Meizu M1 Mini : trois OS différents proposés, au choix

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 35 min

C’est le 28 janvier prochain que le constructeur chinois, Meizu, devrait lever le voile sur le Meizu M1 Mini, version 5 pouces du M1 Note. Si cet appareil semblait déjà très intéressant, en vue du rapport qualité prix qui s’annonce, voilà qu’une autre nouvelle devrait faire le bonheur de tous ceux qui comptaient l’acquérir. Trois OS différents seraient proposés, au choix : Flyme OS (Android), Ubuntu Touch et YunOS.

Meizu m1 Mini OS
Le Meizu M1 Mini vous laisserait le choix de l’OS !

D’après un récent tweet de Leaksfly, le Meizu M1 Note serait proposé en six coloris et en trois éditions différentes, dont une sous Android via la Rom Flyme OS du constructeur chinois et une seconde sous Unbuntu Touch. Jusque là rien de surprenant compte tenu de l’accord qui unit les deux sociétés. Enfin, la troisième option proposée tournerait sous YunOS, système d’exploitation concurrent de celui de Google, conçu par la société chinoise Alibaba.

Toujours d’après Leaksfly, le Meizu M1 Mini serait attendu avec un écran 5 pouces de définition HD 720p. Assez étrange quant on sait que les premiers benchmarks faisaient état d’un écran Full HD 1080p. Sans doute une erreur, tout du moins, on espère. Le reste des caractéristiques techniques comprendrait un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752 épaulé par 2 Go de Ram, un capteur photo principal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels, le tout pour un prix tournant autour des 100€.

Meizu M1 Mini

Un appareil positionné sur le créneau du milieu de gamme qui ne lésine pas sur les caractéristiques techniques et se place un place un peu comme la réponse de Meizu face à des terminaux comme le Xiaomi Redmi 2. La présentation officielle du Meizu M1 Mini est prévue pour le 28 janvier, soit mercredi prochain.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Exelo

    Ah, on va enfin voir ce que donne Ubuntu Touch, ça peut être intéressant cette histoire !

  • pascal

    Avec port SD j’achète

    • a-spec

      même sans, s’il garde les specs de la version note hormis l’écran, j’achète

  • GeekEnBaie

    Il a tout pour séduire les petites bourses, à la recherche d’un smartphone

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    c’est un bon petit téléphone de dépannage ca !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

7d25cdf5856b6d5bc4a53f4dfea68f3611111111