    Des fuites comme d’habitude, qui ne sont pas fiable.

  • Elchico

    Perso j’le trouve pas mal, mis à part la coque en alu, il a un design proche de celui du MX3. La version 5 pouces est interessante, une bonne alternative aux xiaomi, huawei et cie…

  • Seth Alpine

    La présence d’un bouton home physique (à la samsung) est rédhibitoire pour moi, je n’aime pas du tout cette sensation de toucher un bouton dans une expérience entièrement tactile, dommage qu’ils s’inspire du coréen pour cela, espérons que la version standard aura le bon goût de s’en passer (malheureusement , il me semble qu’il sera juste plus petit et rond..)

  • Kelmocheté

    Je le trouve super moche, on dirait un Wiko !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.