Meizu M1 Note : un iPhone 5C plus grand, plus puissant et moins cher sous Android !

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 09 min

Récemment, les derniers chiffres de ventes mondiales de smartphones ont illustré à quel point les smartphones chinois étaient en train d’inonder le marché. Ce succès ils le doivent à des produits aux caractéristiques techniques séduisantes, à un prix défiant toute concurrence et à un design soigné.

Néanmoins, ce design est parfois librement inspiré de celui de produits concurrents. Et même si le choix des lignes d’un smartphone est assez limité, certains constructeurs vont tout de même loin dans la reproduction de ce qui existe.

meizu m1 note iphone 5C plus grand

C’est le cas de Meizu, qui ce matin annonçait officiellement son Meizu M1 Note. Nous vous avons présenté l’appareil et les premières images vous ont forcément surpris. Oui le Meizu M1 Note est un purement et simplement un clone de l’iPhone 5C d’Apple sorti l’année dernière. Voyons les détails de cette ressemblance frappante.

D’abord c’est le choix des couleurs de la gamme qui surprend. Ce sont exactement les mêmes que celles choisies par Apple il y a un an pour les modèles de son iPhone 5C : blanc, bleu, vert, rose et jaune. Un modèle noir par exemple aurait sans doute été apprécié par les utilisateurs, mais Meizu a préféré reproduire la gamme de couleurs d’Apple.

meizu m1 note iphone 5C plus puissant

Ensuite, la position des élément de desing et des boutons est exactement la même sur le Meizu M1 Note que sur l’iPhone 5C. Les touches de volume sont situées sur la tranche supérieure gauche du smartphone, le bouton Home est rond et en bas de l’écran. Même les haut-parleurs ont été reproduits à l’identique.

meizu m1 note iPhone 5C moins cher

Les seuls points différenciants sont la taille, la fiche technique de l’appareil chinois et bien sûr son prix. C’est comme si l’iPhone 5C avait été remis au goût du jour avec des composants plus performants et un écran plus grand (l’iPhone 5C avait un écran de 4 pouces contre 5,5 pour le Meizu M1 Note) avec un prix considérablement revu à la baisse.

Pas sûr qu’Apple voie tout ça d’un très bon oeil, Meizu joue avec le feu en dévoilant un appareil aussi ressemblant et s’expose à des attaques en justice en bonne et due forme. Et vous que pensez-vous du design du Meizu M1 Note ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…