Meizu NIUX : le mystérieux nouveau flagship sous Exynos 7420 affole le benchmark AnTuTu

Maj. le 5 avril 2016 à 19 h 02 min

Meizu est en pleine forme et en profite pour se refaire une santé. Après avoir annoncé la vente de près de 3 millions de smartphones le mois dernier avec le M2 Note en figure de proue suivi du MX5, l’entreprise a présenté son nouveau logo avant d’annoncer que le meilleur restait à venir. Si l’on en croit ces informations, ce meilleur pourrait ressembler au Meizu ME5 donc le nom de code est NIUX.

Meizu ME5 AnTuTu score

Les yeux sont portés depuis peu sur un ME5 (ou NIUX) carburant sous Exynos 720, puce développée par Samsung et réputée pour sa puissance. Après avoir exprimé vouloir aller plus loin dans la confection de produits haut de gamme, un mystérieux modèle appelé MX5 Pro Plus faisait surface, visiblement sous Exynos 7420, 4 Go et avec un appareil photo 27 Mégapixels.

Il semblerait qu’il ne s’agisse pas ici du Pro Plus mais du supposé ME5 (NIUX). Le smartphone vient de passer un benchmark AnTuTu et a réalisé un score élevé en atteignant les 69 000 points ; une nouvelle preuve de la puissance du processeur l’Exynos 7420 gravé en 14 nm avec la technologie FinFET.

Meizu ME5 AnTuTu flagship

Les informations supplémentaires disponibles sur le mystérieux flagship annoncent une déclinaison en deux modèles une en 5,5 pouces Full HD, Exynos 7420 et 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Une version Pro serait également, carburant sous le déca-core Helio X20 et 4 Go de RAM.

Les deux devraient être équipés d’objectifs 21 Mégapixels (à ouverture f/1.8). Des sources internes indiquent cependant que la version Pro serait agrémenté un stabilisateur OIS et d’un capteur photo frontal de 6,2 Mégapixels.

Cette version Pro toujours, serait habillée de verre et métal, disposerait de 3600 mAh et d’un écran AuOptronics au contraste 20000:1 et un bas taux de reflet. Si les informations disent vrai, Meizu entrerait littéralement dans la cour des grands car les prix estimés de cette version Pro se situerait dans les 700 euros.

Meizu ME5 AnTuTu flagship

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…