Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de juillet 2017

Nous sommes au début du mois d’août et comme chaque mois nous vous proposons un top des applications à découvrir absolument. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous pensons également aux joueurs. Nous vous avons donc concocté une sélection des meilleurs jeux pour le mois de juillet.

google-play-jeux

Au cours du mois de juillet, de nombreux jeux sont sortis sur Android. Mais fait étonnant, de nombreux titres mythiques sont venus rejoindre les rangs des jeux mobiles, rendant de ce fait la plateforme d’autant plus viable pour nos amis les joueurs. Voici notre sélection des meilleurs jeux Android du mois de juillet 2016 !

L’aventure Layton

Qui ne connait pas la série Professeur Layton ? L’une des séries d’énigme et d’enquête les plus appréciées sur la Nintendo 3DS débarque sur mobile avec Katrielle et la conspiration des millionnaires. Le jeu met en scène la fille du Professeur Layton, et constitue le dernier épisode de la série en date réadapté pour le mobile. Si le prix est assez élevé comparativement à la moyenne des jeux mobile, la qualité est là ! Le duel Layton / Phoenix Wright se passe donc désormais aussi sur mobile, pour notre plus grand bonheur !

Dofus Pets

Nos chers développeurs français d’Ankama, célèbre pour avoir créé l’univers Dofus, nous offre un petit jeu très sympathique ce mois-ci avec Dofus Pets, une sorte de petit tamagotchi vous permettant d’élever l’une des nombreuses bestioles mignonnes de sa série comme les Chacha, Tofu ou Boune. Plein de petits mini jeux sont également intégrés à l’application, et y jouer vous permet de transférer ensuite votre familier dans Dofus, Dofus Touch, Wakfu et même Krosmaga. Une belle façon d’étendre son univers ludique !

Tales of the Rays

Les amateurs de RPG, et particulièrement de J-RPG, ne sont pas sans connaître la série Tales of de Bandai Namco. Sur mobile, nous avions eu le droit à de petits jeux dans cet univers, mais le développeur s’est enfin décidé à nous donner un vrai RPG avec Tales of the Rays, qui reprend le gameplay désormais connu et maîtrisé de la série dans un nouvel épisode. Dans celui-ci, vous aurez la possibilité de recruter parmi les visages les plus connus de la saga, provenant de Abyss, Symphonia ou Graces, pour partir à l’aventure et explorer des donjons. Le jeu est très beau, son histoire vous tient en haleine et son système de jeu est exactement tel qu’on attend d’un Tales of. Un vrai plaisir sur mobile !

Minecraft Story Mode saison 2

Le studio TellTale a toujours été une valeur sûre sur mobile avec ses nombreuses adaptations et univers originaux et ses histoires interactives toujours plus poussées. C’est aujourd’hui sa série Minecraft qui a le droit à une saison 2, reprenant les aventures des héros précédents et les mettant face à de nouvelles situations périlleuses. Toujours très drôles, et toujours plus interactifs, aucun doute que ce titre ne vous décevra pas si vous êtes fan de l’univers du jeu créé par Mojang.

Arkanoid VS Space Invaders

Attention, nous nous adressons aux vieux de la vieille : il est temps de relancer le débat des salles d’arcade et petits PMU de village ! Qui d’Arkanoid ou de Space Invaders est le meilleur jeu d’arcade disponible ? Sur mobile, c’est simple : il suffit de les combiner ! Le casse brique se croise ainsi avec les petits aliens en pixel pour former un jeu très sympathique sur mobile. Et avec un des gameplay les plus maîtrisés de l’univers, vous serez sûr de prendre votre pied en un rien de temps !

Crusaders of Light

Après la folie qu’aura été, et que continue d’être dans une moindre mesure, World of Wacraft, le monde entier est désormais au courant de l’existence des MMORPG. Et ce genre particulier s’est aussi invité sur mobile, où Crusaders of Light est le dernier en date à vouloir conquérir une communauté pérenne. Pour se faire, il ne révolutionne pas vraiment la formule en s’inspirant grandement du titre de Blizzard. Mais celle-ci est bien travaillé, les graphismes du jeu sont impeccables et le titre en lui-même est très plaisant à jouer. A tester si vous souhaitez perdre des heures de votre vie à monter vos persos et courir après le meilleur équipement !

Grand Prix Story 2

Les gros joueurs de jeu de gestion connaissent et admirent un développeur en particulier sur mobile : le studio Kairosoft. Après s’être fait connaître grâce à Game Dev Story, un jeu simulant la création d’un jeu étape par étape, le studio s’est amusé à créer toujours plus de simulations dans des univers différents. Ici, il s’agit bien sûr de créer son équipe de course, de A à Z : entre la conception de la machine, jusqu’au recrutement et au coaching des pilotes, ce sera à vous de faire en sorte que votre écurie fasse les meilleurs scores. Comme toujours, les titres de Kairosoft sont incroyablement addictifs, en prime d’être sublime à regarder avec leur esthétique pixel indémodable.

Run or Die

Run or Die est un endless runner comme on en connait énormément sur mobile, à ceci près que celui-ci a choisi de faire payer une somme modique d’entrée de jeu. Et pour cause : il est très bien construit, avec de nombreuses manières de se déplacer dans les niveaux et un laser géant très jouissif à utiliser. Surtout, le jeu est très plaisant aussi bien à l’oeil qu’aux oreilles, et on sent que celui-ci a été fait avec amour. Vendu pour seulement 99 centimes, il serait dommage de s’en priver !

Pathos

Pathos est un nouveau jeu de réflexion dans la veine d’un Monument Valley ou d’un Lara Croft Go, où la perspective est importante pour pouvoir déjouer les puzzles se dressant sur votre chemin. Entité omnipotente survolant le terrain de jeu, vous devrez guider l’héroïne Pan dans un monde inconnu. Comme le veut la tradition, l’ambiance est extrêmement lyrique et reposante, parfaite pour un jeu mobile à dévorer avant de s’endormir.

Star Vikings Forever

Quand un jeu a son propre thème musical, vous savez qu’il a quelque chose en plus. Star Vikings Forever vous fait créer votre propre équipe de vikings de l’espace afin d’aller terrasser des escargots aliens aux quatre coins de la galaxie. Il s’agit d’un mix entre un jeu de puzzle et un RPG, du fait que vous deviez faire monter en niveau votre équipe et lui fournir son équipement. Ce qu’on retiendra surtout de ce jeu est la couche d’humour qu’il appose à une très bonne base de gameplay, promettant des heures de divertissement.

Réagissez à cet article !
  • Cédric Decoster

    Et HIT?

  • Krytexo

     » Nous avons donc le droit à Suicide Squad Special Ops, qui nous permet d’incarner Deadpool, Harley Quinn ou El Diablo »
    Voyons messieurs ! Révisez vos classiques ! Deadpool est un personnage Marvel, c’est Deadshot qui fait partie de la Suicide Squad (DC Comics).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Molotov devient compatible 4K et rend le 1080p toujours plus accessible

Molotov TV n’en finit plus d’évoluer. Le service de diffusion en direct de la TV traditionnelle et accès au replay sur une seule et même plateforme annonce sa compatibilité avec la définition 4K, en prime de rendre la définition 1080p toujours plus accessible.

0536d17189bc4debfabec21541d504bb[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[