Meizu InWatch MX4 Edition : la smartwatch Moto 360-like à 65$

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 44 min

Meizu a présenté une smartwatch low-cost complémentaire de son smartphone Meizu MX4. La Meizu InWatch affiche un design qui nous rappelle une certaine Moto 360.

Pas plus tard qu’hier, Meizu a officiellement révélé un nouvel appareil, le Meizu MX4. Juste au cas où vous seriez passé à côté de l’info, c’est un smartphone full HD 1080p de 5,4 pouces doté du processeur octo-core MediaTek MT6595, de 3 Go de RAM et disponible avec 16, 32 ou 64 Go. La fiche technique n’est pas ahurissante et nous avons plus de chance d’être agités par une des grandes révélations qui seront faites cette semaine à l’IFA.

inwatch mx4
meizu inwatch mx4 edition

Pourtant, depuis cette annonce de Meizu, la société a relancé notre intérêt en annonçant également un nouvel appareil, la InWatch MX4 Edition. Comme son nom le confesse volontiers, Meizu a fait équipe avec inWatch, une société spécialisée du wearable, pour offrir cette smartwatch, mais ce qui est le plus marquant, c’est que cette montre sera en vente pour seulement 65 $. C’est une chute des prix conséquente comparée à ce qui existe déjà sur le marché et à ce que l’on attend pour l’IFA, comme la Moto 360 et la LG G Watch R.

Mais qu’a-t-on exactement pour ce prix ? Eh bien pas grand-chose et c’est bien normal, mais on a une smartwatch et c’est déjà pas mal. Le design de la InWatch MX4 rappelle celui de la Moto 360 avec un grand écran de 35 mm de diamètre. Cet écran est à priori en métal avec un revêtement saphir. Selon les informations qui circulent, la InWatch MX4 est pensée pour les hommes et les femmes et sera lancée dans trois couleurs, or, argent et noir.

meizu inwatch mx4
meizu smartwatch
smartwatch meizu inwatch mx4 edition
smartwatch meizu mx4

Pour le moment, les caractéristiques détaillées de la montre sont très limitées. Ce que l’on sait, c’est qu’elle aura des fonctions basiques telles que la programmation de rappels et d’alarmes (via le smartphone, sans quoi cette smartwatch ferait beaucoup penser à une watch). Un autre fait notable est que la montre serait alimentée par une batterie non rechargeable dont la durée de vie se tiendrait entre 3 et 6 mois. Après cette durée, il faudra la changer.

 

smartwatch meizu mx4 edition
smartwatch meizu

Comme dit plus haut, la montre sera disponible au prix 65 $, mais sera aussi vendue dans un pack aux côtés du smartphone MX4. L’ensemble serait à 325 $. En bref, la Meizu InWatch MX4 édition est une vague copie visuelle de la Moto 360, mais rien de tel en interne. Il est aussi vrai qu’une des grandes forces de la Moto 360, c’est justement son design. Pourriez-vous pencher pour la première plus que pour la deuxième pour cette raison ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Alias Alain

    Au final le seul atout de la Moto 360 c’est son design rond.
    Et c’est aussi la seule raison qui fait que beaucoup franchirons le pas vers les smartwatch.
    Au regards des écrans carrés et autres bilvesés c’est cette tradition que le publique recherche. C’est bien pour cela que la moto 360 va marcher, ces caractéristiques le publique s’en fou.
    Le capteur cardiaque inutile pour la plus part, ça sera cool un temps puis on utilisera cette montre pour la fonction lire l’heure. Le deuxième seul argument valable est l’autonomie, mais là encore tout est relatif.

    • itachi

      Si on prend ce genre d’appareil pour seulement lire lheure , autant prendre une vraie montre :-(

  • JeanGuillaumeM

    La montre fait un peu trop imposante à mon goût avec ce bracelet ^^

  • jmedemande

    “Cet écran est à priori en métal avec un revêtement saphir”
    ça ne choque personne un écran en métal?…

    • p3rn3l

      Problème dans la construction de la phrase je pense que la coque est en métal et l’écran en saphir

  • Mickael Gauvrit

    Je trouve fort intéressant le fait que la batterie soit jetable car si ça permet à la montre d’avoir une autonomie de 6 mois ça me dérange même si c’est pas très écolo, ça peut être une solution en attendant de vrais batterie rechargeable

    • itachi

      Ça ne te dérange pas plutôt.

  • ogcnoce

    Biiien la batterie non rechargeables haha

  • ogcnoce

    Bien la batterie non rechargeables mdr ça me rappele une smartphone qui vas présenté le 1er octobre qui a lui non plus pas besoin d’être recharger ;)

  • schousky

    Serait elle sous Android weare?

    • p3rn3l

      Nope

      • schousky

        Zut

        • p3rn3l

          Après il faut voir, ça peut être vachement sympa, enfin on sera bientôt fixé je pense.

          • schousky

            Oui c’est vrai. Il ne faut pas être pessimiste mais on doit tout de même avouer qu’android weare est amener à se standardiser et qu’il apporte une réel reponse au objet wearable.

          • p3rn3l

            C’est sur mais il faut garder espoir, plus il y a de concurrence plus les “acteurs” de cette concurrence ce bouge la nouille donc c’est tout bénèf pour le chaland.

          • schousky

            C’est vrai. Je suis d’accord. En tout cas je la trouve jolie et peu chère. Reste a savoir s’il sera facile de se procurer les recharges qui soit en disant par la est une bonne idée.

          • p3rn3l

            Pour les recharges ça fait bizarre mais pourquoi pas, à voir dans les faits et dans la durée

          • schousky

            Exact. Après tout on change bien la pile de nos montres.

          • p3rn3l

            C’est pas faux

          • Mickael Gauvrit

            Tout à fait d’accord avec vous, j’essaierai de me la procurer juste pour tester

          • p3rn3l

            Dans ce cas j’attend ton retour ^^

  • emmanuel milcent

    ” un grand écran d’un diamètre de 35 mm ” : il n’y a personne d’autre que moi que ça choque. Ma montre a un diamètre de 40 mm et elle n’est pas grande, c’est la taille classique d’une montre pour homme. Si c’est une montre pour homme, c’est même petit, tandis que pour une montre de femme c’est gros.

  • Alan

    Petite précision de bon sens, une batterie non rechargeable s’appelle une pile en français et une batterie est prêt conséquent toujours rechargeable. (pour répondre à un commentaire)

  • Sanzo

    Batterie non rechargeable, ce sont des piles classiques, plates.

    http://www.youtube.com/watch?v=MPaGcL2aXSQ

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
22740e003f805f6fb573cba2506ba58f(((((((((((((((((((((((