Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Le Meizu M6 Note est désormais officiel, le fabricant chinois vient de lever le voile sur son smartphone milieu de gamme et c’est l’occasion pour nous de voir si les différentes fuites avaient vu juste. Découvrons la fiche technique, son design, son prix et sa date de sortie.

Meizu M6 Note design prix fiche technique

Meizu fait partie des constructeurs qui montent en puissance. Alors que le Meizu Pro 7 a été présenté récemment au côté du Pro 7 Plus avec comme particularité un second écran au dos, le chinois revient sur le devant de la scène avec un smartphone un peu moins ambitieux mais pas inintéressant pour autant.

Alors que le Pro 7 bénéficie d’un SoC MediaTek, pour le M6 Note Meizu a choisi de se tourner vers Qualcomm et sa solution Snapdragon 625. Sans plus attendre, nous allons rentrer directement dans le vif du sujet en commençant par la fiche technique du nouveau smartphone.

Meizu M6 Note : fiche technique

  • Écran 2,5D de 5,5 pouces incurvé (1920 x 1080 pixels) avec un contraste de 1000:1
  • SoC Qualcomm Snapdragon 625 (processeur octa-core de 2GHz)
  • GPU : Adreno 506
  • 3/4 Go de RAM
  • 16/32/64 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • Dual Sim hybride (nano SIM + nano SIM ou microSD)
  • Double capteur photo dorsal (Sony IMX362 / Samsung 2L7) 12 + 5 MP, ouverture f/1.9 et f/2.0 et 4 LED pour le flash
  • Capteur de 16 MP avec ouverture f/2.0 pour les selfies
  • Capteur d’empreintes biométrique
  • Dimensions : 154,6 x 75,2 x 8,35mm
  • Poids : 173g
  • 4G voLTE, WiFi 802.11 ac (2.4 GHz & 5GHz), Bluetooth 4.1, GPS
  • Batterie de 4000mAh avec support de la charge rapide
  • Coloris : noir, bleu et or
  • Android 7.1.2 Nougat + surcouche Flyme OS 6

Si le fabricant ne joue pas la carte de la rupture comme il l’a fait pour le Pro 7 et son fameux second écran, le Meizu M6 Note ne démérite pas pour autant. Le fabricant propose une fiche technique orientée milieu de gamme relativement intéressante.

Il est clair que le smartphone du constructeur ne sera pas taillé pour la réalité virtuelle puisque la définition risque d’être un peu légère. Concernant les variantes, il est bon de souligner que le smartphone propose 3 Go de RAM associé à 16 ou 32 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM associé à 64 Go de mémoire interne.

Meizu M6 Note : un appareil photo réactif et un design banal

Le capteur photo photo principal de 12 MP arrive à réaliser un focus en à peine 0,03 seconde annonce le fabricant. Il est couplé à un second capteur photo de 5 MP qui sert à enregistrer les informations liées à la profondeur de champ sans doute pour changer le focus ou flouter l’arrière-plan.

Meizu M6 Note design prix fiche technique

Une série d’algorithmes utilisés par le fabricant serviront à améliorer la qualité globale des images qui sont capturées par l’appareil photo du M6 Note en réduisant notamment le bruit. Nous sommes curieux de voir les prouesses du smartphone à ce niveau là.

Le capteur d’empreintes biométrique est présent au sein de la touche d’accueil ancré au milieu des boutons tactiles retour et multitâche sur la bordure inférieure juste en dessous de l’écran. Meizu annonce que celui-ci est très réactif puisqu’il faut à peine 0,2 seconde au mtouch 2.1 pour déverrouiller l’appareil.

L’autonomie semble un point fort du smartphone puisque celle-ci est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide. On imagine que le M6 Note sera particulièrement endurant au vu de la capacité de la batterie, on attendra toutefois de juger sur pièce si l’occasion se présente.

Le design est tout en métal et donne un certain cachet, c’est du moins ce que suggère les rendus mis à disposition par Meizu. Toutefois, les coloris sont un peu trop classiques, ce qui est un peu dommage.

Meizu M6 Note : prix et disponibilité

Ensuite, concernant le prix, il faut débourser 165 dollars (140 euros) pour la variante 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire, tandis que le prix grimpe à 195 dollars (165 euros) pour la variante avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire. Enfin, 255 dollars (217 euros) pour le modèle le plus onéreux disposant de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Meizu M6 Note design prix fiche technique

Le smartphone est proposé pour le moment uniquement en Chine et en précommande à partir d’aujourd’hui, la disponibilité du nouveau smartphone chinois est annoncée pour le 2 septembre prochain. Nous avons toutefois de bonnes raisons de penser que le smartphone pourrait se retrouver également en vente dans l’hexagone.

Réagissez à cet article !
  • Coco74

    Faut pas rever, à part l’import, il sera à 1$=1euro

  • Sergai

    Il est très rarement indiqué dans les articles si le smartphone a un USB-C ou non, alors que c’est un point très important.

  • nicogane

    250e sans import avec une tel configue,c’est du jamais vu non ?

    • jerem06

      Un Honor 6X certes un peu moins rapide et avec une batterie confortable donnant une très bonne autonomie sans atteindre celle du M6 Note ça se trouve entre 200 et 230€… Il faudra voir la luminosité de l’écran, le contraste à 1000:1 c’est peu… La prise en charge des 700 Mhz ?

      • nicogane

        la photo semble mieux quand meme

        • jerem06

          On dirait mais il vaut mieux attendre les tests, les caractéristiques techniques en photo ça ne veut rien dire surtout si le capteur/l’optique sont mauvais idem pour le traitement des images. “Une série d’algorithmes utilisés par le fabricant serviront à améliorer la qualité globale des images qui sont capturées par l’appareil photo du M6 Note”, c’est le cas sur tous les smartphones, il faudra voir la qualité du traitement très variable d’un modèle à l’autre.

          • nicogane

            Oui à voir avec les test.
            Il sort quand en France?

  • LeBoss

    heu j’ai une question : Le capteur d’empreintes biométrique est présent au sein de la touche d’accueil ancré au milieu des boutons tactiles retour et multitâche sur la bordure inférieure juste en dessous de l’écran.
    c’est une première pour meizu non ? d’habitude c’est le bouton central qui fait office de retour et de multitache comme sur un iphone!

    • Benmal

      Bonsoir,
      Tous les Meizu actuels fonctionnent de la même maniere.
      Le bouton Home sert à quitter, revenir en arrière (back) et intègre le lecteur d’empreintes.
      Le multitâche apparaît en faisant un glisse vers le haut en partant du bas de l’écran, à gauche ou à droite du bouton Home.

  • Benmal

    Je pense que c’est une mauvaise retranscription du site. Je ne pense pas que Meizu abandonne son intégration “all in one” qui est très en pratique en passant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 Rose : le modèle est enfin disponible en Europe !

Le Samsung Galaxy S8 Rose est à présent disponible en Europe. Le flagship du géant Samsung est dores et déjà affiché sur le site néerlandais Belsimpel.nl sous cette belle plastique « Rose Pink » au prix de 599€ dans sa version 64 Go. De quoi faire plaisir à la gente féminine française qui pourra très bientôt en faire son acquisition !

Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

b2a8ff0d7ddb9a78dbdc6f1d3d44613b(((((((((((((((