Meizu abandonne le MX5 Pro pour voir encore plus grand

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 02 min

Quelques semaines après la sortie du très bon Meizu MX5, de nouvelles informations concernant la version Pro du smartphone risquent de faire jaser voire carrément décevoir certains d’entre vous. Pourtant, les déclarations faites par un représentant de la marque assurent que c’est pour le meilleur !

Meizu MX5 Pro annule

Il avait tout pour plaire ou quasiment tout. Le successeur du puissant MX5, l’unibody en aluminium avec écran Super AMOLED Full HD et alimenté par un Helio X10 ne pouvait faire que surpasser ce modèle, à l’instar du MX4 Pro rehaussant la barre déjà haut placée par le MX4. Et il était bien parti pour, à en juger par les caractéristiques techniques dévoilées récemment.

C’est via la plateforme de micro-blogging chinoise Weibo qu’un internaute a fait part de la nouvelle. Oui, Meizu disposerait bien d’un modèle de MX5 Pro cependant, les chances de le voir sortir au grand jour s’amenuisent de plus en plus.

Si l’on en croit les dires de l’internaute, le MX5 Pro serait équipé d’un SoC Exynos 7420, soit le processeur très puissant alimentant les derniers Samsung, du Galaxy S6 au S6 Edge +. Il peut toutefois paraître curieux que MediaTek, actionnaire de l’entreprise, autorise Meizu à s’équiper des puces de Samsung mais sait-on jamais.

Il présenterait également un écran Quad-HD de 5,5 pouces (2560 x 1440 pixels), un appareil photo de 41 Mégapixels sur sa façade arrière et un autre à 13 Mégapixels à l’avant. Alimenté par une batterie de 4100 mAh, le Meizu MX5 Pro garderait une jolie ligne avec ses 7 millimètres d’épaisseur.

Les raisons

Initialement envisagé en interne, le parcours du Meizu MX5 Pro s’arrêterait donc ici. C’est Li Nan, un des Vice-Présidents de chez Meizu qui l’a expliqué il y a quelques jours. La marque abandonnerait complètement sa ligne MX Pro et par conséquent ce MX5 Pro.

Cet arrêt de la gamme des MX Pro est nécessaire pour faire de la place à une nouvelle série de smartphone encore plus haut de gamme, explique Li Nan. On peut comprendre ce revirement de situation et l’envie pour Meizu de proposer le meilleur possible.

En effet si la marque chinoise n’a pas à rougir de ses productions, exister aux côtés des compatriotes Huawei et Xiaomi qui parviennent à voler la vedette des géants Apple et Microsoft doit  donner au constructeur, des envies de voir plus grand et pourquoi pas, se frotter aux récents ZTE Axon et Xiaomi Mi Note Pro. La sortie de leur prochain flagship serait donc repoussée de quelques mois voire à l’année prochaine.

via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Comment faire plus haut de gamme que ça ?
    Le projet initial c’était déjà un bulldozer

    • Nexus-Gen

      On verra bien ça a l’air très prometteur.

  • Charles

    Dommage que leurs hauts de gamme s’arrête aux processeurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0dca929346997fd7245635ba5e213890%%%