Meizu K52 : écran Full HD de 4,6 pouces et processeur octo core 64 Bit pour 160 dollars

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 39 min

Si les Meizu MX4 et MX4 Pro vous semblent un peu trop grands, le Meizu K52 pourrait potentiellement répondre à vos besoins. Repéré ce matin sur l’outil de benchmark GFXBench, ce nouvel appareil à la fiche technique alléchante associe un format « compact » de 4,6 pouces et une définition d’écran Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Meizu

Meizu prépare un smartphone « compact » de 4,6 pouces.

Bien que ce nouveau smartphone pour l’instant connu sous le nom de code Meizu K52 ne soit pas encore officiel, ses premières caractéristiques techniques sont d’ores et déjà disponibles. On apprend ainsi que celui-ci s’équipera d’un processeur octo core MediaTek MT6752 épaulé par 2 Go de mémoire vive avec support du 64 Bit. Un combo plutôt alléchant !

En plus de proposer des caractéristiques techniques qui restent proches de celles d’un haut de gamme dans un format compact, même si le processeur MT6752 embarqué est moins puissant que le fameux MT6595 qu’on retrouve à bord du Meizu MX4, le Meizu K52 pourrait être également le téléphone le plus abordable du constructeur chinois.

Il y a quelques jours, plusieurs rumeurs on fait état d’un nouveau smartphone qui sera proposé au prix de 1000 Yuan, soit l’équivalent de 160 dollars et il se pourrait bien qu’il s’agisse du K52. Aucune information n’a circulé concernant la partie photo, mais on imagine qu’avec un écran Full HD de 4,6 pouces, il s’agira d’un appareil ambitieux, peut-être dans la veine du Sony Xperia Z3 Compact. On notera, au passage, qu’il n’est pas impossible qu’il s’agisse du fameux Meizu MX4 Mini, évoqué à plusieurs reprises.

Voici les premières caractéristiques techniques dévoilées sur GFXBench :

  • Ecran : 4,6 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core MediaTek MT6752 avec support du 64 Bit cadencé à 1,7 Ghz
  • GPU : Mali-T760
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 16 Go (12 Go disponibles pour l’utilisateur)
  • OS : Android 4.4.4 KitKat

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pipam

    Les chinois ne mettent pas un coup de pied dans la foumilière des « grands ». Non. ils rentrent par les petites galeries, et vont tout faire péter de l’intérieur.

  • Manu

    il est vraiment génial pour son prix, dommage qu’il n’ait pas le mtk8595 du Mx4, son processeur a l’air un peut faiblard pour supporté du full HD.

    • emmanuel milcent

      N’importe quoi. Le MT6752 est supérieur au S615, et en plus il a un très bon GPU (ARM Mali T760).

      • Manu

        autant pour moi, je me posait la question, est il plus puissant que le mt8595 ? c’est une très bonne nouvelle, il est vraiment bien pour son prix…

        • sam

          je pense que le CPU est moins puissant par contre le GPU si

        • emmanuel milcent

          Je n’ai pas entendu parler de ce MT8595 que je n’ai pas vu sur les plannings de production des puces de Mediatek pour la fin 2014 et 2015 sur le Jtgeek, le haut de gamme chez Mediatek va être le MT6795 (octo core 64 bits plus puissant que le MT6595 et sans doute équivalent au S808 ce qui serait déjà pas mal et suffisant pour beaucoup de monde) jusqu’à la mi 2015 d’après ce qu’il me semble. D’après ce qu’il me semble les SOC de séries 6 (octo core) sont pour les smartphones et ceux de la série 8 pour les tablettes. En tout cas ce qui est bien c’est que Mediatek semble opérer une belle montée en gamme et venir vraiment concurrencer Qualcomm.
          J’ai trouvé cette roadmap de production des SOC de Mediatek http://www.cnx-software.com/2014/02/28/mediatek-smartphone-soc-roadmap-until-2015/ il n’en est même pas fait mention (ni du MT6795). J’ai aussi trouvé celles-là http://www.gizbeat.com/4739/new-mtk-soc-review-mt6795-mediatek-soc-roadmap/ et http://www.generation-nt.com/zoom-1614621,1907951-mediatek-roadmap.html

        • Plumplum

          C’est plutôt mt6595 non?…

          Mediatek frappe très fort sur ses entrée de gamme/milieu de gamme 64bits

          En entrée de gamme mt6732 quad-core Cortex A53 concurrent de S410…dont il devrait ne faire qu’une bouchée.
          Antutu 30000pts contre 20500 (Doov L1 mt6732 contre Ascend G620 S410)
          GfxBench Manhattan On-screen 1280×720 8.1fps contre 3.9fps

          GfxBench T-rex On-screen 18.3fps contre 9.3fps
          3DMark 9400pts contre 5100

          Et cet Octo A53 64bits en milieu de gamme concurrent de S615…mieux placé coté CPU (même CPU, meilleures fréquences, CorePilot) et assez équivalent coté GPU
          GfxBench Manhattan Off-screen 5.8fps contre 5.6fps (Oppo U3 mt6752 HTC 820 S615….c’est en Off-screen car les 2 appareils n’ont pas la même définition)
          GfxBench T-Rex Off-screen 15.5fps contre 14.7fps

          Le Meizu Mx4 sous mt6595, bien que 32bits, reste supérieur sur le CPU…et aussi sur le GPU, mais c’est relativement serré
          Manhattan 6.9fps contre 5.8fps
          T-Rex 18.3fps contre 15.5fps

          Donc pour répondre à ta question, mt6595 est mieux…il est aussi plus cher

          Le bas de gamme fait vraiment très mal….c’est d’ailleurs assez rigolo, pour jouer, un bas de gamme mt6732 en HD environ 150€ marchera mieux que les hauts de gamme Mediatek en FullHD (sur les hauts de gamme le GPU est encore en retard)

  • Luxmen

    On parle d’un moins de 5 pouces, ça commence à me plaire…
    Effectivement, ils ont du soucis à se faire s’ils conservent des prix exorbitants… les Grands

  • bastien

    Avec ses deux appareils photo il a l’air tellement bien …

  • Julian Negre

    ahah ca va faire de l’ombre au moto G ça !!

