Meizu M9 : un smartphone Android avec écran Retina

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 57 min

Meizu M9Inauguré par l’iPhone 4, l’écran Retina était jusqu’à présent une exclusivité du dernier smartphone d’Apple, mais ce ne sera bientôt plus le cas. Le Meizu M9, smartphone Android du constructeur chinois du même nom et dont la sortie est prévue pour octobre sera également doté d’un écran Retina d’une taille de 3,6 pouces et d’une résolution de 960 X 640 pixels.

Premier terminal Meizu à tourner sous Android, les modèles précédents étant sous Windows CE, le M9 sortira directement sous la version 2.2 : FroYo. Côté configuration matérielle, il devrait embarquer un processeur C100 de la marque Samsung cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de Ram et 512 Mo de Rom. Il devrait par ailleurs proposer une sortie HDMI et un port microSD. Il renfermerait également un capteur photo de 5 Megapixels et une batterie de 1350 mAh.

Découvrez ci-dessous les premières captures d’écran du Meizu M9 :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

cfdf38d0c0a94f8dc03a039c3caa4489###########################