Meizu K52 : premières images du smartphone Full HD octo core 64 Bit de 4,6 pouces à 130 euros

Maj. le 15 avril 2016 à 14 h 39 min

Au cours de la semaine dernière, un nouveau smartphone du nom de Meizu K52 faisait son apparition sur l’outil de benchmark, AnTuTu, pour dévoiler une liste de caractéristiques techniques presque haut de gamme pour un prix de seulement 130 euros.

Un rapport qualité prix plus qu’intéressant pour ce futur rival du Sony Xperia Z3 Compact qui s’équipe d’un écran Full HD 1080p de 4,6 pouces et d’un processeur octo core 64 Bit épaulé par 2 Go de mémoire vive.

Meizu K52
La première photo du Meizu K52.

Aujourd’hui, voilà que les premières photos de la coque du Meizu K52 commencent à faire surface. Des images qui révélent un design très proche de celui du MX4 mais en plus petit et avec une coque qui semble être en plastique, sans doute pour des raisons de réduction des coûts. Pourrait-il s’agir du Meizu MX4 Mini ? A noter que d’après les dernières rumeurs, le constructeur chinois aurait intégré une LED de couleur bleue au bouton d’accueil.

Meizu K52

Alors que la semaine dernière, on parlait de 1000 Yuan, soit l’équivalent de 160 dollars, il serait aujourd’hui question d’un prix de 130 dollars, on passe ainsi en dessous de la barrière psychologique des 150, tout en conservant des caractéristiques techniques plus qu’alléchantes, avec notamment un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752, de surcroit, contenues dans un format compact de 4,6 pouces. Que demander de mieux ?

Un smartphone qui a tout pour concurrencer, non seulement, le Sony Xperia Z3 Compact pour un tarif revu à la baisse, mais également les terminaux Xiaomi dont le rapport qualité prix est déjà plus que parfait.

Meizu K52

Caractéristiques techniques du Meizu K52

  • Ecran : 4,6 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core MediaTek MT6752 avec support du 64 Bit cadencé à 1,7 Ghz
  • GPU : Mali-T760
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 16 Go (12 Go disponibles pour l’utilisateur)
  • SIM : dual
  • OS : Android 4.4.4 KitKat

 

Réagissez à cet article !
  • nono

    la batterie????

  • jerem06

    Dommage pour le Full HD, un écran HD était amplement suffisant pour du 4,6″, ça faisait 320DPI… On aurait pu avoir une meilleure autonomie…

    Pour les personnes qui vont critiquer, c’est pas pour rien que Huawei a intégré une fonction pour réduire la définition de l’interface : passer en 720p sur un écran 1080p… L’autonomie est nettement améliorée…

    Donc oui, du Full HD sur un écran de cette taille, c’est trop.

    • Oim

      Non sérieusement la différence de définition se ressent au niveau de la qualité de l’affichage. Sur mon Z3Compact en 720p sur 4,6″ je vois les pixels, et c’est parfois gênant (des lettres apparaissent plus « épaisses » suivant l’endroit où elles sont placées sur l’écran, etc.), alors que sur mon Z1 en 1080p sur 5″ c’était juste parfait, je ne pouvais pas distinguer les pixels.

      Après je suis totalement d’accord qu’il faut peser le pour et le contre avec l’autonomie (excellente sur le Z3C, certainement en partie grâce à cette plus faible définition).

      Mais autour de 5″, la résolution parfaite c’est le Full HD. En-dessous, tu distingues les pixels, et au-dessus tu bouffes de l’autonomie et des ressources sans améliorer la qualité, puisque à partir d’environ 400 ppi on ne voit vraiment plus la différence.

  • tete2noeuds

    tout a fait d’accord avec jerem06 mais si la betterie tient le coup je le vois deja chez moi ce petit meizu.
    parceque meme avec mes paluches de gars d’1m91 j’ai franchement du mal avec les smartphones de plus de 5 pouces.
    je me demande comment les asiatiques font…a 2 mains surement…comme ils le feraient SMB ;-)

  • Technote

    J’espère qu’il y aura un port microSD et que l’appareil photo de bonne qualité :3

    Ça me permettrait de remplacer mon Startrail 2…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fbf7dc6b3e6745242dd27b03b753ac9clllllllllllllllllllll