Meizu M1 : déballage du smartphone phare à 100€, en images

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 10 min

Annoncé hier, le Meizu M1 est l’un des smartphones les plus intéressants jamais sortis par le constructeur chinois, en termes de rapport qualité prix. Pour la somme de 699 Yuans, soit un prix équivalent à 100€, l’appareil rassemble des caractéristiques techniques milieu de gamme mais loin d’être modestes avec un écran HD de 5 pouces, un processeur quad core 64 Bit MediaTek MT6732, un capteur photo de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

déballage Meizu M1
Premier déballage photo pour le Meizu M1.

Aujourd’hui, le site chinois My Drivers nous propose un premier déballage, en photos, du Meizu M1. Une façon de mieux se familiariser avec son design, « glossy » et très proche de celui de l’iPhone 5C, et de le découvrir enfin sous tous les angles. Si l’appareil est disponible en plusieurs coloris (blanc, bleu, jaune, vert, rose et turquoise), ici c’est le modèle blanc qui pose devant la caméra.

Si l’on trouve facilement des smartphones à bas prix sur le marché chinois, rares sont ceux qui associent autant de qualités que le M1 pour un tel tarif. Il y a quelques mois, Meizu avait promis de proposer plusieurs terminaux abordables dans un avenir proche. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle gamme qui comprend une phablette de 5,5 pouces annoncée en décembre dernier et ce nouveau terminal 5 pouces.

Si une commercialisation en dehors de la Chine semble compromise, à moins que le constructeur ne décide de proposer une version de l’appareil compatible avec les réseaux 4G européens, le Meizu M1 constitue une rival de choix pour Xiaomi et son Xiaomi Redmi 2, tout en proposant des caractéristiques techniques légèrement supérieures, notamment du côté de la partie photo, pour un prix équivalent. Sa date de sortie sur le marché chinois est prévu pour le 5 février prochain.

Meizu M1 USB

Meizu M1 tiroir SIM

Meizu M1 bouton Home

Meizu M1 boite

Meizu M1 packaging

Meizu M1 avant

Meizu M1 dos

Meizu M1 caméra

Meizu M1 tranche gauche

Meizu M1 tranche droite

Meizu M1 prise jack

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…