Les 7 meilleures applications Android pour une rentrée réussie

La rentrée 2016, c’est cette semaine. Votre serviette de plage est sans doute bien rangée au fond de votre placard et vous êtes fin prêt à rempiler pour une nouvelle année d’études ou de travail. Pour mieux vous aider, nous avons concocté pour vous une sélection d’applications spécial rentrée.

Pour les parents

Evernote, pour ne plus rien oublier

Après deux ou trois semaines de vacances au soleil, la reprise du travail peut facilement devenir un vrai parcours du combattant. Difficile de reprendre le rythme quand on a passé des journées à ne penser à rien d’autre qu’aller à la plage. Pourtant, il va falloir vous y faire, les vacances, c’est fini mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas forcément besoin de vous torturer.

Il vous suffit de télécharger un pense bête comme Evernote, l’une des meilleures applications Android de sa catégorie. Redoutablement bien conçue, l’application vous permet d’enregistrer quasiment tout ce que vous voulez, vous retrouvez ensuite vos notes sur votre PC et sur l’ensemble de vos appareils.

Cam Scanner, pour avoir tous vos documents sous la main

Qui dit rentrée dit papiers. Entre la rentrée scolaire de votre enfant et les différentes photocopies qu’on vous demandera à droite à gauche, vous risquez vite de perdre votre latin et de passer du temps à faire la queue devant la photocopieuse. Pourquoi ne pas scanner tous vos documents une bonne fois pour toutes avec votre smartphone de façon à les avoir à portée de main. Avec Cam Scanner, c’est très facile. Une fois scannés, vos documents seront transformés en fichiers PDF, prêts à l’emploi. Vous pourrez même les imprimer depuis votre smartphone.

Fêtes et vacances, pour ne pas oublier les congés

Lorsqu’on est à l’école, on n’a pas de mal à se rappeler des dates de début des vacances et de jours fériés. Lorsqu’on travaille, c’est toujours un peu plus compliqué. Avouez que c’est tout de même très ennuyeux de ne pas avoir avoir prévu le coup et d’apprendre à la dernière minute que votre enfant ne va pas à l’école aujourd’hui. Surtout quand on sait qu’il existe une application qui répertorie toutes les dates de vacances et de jours fériés.

Pour les étudiants

Duolingo, pour apprendre une nouvelle langue !

Envie d’apprendre une nouvelle langue ? Duolingo est fait pour vous. Particulièrement bien conçue, l’appli vous permet d’apprendre une nouvelle langue en seulement 5 minutes par jour. Peu importe que vous soyez débutant, en très peu de temps, vous maîtriserez tout les mécanismes de la langue que vous souhaitez apprendre et enrichirez votre vocabulaire. Une façon ludique d’apprendre qui peut constituer un excellent complément aux cours traditionnels. C’est vraiment top et en plus, c’est gratuit ! Vous n’aurez même plus besoin de Google Traduction !

Silent! pour éviter que son portable sonne en cours

Vous êtes tête en l’air et vous oubliez constamment de couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous rentrez en cours ou que vous arrivez au travail ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul mais pourquoi risquer de vous retrouver à la porte de votre classe ou de déranger tout le monde au bureau alors qu’il est possible d’automatiser tout ça ? Il vous suffit de télécharger l’application Silent, de lui communiquer votre emploi du temps et elle se chargera de désactiver et de réactiver la sonnerie de votre téléphone chaque jour de la semaine.

Orthographe avec Digischool, pour éviter les fautes

On ne peut pas tous être des pros en orthographe, sinon, ça se saurait. Toujours est-il que lorsqu’on rend une dissertation de philo ou un rapport truffé de fautes, ça fait tout de suite mauvaise impression même lorsque votre travail est excellent. Pourquoi ne pas faire en sorte d’optimiser ce que votre lecteur ou correcteur verra en premier en améliorant votre orthographe. Il existe pour cela une multitude d’applications mais Orthographe avec Digischool a le mérite d’être gratuite. Elle vous propose pas moins de 3000 questions pour se perfectionner avec quatre niveaux de Facile à Expert.

EducScore, pour suivre vos progrès

Vous venez de reprendre les cours et vous avez encore du mal à vous situer. Dans quelle matière avez-vous besoin d’aide ? Dans laquelle êtes vous le plus fort ? Avec EducScore, vous allez pouvoir suivre vos résultats scolaires et votre progression. Il vous suffit, pour cela, de rentrer vos notes au fur et à mesure et de suivre la progression de vos moyennes. Vous saurez alors dans quelle matière et à quel moment mettre les bouchées doubles pour atteindre votre objectif.

Ne manquez pas :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • clipboard

    Acheter lui un petit agenda ou bloc note :) ca lui fera une memoire, n’abimera pas les yeux, ne consomme pas d’electricité, dévelloppe la motricité à l’écriture infos personnel non soumis au éditeurs tiers etc. etc…

    Rien de tel qu’à l’ancienne :)

  • ChristineDR

    Les applis dictionnaires de langues à emporter partout grâce à son smartphone sont bien utiles aussi. Les sacs des élèves sont tellement lourds que toutes ces petites applis améliorent un peu leur quotidien et sauvent leur dos !
    J’aime bien l’appli VidaLingua, je la trouve ludique et on y trouve aussi des mots et expressions idiomatiques typiquement « jeuns ». En plus, en ce moment, il y a une promo spéciale rentrée (http://www.vidalingua.com/french-english-dictionary-iphone-ipad.php) ;-)