Meizu M1 et M1 Note : comparatif de deux smartphones puissants à moins de 200€

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 10 min

Les dernières annonces de Meizu ont permis de découvrir le M1 et le M1 Note. Ces deux smartphones se montrent impressionnants sur plusieurs points, à commencer par un rapport qualité-prix hallucinant pour des configurations aussi musclées. Très différents l’un de l’autre, l’occasion est ainsi idéale pour comparer en images deux fleurons du marché chinois dont l’un au moins devrait sortir en Europe.

Meizu M1 et M1 Note, le comparatif des smartphones

Au premier coup d’oeil, impossible de différencier ces différents modèles. La taille mise à part, ils sont ainsi sensiblement identiques. On note ainsi un design jumeau jusque dans les matériaux utilisés pour la coque, le contour ainsi que les différents boutons présents. On aime ou pas, Meizu applique ainsi un principe de continuité parfaite sur cette gamme.

Meizu M1 et M1 Note, la coque arrière

Comme nous le disions, le Meizu M1 est d’abord mis en avant pour son tarif. 699 Yuans, 100 euros environ, c’est ce qu’il en coûtera pour repartir avec un smartphone doté d’un écran de 5 pouces, sans oublier un petit CPU quad-core 64 bits. Il ne faut par contre pas s’attendre à un Snapdragon ou un Samsung Exynos, ici il s’agit d’un MediaTek MT6732 cadencé à 1,5 GHz.

Meizu M1 et M1 Note, le haut-parleur

Son équivalent avec un écran de 5,5 pouces répond au nom de Meizu M1 Note. Outre une diagonale supérieure, la fiche technique subit quelques aménagements. Petite subtilité ici, le M1 Note est décliné en deux versions suivant les marchés. L’une d’entre elle disposera ainsi d’un Snapdragon 615 octo-core et l’autre d’un MediaTek 6752 cadencé à 1,7 GHz. Il y a donc une petite montée en puissance entre le M1 et le M1 Note.

Le M1 Note est attendu pour environ 200 euros en Europe selon les premiers revendeurs à l’avoir annoncé, mais le Meizu M1 devrait rester exclusif au marché chinois, ce que certains regretteront probablement avec une telle fiche technique. On se quitte sur une série d’images d’un comparatif au sommet.

Meizu M1 et M1 Note, détail de la coque
Meizu M1 et M1 Note, côté latéral
Meizu M1 et M1 Note, finesse
Meizu M1 et M1 Note, détail du jack
Meizu M1 et M1 Note, port USB
Meizu M1 et M1 Note, la carte SIM
Meizu M1 et M1 Note, la comparaison

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…