Meizu M1 Mini : nouvelle photo et présentation le 28 janvier

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 35 min

On l’attendait pour la fin du mois, c’est bien lors de l’événement spécial prévu pour le 28 janvier prochain que le constructeur chinois Meizu devrait lever le voile sur le Meizu M1 Mini, version 5 pouces de la phablette Meizu M1 Note, annoncée juste avant Noël.

Meizu M1 Mini

Le Meizu M1 Mini annoncé le 28 janvier.

Au programme, un plus petit écran mais également un plus petit prix puisque celui-ci serait situé autour des 100 dollars. De quoi le placer directement en concurrence avec le Xiaomi Redmi 2. Ci-dessous, une photo de la version jaune qui montre, encore une fois, que mis à part les dimensions, peu de choses différencient ce nouvel appareil de la phablette officialisée fin décembre.

Mis à part ce changement de taille, les caractéristiques techniques devraient rester les mêmes avec toujours un écran de définition Full HD 1080p, un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752 avec 2 Go de Ram et deux capteurs photo de 13 Mégapixels et 5 Mégapixels.

En résumé, une fiche technique qui, il y a encore un an, correspondait à du haut de gamme et se positionne aujourd’hui comme du milieu de gamme proposé à un prix ultra abordable. Si le but de Meizu est de concurrencer Xiaomi en maximisant ses ventes et sa part de marché grâce aux appareils low-cost, il a toutes les chances d’y arriver avec cette nouvelle gamme.

D’après le site asiatique HK Android Info, c’est bien lors de l’événement du 28 janvier que sera officialisé le Meizu M1 Mini. Evénement d’ailleurs important et qui ne sera pas seulement marqué par l’arrivée du dernier smartphone de la firme puisqu’également dédié aux objets connectés, comme nous avions déjà pu le voir hier. En tout cas, une chose est sûre, c’est que les constructeurs chinois commencent bien l’année et que la tendance engrangée en 2014 devrait se poursuivre en 2015.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 3:16

    Mais zou de là !

    ^^

    • emmanuel milcent

      ??? quel commentaire intelligent !!! :)

  • GeekEnBaie

    C’est plutôt pas mal pour une personne souhaitant commencé avec un smartphone

  • Sid

    Un écran 5 pouces qui prend l’appellation mini, WTF ? Quoique ça résume bien la tendance générale…

    • Tynnos

      Si on continue comme ça En 2016 les minis auront 6 pouces

  • Manu

    Je préfère largement le design de Meizu plutôt que celui de Xiaomi, même si les deux s’inspirent « énormément » d’Apple, Meizu le fait avec beaucoup plus de goût. Ça reste mon avis…

    • hogue

      je suis d’accord, les XIaomi sont de bonnes propositions en haut de gamme, mais les Redmi sont pas très jolis, et risquent fort d’être complètement à la ramasse avec leurs Snap 410 :D
      SI les fréquences collent à celles de France, je l’achète direct !

      • Manu

        Justement, j’ai dis que je préférais le design de Meizu, celui de Xiaomi fait trop fake je trouve, avec les petits icônes sur les touches physique.

  • Bryan Hug

    Je pense que le meizu m1 mini sera disponible que sur les site chinois tels que sciphone ou je me trompe ?

  • Hugo

    Franchement il a l’air pas mal surtout pour son prix

  • Rijsel

    j’en commande 3 directement, pour les anniversaires 2015 ^^