Top 12 des meilleures applications Android pour trouver et réserver un hôtel !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 23 min

Les vacances approchent et beaucoup d’entre vous pensent à organiser leur prochain séjour pour souffler après une année encore bien remplie. Certains partiront certainement dans la famille, d’autres choisiront des destinations peu éloignées et d’autres enfin opteront pour des voyages au bout du monde.

Et qui dit voyage dit hébergement sauf pour ceux qui partent rendre visite à leurs proches et qui n’ont pas des milliers de kilomètres à parcourir en voiture. Pour ceux en revanche qui prendront la route et qui auront besoin d’une nuit étape ou pour ceux qui souhaitent tout simplement trouver où ils vont dormir pendant les vacances, nous avons préparé une sélection des meilleures applications pour trouver un hôtel.

Alors oui, tout le monde ne passe pas ses vacances à l’hôtel, mais ne vous inquiétez pas, si vous privilégiez les locations de vacances, votre tour viendra. Allez, c’est parti pour notre top des meilleures applications pour trouver un hôtel.

Pour les plus organisés

Il y a deux types de voyageurs : ceux qui préparent tout consciencieusement longtemps à l’avance et ceux qui font tout à l’arrache. Si vous faites partie des plus organisés, sachez qu’il existe une bonne dizaine d’applications qui vous permettent de trouver un hôtel à des tarifs très intéressants longtemps à l’avance.

Trivago : le comparateur référence

C’est sans aucun doute le comparateur d’hôtels le plus connu. Trivago compare plus de 700 000 offres sur 175 sites de réservation différents. En moyenne, Trivago vous permet d’économiser 36% du prix d’une réservation. L’interface de l’application est extrêmement simple. Evidemment, l’application est gratuite. Un incontournable pour faire des économies.

Booking.com : le numéro 1 de la réservation d’hôtel

Qui ne connaît pas Booking.com ? C’est le site et l’application de référence pour réserver une chambre d’hôtel ou un appartement. Vous pouvez choisir parmi 648 000 hôtels et appartements. L’un des points forts de Booking.com est le système des commentaires des personnes (44 millions de commentaires en tout) ayant déjà séjourné dans tel ou tel hôtel. L’application est là encore gratuite.

Hotels.com : l’autre référence

Hotels.com c’est le concurrent direct de Booking.com. Le principe est exactement le même. Vous pourrez choisir une chambre parmi 510 000 hôtels répartis dans 200 pays. Régulièrement Hotels.com propose des offres spéciales, des deals et des bons plans. Il y a en permanence 20 000 offres de dernière minute ce qui n’est pas non plus à négliger (même si vous êtes prévoyants).

L’interface est plus intuitive que celle de Booking.com mais c’est une question de goûts. Essayer les deux pour voir ce qui vous convient le mieux, car en toute honnêteté on peut trouver son bonheur avec les deux applications.

Hotel.info : l’outsider qui a des arguments

Hotel.info est un petit outsider qui a fait du chemin depuis quelques années maintenant. Difficile de lutter contre les monstres que sont Booking.com et Hotels.com. Mais Hotel.info réserve parfois quelques surprises. Disons que si vous ne trouvez pas votre bonheur chez les deux géants, Hotel.info peut vous retirer une belle épine du pied puisqu’elle compte toute de même plus de 250 000 hôtels référencés.

TripAdvisor : la solution complète

TripAdvisor n’est pas une application dédiée exclusivement à la réservation de chambres d’hôtel. C’est en fait une solution complète qui vous permet de préparer tout votre voyage, de la réservation du billet d’avion aux restaurants dans lesquels vous voudrez manger, en passant par la réservation d’une chambre. C’est incontestablement la référence en la matière. Alors pour préparer la totalité de vos vacances c’est une excellente application.

eBookers : plus je voyage moins je paie

eBookers se détache de ses concurrents par sa polyvalence. Les nombreuses fonctionnalités facilitent grandement le voyage et permettent d’accéder facilement aux données importantes. Tout est concentré dans l’application : vol, réservation d’hôtel, location de voiture.

La force de cette application c’est son programme Bonus. Il permet de cumuler des points au fur et à mesure des voyages et de gagner ainsi des remises sur les futurs trajets ou futures réservations. Et en plus, eBookers propose des réductions sur les réservations de chambres d’hôtel pouvant atteindre -65%. Petit plus : on peut consulter les informations importantes en mode hors ligne.

Kayak : le moteur de recherche

Vous avez certainement déjà vu la publicité à la télévision pour Kayak. Rien à voir avec le sport, il s’agit d’un moteur de recherche des vols et hôtels pour préparer vos voyages. Même si l’application est plutôt bien faite elle est loin d’être d’aussi bonne qualité que le site internet.

