Le Meizu MX4 aura les bords d’écrans les plus fins au Monde

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 34 min

Alors qu’hier nous évoquions la date de sortie du Meizu MX4, voilà que de nouvelles informations relatives aux bords d’écrans de l’appareil viennent de faire surface sur le réseau social chinois Weibo. Comme nous avions déjà pu le voir, le futur fleuron chinois devrait embarquer un écran de 5,4 pouces de définition Quad HD  2560 x 1536 pixels. Par ailleurs, il n’est pas impossible qu’une version Full HD de 5 pouces soit également lancée.

Mais l’information la plus importante ne se situe pas dans la définition ou la taille de l’écran du Meizu MX4 mais plutôt dans les bords latéraux qui encadrent la zone d’affichage et pour cause puisqu’à en croire les dernières photos postées sur Weibo, il s’agirait des bords d’écrans les plus fins au monde.

bords d'écran du Meizu MX4
Les bords d’écran du Meizu MX4 !

Un écran borderless pour le Meizu MX4 !

Faire plus fort que le LG G3 et ses bords d’écran ultra « slim », c’est visiblement ce que cherche à faire Meizu avec son Meizu MX4. Ainsi, comme le prétend la source, l’écart entre le bord de l’écran et le bord du téléphone serait de seulement 1,1 millimètre. Du jamais vu chez aucun concurrent, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus et dans la galerie en fin d’article.

En dehors de proposer les bords d’écrans les plus fins du marché, le Meizu MX4 devrait s’équiper d’un processeur huit cœurs Samsung Exynos 5430 épaulé par 3 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 20 Megapixels signé Sony et d’un lecteur d’empreintes digitales, le tout via la ROM Flyme OS basée sur Android.

Un appareil qui sera donc dans la lignée des hauts de gamme du second semestre 2014 tout en se démarquant un peu plus que la concurrence grâce à un design de plus en plus proche du « zero bezels ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…