Notre sélection des meilleurs smartphones Android du moment

En marge de nos guides d’achat, nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleurs smartphones Android du moment élaborée en fonction de différents critères. Lesquels sont les meilleurs dans leur catégorie ? La réponse dans cette sélection.

Avant de commencer, voici quelques précisions importantes. Pour établir cette sélection, nous avons défini cinq critères prépondérants, à commencer par la puissance, la qualité offerte par l’appareil photo, l’autonomie, le design et le rapport qualité prix. Bien évidemment, rien n’est jamais fixé dans le temps, raison pour laquelle ce dossier sera régulièrement mis à jour.

Pour la puissance, nous nous sommes basés sur le dernier classement d’AnTuTu qui nous propose régulièrement son top des smartphones les plus puissants du moment en fonction d’un score moyen établi à partir de 2000 tests, pour la photo sur les tests de DxOMark et nos propres tests, pour l’autonomie sur nos propres tests et les données fournies par les constructeurs, pour le design sur plusieurs critères et pour le rapport qualité prix sur les tarifs actuels du marché.

Ce n’est donc pas tout à fait une seule sélection que nous vous offrons mais cinq en espérant que vous y trouverez votre bonheur et peut-être votre prochain smartphone.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Batman

    Excellent guide d’achat ! Chapeau bas Monsieur Jean-Louis ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Merci à vous :)

  • alexeiivanov

    Pas mal, manques quand même le zenfone 2 dans le top rapport qualité prix. Le mien tjr au top après 1an.

  • Spitfire

    LES SMARTPHONES ANDROID LES PLUS PUISSANTS
    Que fait l’IOS dans la liste ?

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est dans le top d’AnTuTu qu’ils sont présent, celui sur lequel nous nous sommes basés avant de vous proposer notre propre sélection dans laquelle on ne retrouve que des smartphones ANDROID !

      • Spitfire

        Ah d’accord :) pas fait gaffe