Vous pourrez toutefois trouver votre bonheur tant les résultats sont efficaces. En revanche si vous souhaitez profiter de bons plans ce n’est pas l’application qu’il vous faut, c’est son principal manque.

Expedia : une interface qui fait déjà voyager

Expedia est une application qui vous permettra de choisir vos vols et de réserver vos chambres d’hôtel. Sur le fond elle n’apporte rien de plus que ses concurrents. Les résultats ne sont pas forcément plus pertinents, les promotions pas toujours plus intéressantes.

Mais la grande force de l’application Expedia c’est son interface. Tout est extrêmement simple et intuitif et le tout est agrémenté d’images des plus beaux endroits du monde qui font déjà voyager. Alors comme l’organisation a parfois tendance à nous monter les nerfs, Expedia est une excellente application pour s’acquitter des tâches pesantes avec plaisir.

Où dormir : pour faire de belles découvertes en France

Où dormir est une application très originale. Elle ne propose pas de réservation d’hôtel mais tous les autres moyens de trouver un lieu pour dormir : gîtes, auberges de jeunesse, chez l’habitant, cabanes etc. C’est une petite application qui est née en Rhône-Alpes et qui s’étend désormais dans toute la France.

Un nombre impressionnant d’informations est disponible pour chaque logement et vous pouvez même choisir par type de séjour. Pour un petit road-trip c’est vraiment une excellente application qui en plus vous fera rencontrer des gens. Pour les routards c’est vraiment excellent.

Airbnb : viens chez moi j’habite chez une copine

On se demande comment vous présenter Airbnb tant cette application est connue. Le principe est simple : des propriétaires (en théorie) proposent de louer leurs logements sur des périodes plus ou moins courtes. La grande force de ce concept c’est que les prix sont très attractifs et que vous allez pouvoir profiter d’un logement à vous dans les plus belles villes du monde puisque Airbnb est présent à l’international.

Après avoir rentré une destination et choisi votre logement, vous serez mis en relation directement avec le propriétaire et vous arrangerez directement avec lui pour la remise des clés et les recommandations d’usage. Une excellente façon de se sentir chez soi pendant les vacances.

Pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute

Comme nous le disions plus haut, il y a ceux qui prévoient et ceux qui font tout à l’arrache. Hé oui, se retrouver sans hôtel parce qu’on s’est dit « c’est bon chérie t’inquiètes, il y a plein d’hôtels là-bas on aura forcément une chambre ! ». Que nenni ! La première nuit vous finissez par la passer dans la voiture.

Enfin ça c’était avant. Parce qu’il existe aujourd’hui deux applications très sympa qui proposent avant tout des chambres d’hôtel pour ceux qui justement s’y prennent toujours à la dernière minute. Et bien souvent c’est beaucoup moins cher. « Tu vois chérie, je t’avais dit que ça ne servait à rien de tout préparer. Alors c’est qui le patron ? ».

Hotel Tonight : le top du top

C’est sans aucun doute la meilleure application de réservation d’hôtel en dernière minute. Et la philosophie des développeurs à l’origine de ce projet est vraiment intéressante. Ils négocient en fait les dernières chambres disponibles et invendues de nombreux hôtels.

Ils prennent soin de choisir tout de même des hôtels de qualité et les classe en trois catégories, selon les styles. Vous n’avez qu’à taper une destination et une sélection des meilleurs hôtels aux meilleurs prix sera faite. Le gros avantage, c’est que les tarifs sont extrêmement avantageux puisque pour les hôteliers c’est soit moins cher soit invendu.

Et pour couronner le tout, l’application est extrêmement intuitive (on réserve en 10 secondes) et l’interface séduisante. Comme si cela ne suffisait pas, un service client est disponible 24/7.

VeryLastRoom : la Bourse des prix des hôtels

Dès lors que vous lancerez l’application VeryLastRoom, vous aurez la sensation d’être un trader à l’affut du marché. Bon on exagère un peu mais le principe de VeryLastRoom est vraiment original. Les développeurs font une sélection d’environ 2000 hôtels en France et dans les plus grandes villes d’Europe.

Lorsque vous recherchez une chambre d’hôtel pour une ville donnée vous verrez apparaître une liste des hôtels en question et les prix qui vont fluctuer en direct, sous vos yeux. Il faut donc se montrer réactif pour obtenir une chambre au meilleur prix. Une vraie bonne application à avoir absolument pour les réservations de dernière minute. Et là encore, plus vous vous y prenez tard plus les prix baissent.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article