Meizu M1 et M1 Note : comparatif de deux smartphones puissants à moins de 200€

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 34 min

Les dernières annonces de Meizu ont permis de découvrir le M1 et le M1 Note. Ces deux smartphones se montrent impressionnants sur plusieurs points, à commencer par un rapport qualité-prix hallucinant pour des configurations aussi musclées. Très différents l’un de l’autre, l’occasion est ainsi idéale pour comparer en images deux fleurons du marché chinois dont l’un au moins devrait sortir en Europe.

Au premier coup d’oeil, impossible de différencier ces différents modèles. La taille mise à part, ils sont ainsi sensiblement identiques. On note ainsi un design jumeau jusque dans les matériaux utilisés pour la coque, le contour ainsi que les différents boutons présents. On aime ou pas, Meizu applique ainsi un principe de continuité parfaite sur cette gamme.

Comme nous le disions, le Meizu M1 est d’abord mis en avant pour son tarif. 699 Yuans, 100 euros environ, c’est ce qu’il en coûtera pour repartir avec un smartphone doté d’un écran de 5 pouces, sans oublier un petit CPU quad-core 64 bits. Il ne faut par contre pas s’attendre à un Snapdragon ou un Samsung Exynos, ici il s’agit d’un MediaTek MT6732 cadencé à 1,5 GHz.

Son équivalent avec un écran de 5,5 pouces répond au nom de Meizu M1 Note. Outre une diagonale supérieure, la fiche technique subit quelques aménagements. Petite subtilité ici, le M1 Note est décliné en deux versions suivant les marchés. L’une d’entre elle disposera ainsi d’un Snapdragon 615 octo-core et l’autre d’un MediaTek 6752 cadencé à 1,7 GHz. Il y a donc une petite montée en puissance entre le M1 et le M1 Note.

Le M1 Note est attendu pour environ 200 euros en Europe selon les premiers revendeurs à l’avoir annoncé, mais le Meizu M1 devrait rester exclusif au marché chinois, ce que certains regretteront probablement avec une telle fiche technique. On se quitte sur une série d’images d’un comparatif au sommet.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nicolas

    Quelqu’un sait si il sera disponible sur rue du commerce ?

    • Aucune idée à ce stade, mais le Meizu M1 Note devrait arriver sur le marché européen. Donc à suivre de très près !!

    • Nemesis

      ça sera surement en import que ça sera intéressant :D

      • Guest

        tu peut le trouver sur amazon ou sur cdiscount, beaucoup de sites chinois en propose, mais perso, j’ai pas trop trop confiance…

        • karim

          faux! c’est le mx 3 mx4 et mx4 pro que tu trouve sur le net. Le seul site a proposer aujourdhui le m1 note c’est tabouffe.com et je ne vous le recommande pas vu les centaines de personnes qui se plaigne de ce site sur le web. le SAV est inexistant et bcp de tres mauvaises surprises….

    • clothilde

      tu peut le trouver sur amazon ou cdiscount, perso je l’ai acheter sur amazon y’a 2 jours :) après certains sites chinois en propose mais quand on voit les avis, pas trop confiance…

  • thmestx

    Ils sont à couper le souffle!
    À prime abord.
    Reste à voir avec le temps, j’ai failli sauter le pas mais finalement non. Meizu a l’air d’être une marque très prometteuse. À surveiller !

    • Axl

      de prime abord.

  • AsKn

    Marque qui monte en puissance!

    C’est parce que mon Nexus 4 tiens encore superbement bien le coups sinon, si je devrai en choisir un actuellement, je pencherai pour ce superbe Meizu M1 (5pouces).

    Même si il n’est pas sans rappeler l’iphone 5C, je le trouve divinement beau et apparemment bien finis!

    Rapport qualité/prix au top!

  • limsa

    Ou on peut acheter le Meizu m1

    • Guilhem Prev

      Nul part, relis l’article il sera probablement seulement dispo en chine bien malheureusement :/

  • Shin2mars

    Vivement les test pour comparer les autonomies, c’est ce qu’il me fera décider je pense, si c’est kif kif, ça sera le note :p

  • nico

    « Il ne faut par contre pas s’attendre à un Snapdragon ou un Samsung Exynos, ici il s’agit d’un MediaTek mt6732… »
    Je trouve que mediatek n’a plus rien a envier a Samsung ou Qualcomm. Celui ci est équivalent voir supérieur au s410 selon les benchmark disponible…
    Même chose pour le 6752 et le s615…
    Pour ce qui est de la disponibilité, ça serait cool qu’ils suivent le même principe que le mx4, dispo rapidement sur rdc! Je le vois bien a 199€ d’ici début mars!

    • karim

      j’aimerai bien ce serait trop beau! Je penche plut sur un prix de 230 euro pour la 16 go….et 260 pour la 32… -il ya les frais d’import (expédition de chine vers la france puis de france vers chez toi) , puis les frais de dédouanement acquitté par rue du commerce, puis la marge de rue du commerce…..mais même a ce prix je pense que ca reste accessible. Apres j’espère me tromper sur toute la ligne et le trouver d’ici la a 200 euro tout rond. Je vends mon iphone 4 et je me prend ce bijou!

  • offishallperformer

    J’ai du mal avec le form-factor qui est (beaucoup) trop proche de l’iphone 5C.
    Sinon ces Meizu ont de belles caractéristiques.