Meizu M1 Mini : première photo d’une version stock Android aux côtés du M1 Note

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 10 min

Évoqué depuis des semaines, attendu pour l’événement spécial du 28 janvier prochain, le Meizu M1 Mini fait aujourd’hui sa première apparition de face. Une première photo du prochain smartphone du constructeur chinois aux côtés du M1 Note vient, en effet de faire surface sur la toile, nous donnant ainsi un premier aperçu de ses dimensions face à son grand frère.

Meizu M1 mini Stock Android
Une version stock Android du Meizu M1 Mini, aux côtés du M1 Note.

Si, comme on pouvait s’y attendre, c’est bien le même design inspiré de l’iPhone 5C qu’on retrouve mais dans un plus petit format, on remarque néanmoins une chose étrange. Le Meizu M1 Mini qui figure au milieu de l’image ne semble pas tourner sous Flyme OS, ROM qu’on retrouve habituellement sur tous les appareils de la firme, mais sous une version stock d’Android. Le modèle de droite tourne, quant à lui, sous Yun OS qui sera visiblement l’une des trois options proposées avec Ubuntu Touch.

En dehors du fait que cette photo confirme que l’appareil sera bien proposé en trois versions d’une l’une sous l’OS d’Alibaba (YunOS), l’une sous Ubuntu Touch et l’autre sous celui de Google, il semblerait que la version d’Android proposée soit une version stock proche de celle des Nexus, comme en témoignent les boutons de navigation et les icônes visibles sur l’image.

Meizu M1 Mini

Ça laisse, en tout cas, espérer, qu’il ne sera pas réservé seulement au marché chinois car si ce n’est pas pour viser plusieurs marchés différents, pourquoi adopter une telle stratégie ? Nous en saurons sans doute un peu plus lors de la conférence du 28 janvier prochain. Un appareil dont les avantages ne devraient pas se limiter à son seul rapport qualité prix, comme on aurait pu le penser au départ.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…