  • Kingu Prima

    des infos sur la disponibilité ?
    Concernant le MX4 PRO, ses benchs seraient inférieurs au MX4 !
    http://www.gizmochina.com/2014/11/18/meizu-mx4-pro-vs-meizu-mx4-meizu-mx4-wins/

  • Bryan Sandron

    Sauf erreur de ma part le 64 bits n’est supporté que sur Android 5.0, alors quel est l’intérêt de l’intégrer dans un smartphone sous KitKat ? (Corrigez-moi si je me trompe …)

    • Plumplum

      Même en 32 bits, tu gagnes quand même une 25% sur les perfs (voire plus) entre un Cortex A7 et un Cortex A53 à la même fréquence…en pourra en rajouter peut-être encore 20 quand ça passera en 64bits.

      Mt6752 remplace mt6592.

      Les gros progrès réalisés en 11 mois sont sur le GPU (probablement+70% par rapport à mt6592), l’intégration de la 4G et l’encodage en h265…

      • xx-os

        Ah merde… depuis 1 an 1/2 on entend partout que ça sert à rien…

    • pipam

      Il est en kitkat à sa sortie, ça ne veut pas dire qu’il ne passera pas en L par la suite ;)

  • nicolasdu601

    3G ou 4g ?

  • Whitenoz Senseï

    Enfin un smartphone qui pourrai éventuellement remplacer mon MI2S.. N’avoir que deux options pour changer de tel (Xperia Z3 compact, et celui ci) ça fait vraiment maigre..

    • iHTC

      ou iPhone 6 ^^

      • Whitenoz Senseï

        Heu… Jamais de la vie

    • pipam

      Le mi4 a la même taille que le redmi, quasiment. un 5″ dans un body de 4″7…. Mais je me pose la même question que toi, , si j edois un moment changer mon mi2s qui a 1 ans et demi, là…. Mais tourne toujours nickel !!

      • Whitenoz Senseï

        Le redmi a quand meme des bordures assé grosses ^^
        Déja que quand j’ai pris mon mi2s je le trouvais trop gros mais c’etait le plus petit parmi les smartphones haut de gamme, je me vois vraiment pas aller encore au dela niveau taille
        Oui le mien aussi tourne toujours tres bien, a part l’autonomie mais je ne sais pas si ça vient des batteries qui sont usées ou de la mise à jour..

        • pipam

          Oui le redmi a de grosses bordure, avec un ecran de 4″7. Alors que le mi4 a la même taille que le corps du redmi (donc les dimensions exterieures du téléphone,bouton et cadre compris), mais avec un ecran 5″, donc des bords bien plus fins. Mais je suis d’accord, c’est la derniere limite en taille pour moi aussi…..

  • jean-luc Mutabazi

    C’est relou tout ça, soit trop grand soit trop petit soit proc mediatek!!!!
    – One veut quoi???
    – On veut du 5-5.2″!!!!
    – Avec quelles dimensions ???
    – Celles du G2
    – Avec quoi de plus ???
    – Un proc Intel/qualcomm/Nvidia!!!!! Et sans Ecran 2K ou surcouche à la Apple
    – Merci qui???
    – Fuck Nexus 6 ;-p

    • yop

      Ouai mais là c’est complétement débile comme attitude, vouloir du qualcomm pour pouvoir se triturer la nouille devant son téléphone en se disant « SnApDrAGoN 810 KWAD KORE 3000 GHZ » ça sert à rien, le processeur mediatek octocore et tout aussi performant pour 99% des tâches et tout aussi économe.

      • yoplait

        est*

      • jean-luc Mutabazi

        – Non moi si je veux du Qualcomm ou Nvidia ou Intel c’est pck je suis sûr que c’est de la qualité. Rien contre Mediatek mais leur histoire de problèmes de màj 4.2.2 (bien que résolu) ne me donne pas du tout envie d’utiliser un smartphone avec leur proc. Et de même pour les applis, certaines ne fonctionnent pas avec tel ou tel smartphone du aux processeurs cf au proc Nvidia.
        – D’ailleurs Octo-Core je trouve ça du n’importe quoi Quad-core ça ne leur suffit pas ???
        – Et je me fiche du proc enfin des chiffres et la cadence tant que c’est S800 ou équivalent (donc Nvidia Tegra 4 & + ou Intel je ne sais pas quoi) et + ça me va car je sais que cela c’est amplement suffisant.

  • Jems Gaelle

    °oOh ! Mon Z1c à du plomb dans l’aile… Ce Meizu sera t il compatible 4G Fr ? Et pour les roms custom ?

  • Eddy Oops

    Reste à voir les dimensions, le poids et la taille de la batterie.

  • BASK

    Il semblerai enfin que certains fabricants aient compris que l’on a pas forcément envie d’écran géants dans notre poche de jeans !

  • Le dabe

    J’en prends un si on peut trouver une coque sans le nom « Meizu ». Meizu… c’est piiiire que Huawei!

    • Coque trouvable sur Alibaba facilement pour le Meizu MX4. Il y en a de toutes les couleurs et avec tous les motifs sans la marque. ce sera certainement la même chose avec celui-ci.