Top 8 des meilleurs jeux Android du mois de juillet 2016

Nous sommes au début du mois d’août et comme chaque mois nous vous proposons un top des applications à découvrir absolument. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous pensons également aux joueurs. Nous vous avons donc concocté une sélection des meilleurs jeux pour le mois de juillet.

Au cours du mois de juillet, de nombreux jeux sont sortis sur Android. Mais fait étonnant, de nombreux titres mythiques sont venus rejoindre les rangs des jeux mobiles, rendant de ce fait la plateforme d’autant plus viable pour nos amis les joueurs. Voici notre sélection des meilleurs jeux Android du mois de juillet 2016 !

Pokémon Go

Difficile de passer à côté du phénomène qu’est Pokémon Go. Avec un peu de perspective, difficile d’arriver à croire qu’il n’est sorti que ce mois-ci n’est-ce pas ? Et officiellement en France il y a une semaine seulement ! Avec Pokémon Go, à l’image d’Ingress du même développeur, vous devez chasser des Pokémon et des arènes dans la vraie vie. Un jeu addictif, et une bonne excuse pour sortir de chez soi pour aller capturer tous les Pokémon.

Final Fantasy VII

La vie de Final Fantasy VII aura été bien étrange. Premier épisode a signé le passage de flambeau définitif pour la saga japonaise de la Super Nintendo à la PlayStation, il a marqué de nombreux joueurs de l’époque jusqu’à devenir un culte immanquable. Puis il est sorti sur PC, a été remasterisé une nouvelle fois, est ressorti en l’état sur PS4 et se voit désormais sortir sur Android. Un portage efficace qui vous permettra de découvrir un classique parmi les classiques.

Titan Quest

Certains se souviendront du nom Titan Quest, et pour cause : il s’agit d’un jeu sorti à l’origine sur PC à l’origine, et qui remettait au goût du jour un genre qui semblait quelque peu mort en 2006 : le hack’n’slash en vue de dessus, qui a été popularisé par Diablo et les adaptations de Dungeons and Dragons à l’époque. Celui-ci a été porté sur Android grâce à DotEmu, et est désormais parfaitement jouable sur nos machines. De quoi découvrir un titre profond vous proposant de voyager à travers de nombreux lieux différents. Quelques mécaniques de RPG se chargeront de personnaliser votre héros à votre sauce, aussi bien au niveau de son apparence que de son gameplay. De longues heures de jeu en perspective !

Borderlands 2

Si les jeux vidéo deviennent de plus en plus sérieux sur les plateformes comme Android, c’est aussi grâce à l’élan d’acteurs tels que Nvidia qui proposent des périphériques ayant directement dans leur conception un ADN vidéoludique. C’est le cas de la Nvidia Shield TV et Shield Tablet K1, qui ont tout deux reçu ce mois-ci Borderlands 2 en exclusivité ! Testé sur tablette, le jeu fonctionne parfaitement et promet ainsi de longues heures de gameplay pour quiconque serait tenté de le prendre. L’aspect profondément multijoueur du titre est conservé sur ces plateformes !

Suicide Squad : Le Jeu

Le film Suicide Squad ne va pas tarder à sortir en France dans les salles obscures, l’occasion pour Warner Bros de mettre sa division jeu vidéo au développement d’un jeu mobile ! Nous avons donc le droit à Suicide Squad Special Ops, qui nous permet d’incarner Deadpool, Harley Quinn ou El Diablo à la première personne et utiliser leurs capacités spéciales pour déblayer la tonne d’ennemi sur notre passage. Un mode multijoueur permet également d’affronter d’autres personnes en ligne ! De beaux graphismes et un gameplay efficace, couplé au fait qu’il soit gratuit, en fait un bon titre à jouer !

Fear the Walking Dead : Dead Run

Si vous êtes un fan inconditionnel de The Walking Dead, et que la série spin off Fear the Walking Dead n’a plus aucun secret pour vous, voici le jeu indispensable à installer sur votre téléphone ! Il s’agit d’un tactical runner dans lequel vous devrez traverser des épisodes reconnus de la série vous permettant de voir si vous vous en sortiriez. Un bon gameplay couplé à de superbes graphismes tout en noir et blanc en font une belle expérience à tester.

CSR Racing 2

CSR Racing 2 est, comme son nom l’indique, la suite du premier CSR Racing dont il reprend l’essentiel du gameplay. Il s’agit d’un jeu de courses de dragsters dans lequel vous aurez surtout à contrôler la customisation de votre véhicule et votre maîtrise du passage de vitesse. Un gameplay simple mais vite prenant, couplé à des graphismes à couper le souffle et des tonnes de voitures tirées de la vraie vie modélisées dans le moindre détail.

Rooms of Doom

Les développeurs de Crossy Road sont de plus en plus prolifiques. Après le succès du premier, voici qu’ils sortent de nombreux titres à la suite ayant tous en commun une seule chose : un amour des graphismes inspirés de la grande époque des pixels. Avec Rooms of Doom, celui-ci nous livre un jeu de plateforme très vif et coloré nous faisant traverser de nombreux univers, incarner de nombreux héros et prendre la main d’un gameplay qui n’hésite pas à varier les plaisirs pour se diversifier. Un très bon titre que l’on vous conseille chaleureusement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cédric Decoster

    Et HIT?

  • Krytexo

     » Nous avons donc le droit à Suicide Squad Special Ops, qui nous permet d’incarner Deadpool, Harley Quinn ou El Diablo »
    Voyons messieurs ! Révisez vos classiques ! Deadpool est un personnage Marvel, c’est Deadshot qui fait partie de la Suicide Squad (DC Comics).