Meizu enregistre une croissance de 50% en seulement un mois

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 23 min

S’il est un constructeur chinois qui ne fait que grimper depuis quelques temps, c’est bien Meizu. Après avoir lancé plusieurs terminaux très intéressants au cours des derniers mois de 2014 et, plus récemment, un Meizu M1 dont les 100 000 premières unités sont parties en une minute chrono, voilà que la société annonce aujourd’hui avoir vendu 1,5 million de smartphones au cours du mois de janvier.

1,5 millions de smartphones vendus en un mois.

1,5 million de smartphones vendus en un mois.

Meizu a vendu 1,5 million de smartphones en janvier

Alors que son rythme habituel était d’1 million de ventes par mois, voilà que le PDG de Meizu, vient d’annoncer sur le réseau social Weibo que sa société avait écouté 1,5 million de smartphones au cours du mois de janvier 2015. Soit une croissance de l’ordre de 50%, par rapport au mois de décembre.

Il faut dire qu’avec eux, chaque nouvelle vente flash est un succès, comme on a pu le constater hier avec le Meizu M1. Par ailleurs, le catalogue du constructeur chinois est suffisemment riche pour que chaque utilisateur puisse s’y retrouver. Alors que leur dernier haut de gamme, le MX4 Pro qui s’équipe d’un écran Quad HD de 5,5 pouces est vendu moins de 400€, leur appareil le plus « bas de gamme » n’est autre que le Meizu M1 qui propose des caractéristiques supérieures aux milieux de gamme de la concurrence pour seulement 100€.

Une année qui commence donc très bien pour Meizu et une tendance qui pourrait se poursuivre pour pouvoir atteindre les 2 voire les 3 millions d’ici la fin de l’année. Ça peut sembler peu face à d’autres mastodontes locaux comme Xiaomi ou Huawei. Néanmoins, la seule chose qui manque à Meizu pour rattraper ses concurrents, c’est de disposer de plus grandes capacités de production.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    Il l’on bien mérité, Ils ont sortit une bonne gamme de terminaux

  • ghilescboy

    Ou se procurer le meizu n1 note au meilleur prix